EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ray Tracing : l'astuce marketing

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2023 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Où comment faire croire à une trouvaille technologique significative.

- En s'appuyant sur la presse pour bassiner les utilisateurs,
- en qualifiant ses produits de RayTracing eXtreme (RTX) ; une option graphique connue.
- en gonflant artificiellement les tarifs et en rendant ses gammes précédentes obsolètes (déjà chères).

Alors que ; le Ray Tracing a toujours fait parti des jeux videos à travers les décennies.
En 1990, le premier jeu Dark Century se montrait.
En 1992, Olivier Oeillot, jeune étudiant français en IUT Génie Electrique, a reçu le prix de l'ergonomie pour Ray Color.

Je trouve la lobotomisation des esprits faibles, de haut niveau.

Mon coup d'gueule.


Dernière édition par Vision4life le 14 septembre 2023 à 05:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

623pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 394

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 septembre 2023 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Tu viens d'ouvrir Wikipédia ? ou t'es allé sur TikTok ?

Je veux bien quelques sources avant de me faire traité de lobotomisé 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2023 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Prends ce bol de chocolat chaud et assis toi dans le fauteuil. Maintenant racontes tout à papa .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazyb0b @
Agriculteur
Agriculteur

1745pts

Inscrit le: 06 juin 2017
Age: 36
Messages: 382
Localisation: Meaux
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 13 septembre 2023 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui est triste mine de rien avec le raytracing.

C'est a la base une tech pour facilité les devs a créer des éclairages, réfection etc....

Par contre pour l'utilisateur.... C'est effectivement un prétexte pour investir dans une tech encore et toujours plus moderne.

Ont se croirait avec Windows et DirectX.

Enfin rien de choquant au final.

Bonne fin de semaine les Fermiers !


Du second degré hein!
Du troll jamais, de la connerie oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2023 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pourtant ça fonctionne super bien, la dernière carte graphique que j'ai achetée j'ai vraiment eu la "raie tracée". Et oui, avec le RTX, le slogan pourrait être "Gros comme ça":



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6410pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2023 à 01:02  Lien permanent
Répondre en citant
La nouveauté semble être du fait que les joueurs puissent en "profiter" en temps réel. Les technologies grand public devaient majoritairement exister pour les professionnels ou ingénieur dans de multiples domaines.

Oui, ça gonfle leur augmentation des prix et leur marketing à la noix. Le monde avance avec comme valeur l'argent. Chaque chose à un coût. Peut être que dans quelques années ça ira mieux.

Tu peux prendre une AMD si la politique de Nvidia te semble douteuse. Franchement ça se comprend.

Dans leur monde financier et d'investissement sur plusieurs années. Les contraintes techniques. Le monde de l'informatique va très vite. Imagine déjà l'investissement pour les gravures, les chaines de fabrication. Alors c'est imparfait, faut bien qu'ils prennent l'argent où il est, même si c'est limite mensongé, ou l'être.

Cela serait bien qu'ils se sortent les doigts du postérieur pour enfin sortir les technologies pour optimiser " aujourd'hui" et pas dans 15 ans leurs jeux vidéos. Pour éviter d'avoir besoin de renouveler trop souvent de carte graphique et la conso.

Le RT aide les devs, ok. Seulement aujourd'hui c'est la minorité qui l'utilise. Faut surement travailler encore à "l'ancienne". Cela sera profitable dans 20 ans à ce rythme...

Donc, dans un monde de bisounours. Un, ils optimisent mieux. Deux, la carte graphique galère moins à la même puissance. Trois, ça laisse de la marge pour leur RT pour regarder son postérieur dans une flaque d'eau xD.

Ou, leur carte graphiques c'est pas si fou que ça, finalement pour ce qu'ils veulent en faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyle @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 231

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2023 à 01:31  Lien permanent
Répondre en citant
totalement d'accord sur le fait qu'il s'agit d'une astuce marketing... pour augmenter les prix alors que cette technologie aurait dû être transparente pour les joueurs.
Ceux qui en profitent le plus sont les créateurs de jeux car cela facilite grandement la mise au point des éclairages.

Toutefois, il ne faut pas oublier que cette techno a aussi obligé à la mise en place du DLSS qui est probablement l'une des innovations les plus intéressantes de ces 10 dernières années, et cette fois au bénéfice des joueurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2023 à 04:57  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Pourtant ça fonctionne super bien, la dernière carte graphique que j'ai achetée j'ai vraiment eu la "raie tracée". Et oui, avec le RTX, le slogan pourrait être "Gros comme ça":



😂 😂 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2023 à 05:00  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain_K7 a écrit:
Tu viens d'ouvrir Wikipédia ? ou t'es allé sur TikTok ?

Je veux bien quelques sources avant de me faire traité de lobotomisé 😉


Non, TILT Magazine, tu n'étais pas né sinon honte à toi 😄
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2023 à 05:05  Lien permanent
Répondre en citant
kyle a écrit:
totalement d'accord sur le fait qu'il s'agit d'une astuce marketing... pour augmenter les prix alors que cette technologie aurait dû être transparente pour les joueurs.
Ceux qui en profitent le plus sont les créateurs de jeux car cela facilite grandement la mise au point des éclairages.

Toutefois, il ne faut pas oublier que cette techno a aussi obligé à la mise en place du DLSS qui est probablement l'une des innovations les plus intéressantes de ces 10 dernières années, et cette fois au bénéfice des joueurs.


Remarque, nVidia aurait pu appeler ses cartes LFX "Lens Flare eXtreme", soit un autre procédé lumineux à travers un objectif. Bref, que des options graphiques.

