EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Recherche boitier ATX dual chamber

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MKTH @
Saisonnier
Saisonnier

210pts

Inscrit le: 03 septembre 2021
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2023 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Hello amis fermiers!

Je suis à la recherche d'un boitier pour ma nouvelles config mais je n'ai rien trouvé qui correspondait parfaitement à ma recherche. Du coup, je viens vers vous (remarquez le poète😉 ), afin de voir si certains pourraient me conduire à la perle rare.... Je recherche donc un boitier :
- ATX
- en dual chamber (Je souhaite gaver le GPU avec 3 ventilos sur le bas --> la présence de l'alim est problématique sur les tours "normales"),
- Acceptant un AOI 360mm sur le dessus,
- 3 ventilateurs en façade pour alimenter le boitier en air frais,
- Max 460 mm de haut / 450 de long ou 450mm de haut /460 de long.

J'avais pensé avoir trouvé la perle rare, le Lian-Li PC-O11 Air (https://lian-li.com/fr/product/pc-o11-air/) mais il fait 476mm de haut par 465 de long. Et ces quelques cm me bloque à cause de mon toit en pente...

Sinon en dual chamber il y a, par ex, le Lian-Li PC-O11 Dynamic (https://lian-li.com/fr/product/pc-o11-dynamic/) qui rentre niveau dimension, mais l'alimentation en air doit faire par le coté ce qui n'est pas aussi optimal pour le flux d'air, qu'avec les ventilateurs en façade comme sur la version PC-O11 Air.

Merci d'avance et bonne soirée à vous!

MKTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waraok @
Saisonnier
Saisonnier

187pts

Inscrit le: 22 octobre 2021
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2023 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
MKTH a écrit:
Hello amis fermiers!

Je suis à la recherche d'un boitier pour ma nouvelles config mais je n'ai rien trouvé qui correspondait parfaitement à ma recherche. Du coup, je viens vers vous (remarquez le poète😉 ), afin de voir si certains pourraient me conduire à la perle rare.... Je recherche donc un boitier :
- ATX
- en dual chamber (Je souhaite gaver le GPU avec 3 ventilos sur le bas --> la présence de l'alim est problématique sur les tours "normales"),
- Acceptant un AOI 360mm sur le dessus,
- 3 ventilateurs en façade pour alimenter le boitier en air frais,
- Max 460 mm de haut / 450 de long ou 450mm de haut /460 de long.

J'avais pensé avoir trouvé la perle rare, le Lian-Li PC-O11 Air (https://lian-li.com/fr/product/pc-o11-air/) mais il fait 476mm de haut par 465 de long. Et ces quelques cm me bloque à cause de mon toit en pente...

Sinon en dual chamber il y a, par ex, le Lian-Li PC-O11 Dynamic (https://lian-li.com/fr/product/pc-o11-dynamic/) qui rentre niveau dimension, mais l'alimentation en air doit faire par le coté ce qui n'est pas aussi optimal pour le flux d'air, qu'avec les ventilateurs en façade comme sur la version PC-O11 Air.

Merci d'avance et bonne soirée à vous!

MKTH


Bonjour , je viens de lire ton message à l'instant (après un moment d'absence sur le forum pour un santé aléatoire bref ..) et j'étais un peu comme toi pour la recherche d'un nouveau boitier en double chambre (hormis la limitation de dimensions mais je voulais revenir sur un format moins volumineux que mon grand tour ) .

Après pas mal de temps à chercher , j'ai choisi de partir sur le lian -li O 11 Dynamic Evo (P)465mm × (L)285mm × (H)459mm ) .Boitier ATX en double chambre , modulaire (on peut le monter en normal ou en reverse , changer l'emplacement de la gaine USB /façade en dessous ,changer la facade de base vitrée contre une façade en mesh (que j'ai prise en plus ) rajouter un petit module de ports usb ect ..

Tu peux mettre du 3 X120 mm ou 2X140 mm à peu près partout et il est bien pensé ,plutôt bien usiné .
Il est pas parfait mais aucun boitier ne l'est , un des points négatifs ,c'est le fait de devoir payer pour les kits supplémentaires (kit gpu vertical ,panneau supérieur,façace mesh ,module port usb supplémentaire ,kit gpu vertical en haut à droite ) .

Bon il est toujours pas monté et traine depuis un moment sur un bureau mais on va y arriver un jour j'espère ^^
un lien vers le site du fabriquant avec photos :https://lian-li.com/fr/product/o11-dynamic-evo/
😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2023 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
+1 avec mon VDD, et avant que tu ne dises, il n'a pas de ventilo en façades : https://lian-li.com/fr/produits/o11de-4/

Certes, c'est en option, mais il existe.

Un deuxième accessoire qui pourrait être intéressant : https://lian-li.com/fr/produits/o11de-3/


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MKTH @
Saisonnier
Saisonnier

210pts

Inscrit le: 03 septembre 2021
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2023 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Excellent le dynamic evo avec le kit mesh est exactement ce que je recherche!

Merci pour les infos!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catatao35 @
Saisonnier
Saisonnier

245pts

Inscrit le: 22 février 2023
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2023 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Hello !