Oui mais le DLSS est un peu "je taille quelques frames" pour rendre l'expérience fluide, mais selon les retours, la qualité finale laisse à désirer : ceci dit, dans quelques gens, ça pourrait ralentir la course à la plus grosse avec une bien meilleure qualité. Et Il faudrait que les tarifs suivent aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

623pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 394

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 septembre 2023 à 07:17  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
Kaptain_K7 a écrit:
Tu viens d'ouvrir Wikipédia ? ou t'es allé sur TikTok ?

Je veux bien quelques sources avant de me faire traité de lobotomisé 😉


Non, TILT Magazine, tu n'étais pas né sinon honte à toi 😄

Ah, tu fais dans l'agisme ?
En quoi c'est une honte d'avoir eu la possibilité de lire Tilt ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2023 à 07:19  Lien permanent
Répondre en citant
Le DLSS en mode qualité ça va. Ca fait un gros boost de FPS et/ou moins de conso en limitant les FPS au prix de quelques pixels pas beaux (faut cor les trouver quand tu joues).

Le DLSS3 avec le frame génération c'est bluffant en terme de ressources. J'ai testé sur Horizon 5 avec une 4090 en 4K bloqué à 100 fps, on passe 80% à 30% d'utilisation GPU.

Pour en revenir à la ray tracée, il est vrai que l’intérêt est plus que discutable. Par contre je trouve qu'avec toute cette montée en puissance (specs, conso et thunes), les plus gros coupables ce sont les devs (ou les éditeurs qui mettent la pression aux devs... bref c'est complexe) ! Ils (les gens qui font du soft) arrivent à mettre quasi à genou des 4090 avec des jeux pas forcément waaaw.

Impensable ne serait-ce qu'il y a 3-4 ans d'ici.

Le Ray tracing, finalement ce n'est qu'un tout petit détail dans cette histoire... détail que je trouve franchement dispensable.

Edit : pour avoir fait pas mal de dev assez bas niveau, je vous assure que l'impact du soft sur les perfs ET la conso est complètement sous-estimé... même par de très très très nombreux devs. Des gains de l'ordre de 1000x plus rapide avec le même matos juste en codant autrement c'est de l'ordre du possible (bon pas pour tout un jeu, mais pour des parties de code).

Et pour en revenir au sujet initial, oui je suis assez d'accords pour dire que le RT est une astuce marketing. Par contre, la folie des prix, des configs, des consos etc... la ce sont les devs. Essayez d'aller voir vos mails avec un Pentium II ça va prendre des plombes... pourtant qu'affichez vous d'autre comme info à l'écran que quand on allait voir nos mails avec un Pentium II il y a 25 ans d'ici ? Rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6410pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2023 à 08:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que c'est au moment des core duo qu'il a été possible de faire deux choses en même temps. Pour AMD aucune idée.

C'est vrai qu'avant, fallait faire une chose à la fois sur nos pc. Cette galère 😅 . Aujourd'hui tu peux ouvrir plusieurs applications c'est épatant.

Avec la 4090 ça devient démesuré niveau dimension et conso. Après rien n'est parfait. C'est partout comme ça. Faut que les Etats régulent un peu tout ça pour éviter les dérives. Par moment des consommateurs réussissent à faire plier les entreprises qui abusent.

Bonne journée. En plus il y a du soleil, c'est le moment de profiter du RT
😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2023 à 08:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pour être honnête, moi je veux bien payer plus cher pour une RTX quand je joue à des jeux comme Layers of fear et The last of us.

Oui le Ray tracing c'est la poule aux œufs d'or pour les acteurs principaux des CG, la carotte devant l’âne (ben nous...) pour nous faire acheter des cartes et des jeux toujours plus beaux mais franchement ça vaut le coup.

Ceux qui ont joué à Layers of fear en RT Qualité (dans le noir et avec un casque 7.1) me comprendront. Le Ray tracing, c'est bluffant et terriblement réaliste.
J'aurais franchement du mal à revenir en arrière aujourd'hui...

Seul bémol, le DLSS 2 en équilibré ou performance, j’évite car ce n'est pas toujours satisfaisant, les textures brouillées avec des AAA c'est pas super.

Voilà, j'ai une RTX3080 couplé à un Ryzen 5600x et le RT Qualité passe à tous les coups en 1440p, c'est vraiment bluffant! Vive le Ray Tracing !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2023 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain_K7 a écrit:
Vision4life a écrit:
Kaptain_K7 a écrit:
Tu viens d'ouvrir Wikipédia ? ou t'es allé sur TikTok ?

Je veux bien quelques sources avant de me faire traité de lobotomisé 😉


Non, TILT Magazine, tu n'étais pas né sinon honte à toi 😄

Ah, tu fais dans l'agisme ?
En quoi c'est une honte d'avoir eu la possibilité de lire Tilt ?


En quoi est-ce un problème d'avoir de l'humour ? 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Astuce] Nahimic service KseN Optimisation Windows 3 20 août 2023 à 18:08
Pas de nouveau message Une astuce pour récupérer le Multibracket d’un Define 7 ? Photographe_a_la_Ferme Boitiers/racks 2 12 février 2022 à 01:06
Pas de nouveau message rdna 2 ray tracing roro92330 Cartes Graphiques 4 09 mai 2020 à 00:10
Pas de nouveau message [CowcotLand] Découverte du Ray Tracing et du DLSS 2.0 dans l mantidor Jeux pc 5 16 avril 2020 à 15:12
Pas de nouveau message [CowcotLand] Comparatif de performances Ray Tracing et DLSS Vanseb Cartes Graphiques 11 10 mars 2020 à 15:35