Arf il y en a plein mais pas toujours en dispo

HYTE Y60
Asus TUF GT502
Xigmatek aquarius pro
Corsair Air 540
Corsair 680X
Corsair 280X
Thermaltake Tower 900 / Level 20
Thermaltake C750
NZXT H9

+ les Lian Li avec la gamme O11 du XL au mini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waraok @
Saisonnier
Saisonnier

187pts

Inscrit le: 22 octobre 2021
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2023 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
MKTH a écrit:
Excellent le dynamic evo avec le kit mesh est exactement ce que je recherche!

Merci pour les infos!



Coucou , ah bonne nouvelle si cette référence te convient , à noter qu'il est pas forcément facile de l'avoir avec les suppléments , le seul revendeur officiel est caseking.de même si tu peux le trouver chez le groupe ldlc mais plus cher et rarement voir jamais avec toutes les options (facade mesh par exemple ) .

Première fois que je commande chez caseking et agréablement surpris , c'était bien emballé (transport par ups )de leur centre en Allemagne , une petite semaine en gros pour l'avoir .

Sinon thermaltake lance depuis quelques temps de nouveaux boitiers qui ont l'air aussi prometteur , à surveiller 😎 .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MKTH @
Saisonnier
Saisonnier

210pts

Inscrit le: 03 septembre 2021
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2023 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Waraok a écrit:
MKTH a écrit:
Excellent le dynamic evo avec le kit mesh est exactement ce que je recherche!

Merci pour les infos!



Coucou , ah bonne nouvelle si cette référence te convient , à noter qu'il est pas forcément facile de l'avoir avec les suppléments , le seul revendeur officiel est caseking.de même si tu peux le trouver chez le groupe ldlc mais plus cher et rarement voir jamais avec toutes les options (facade mesh par exemple ) .

Première fois que je commande chez caseking et agréablement surpris , c'était bien emballé (transport par ups )de leur centre en Allemagne , une petite semaine en gros pour l'avoir .

Sinon thermaltake lance depuis quelques temps de nouveaux boitiers qui ont l'air aussi prometteur , à surveiller 😎 .


Oui j'ai vu que le kit mesh n'est pas le plus facile à avoir! J'ai trouvé hier uniquement sur CaseKing et Alternate. Mais si tu es content de CaseKing, je vais tenter ma chance la-bas!

Encore merci pour les info!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waraok @
Saisonnier
Saisonnier

187pts

Inscrit le: 22 octobre 2021
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2023 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
MKTH a écrit:
Waraok a écrit:
MKTH a écrit:
Excellent le dynamic evo avec le kit mesh est exactement ce que je recherche!

Merci pour les infos!



Coucou , ah bonne nouvelle si cette référence te convient , à noter qu'il est pas forcément facile de l'avoir avec les suppléments , le seul revendeur officiel est caseking.de même si tu peux le trouver chez le groupe ldlc mais plus cher et rarement voir jamais avec toutes les options (facade mesh par exemple ) .

Première fois que je commande chez caseking et agréablement surpris , c'était bien emballé (transport par ups )de leur centre en Allemagne , une petite semaine en gros pour l'avoir .

Sinon thermaltake lance depuis quelques temps de nouveaux boitiers qui ont l'air aussi prometteur , à surveiller 😎 .


Oui j'ai vu que le kit mesh n'est pas le plus facile à avoir! J'ai trouvé hier uniquement sur CaseKing et Alternate. Mais si tu es content de CaseKing, je vais tenter ma chance la-bas!

Encore merci pour les info!


ah j'oubliais ,si tu optes pour caseking , leurs messages se font dans un mélange d'anglais et d'allemand, un coup en anglais , un coup en allemand , ça peut dérouter au début mais rien de dramatique .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guimo @
Paysan
Paysan

767pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2023 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
Commandé plusieurs fois là bas (CaseKing), et même un boitier, jamais eu de soucis !

Il me semble même qu'ils mettent des bonbecs dans le colis 😋

Après oui, comme dit au dessus, mail en anglais ou allemand, comme le site, mais ça reste un très bon site, ils ont mêmes parfois des trucs (et moins cher aussi) qu'on a pas en France sur les sites connu genre LDLC, Top achat ou encore Material.net, le seul problème, ce sont les frais de port je trouve, facilement 15€ de mémoire 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waraok @
Saisonnier
Saisonnier

187pts

Inscrit le: 22 octobre 2021
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2023 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Guimo a écrit:
Commandé plusieurs fois là bas (CaseKing), et même un boitier, jamais eu de soucis !

Il me semble même qu'ils mettent des bonbecs dans le colis 😋

Après oui, comme dit au dessus, mail en anglais ou allemand, comme le site, mais ça reste un très bon site, ils ont mêmes parfois des trucs (et moins cher aussi) qu'on a pas en France sur les sites connu genre LDLC, Top achat ou encore Material.net, le seul problème, ce sont les frais de port je trouve, facilement 15€ de mémoire 😁


ah oui , je confirme pour le petit sachet (très petit ) de nounours haribo "Haribo macht Kinder froh, und Erwachsene ebenso " , bon c'est toujours sympa de leur part mais vu le prix d'achat du matos informatique ,ils auraient pu en mettre 3-4 sans soucis 😆
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16