EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

3080 Ti vs 4070 vs 4070 Ti vs 4080 ? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ULRICK44 @
Paysan
Paysan

603pts

Inscrit le: 30 janvier 2012
Age: 32
Messages: 193
Localisation: Nantes
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2023 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Après je ne sais pas si le marché de l'occasion à été évalué mais un bon modèle de 3080ti peu ce toucher à 450€ (je parle d'expérience).

Ok ça consomme pas mal(et encore ça ce configure) mais c'est pas trop cher. Et c'est pas loin d'une 4070ti (mais pas de DLSS3 FG)


Dernière édition par ULRICK44 le 11 octobre 2023 à 12:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1708pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 877
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2023 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un 4070,
et en 2560x1440p, elle fait le café et mange la tartine sans chauffer, à 165Hz avec un tas de fps (genre sur The Witcher 3, en ultra avec RT activé mais pas trop).
Pareil si j'upscale en 3620, aucun problème, toujours sur The Witcher 3.

par ailleurs, le modèle que j'ai une Trinity de chez Zotac, ne chauffe pas et ne fait pas de bruit.

Après oui, 3440x1440 ça devrait tourner suivant les jeux et les besoins. (des rpg à 60fps, c'est déjà jouable).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tartadjol @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 11 octobre 2023
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2023 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, je suis passé à une RTX 4070ti et je regrette pas du tout en 1440p (le normal), avec un i5 12600K.
Ca me donne du 80-90FPS dans le DLC cyberpunk en mode ultra/psycho (avec frame generation DLSS3).
Effectivement, il faut le budget (850€), mais au final j'aurais été super frustré de partir sur une 4070 à 600 balles pour réaliser que je dépassais pas le 60FPS dans cette résolution...

Edit: j'oubliais... pour la première fois j'ai undervolté le GPU vu la reserve de puissance. C'est assez magique sur la 4070ti. Je plafonne à 200W avec une perte minime de framerate, ce qui permet de garder un PC silencieux même sur les grosses sessions de jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1873pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2023 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
vlad2694 a écrit:
je vais faire mon chieur 😈 , mais attention il y a 1440p et 1440p.
2540*1440 c'est pas la même chose que 3440*1440 voir pire 5120*1440.
Aujourd'hui 1440p ça ne veut plus rien dire, et la carte graphique à mettre en face n'est plus la même.
Une 4070 va rapidement tirer la gueule sur 3440*1440 dans les mois à venir, alors 5120*1440 on en parle même pas... 😅


ca veut dire quoi tirer la gueule (ne plus pouvoir mettre le full ultra partout ?) ? dans les mois a venir vraiment ? on verra bien de quoi l'avenir sera fait, j'espère bien qu'une carte a 600€ ne va pas s'effondrer en 1440p brutalement dans 3 mois ! juste a cause de sa vram ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L_Dlbcq @
Paysan
Paysan

504pts

Inscrit le: 13 avril 2021
Messages: 173

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2023 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
@Willow-UFGOOD c'était aussi une de mes inquiétudes. Est-ce que le fait que la concu propose plus de VRAM fait qu'elle durera mieux dans le temps ? Est-ce que les gros hit à venir feront qu'un modèle avec peu de VRAM va ramer ? Puis en terme de techno, je pense pas vraiment avoir l'utilité du RT surtout en stream. Et j'ai pas envie de devoir changer de GPU tout les ans 🙂



@vlad2694 je parle de 2540x1440 qui est pour moi le vrai 1440p

@ULRICK44 justement faudrait que je bench aussi l'occasion même si je suis moins chaud a acheter un gros modèle.

@tartadjol est-ce que justement avec de l'undervolting j'aurais pas des soucis dans le futur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2023 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:
On verra bien de quoi l'avenir sera fait, j'espère bien qu'une carte a 600€ ne va pas s'effondrer en 1440p brutalement dans 3 mois ! juste a cause de sa vram ?


En ce qui concerne les 3080 et 3070, le public a tranché, elles ont énormément perdu sur le marché de l'occasion. On ne vois pas cette effondrement chez les concurrentes (je regarde les "vendus" sur LBC pour dire ça).
Pour les fameux 12Go, c'est toujours pareil, dans une carte à 450/500€ max pourquoi pas, mais dans des cartes de 600€ à 1150€ juste "non"...
Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent, par contre on est là aussi pour soulever les points positifs et négatifs quand on conseille un produit, c'est la moindre des choses.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tartadjol @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 11 octobre 2023
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2023 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
L_Dlbcq a écrit:

@tartadjol est-ce que justement avec de l'undervolting j'aurais pas des soucis dans le futur ?


Bah non. l'undervolting n'endommage pas du tout ta carte : elle chauffe moins et ne pousse pas le GPU dans le rouge.
Et tu peux arreter de le faire si tu as besoin de ces quelques % de puissance en plus, ou si tu constates des instabilités dans le système. Ca marche exactement comme l'overclocking mais c'est exactement l'inverse quoi Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1873pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2023 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Matt44 a écrit:
On verra bien de quoi l'avenir sera fait, j'espère bien qu'une carte a 600€ ne va pas s'effondrer en 1440p brutalement dans 3 mois ! juste a cause de sa vram ?


En ce qui concerne les 3080 et 3070, le public a tranché, elles ont énormément perdu sur le marché de l'occasion. On ne vois pas cette effondrement chez les concurrentes (je regarde les "vendus" sur LBC pour dire ça).
Pour les fameux 12Go, c'est toujours pareil, dans une carte à 450/500€ max pourquoi pas, mais dans des cartes de 600€ à 1150€ juste "non"...
Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent, par contre on est là aussi pour soulever les points positifs et négatifs quand on conseille un produit, c'est la moindre des choses.


je suis d'accord avec toi sur les prix pour 12go, c'est encore plus vrai pour le coup pour la 4070ti. simplement on ne peut pas prédire l'avenir et a ce jours les 12 go ne sont absolument pas limitant. dans l'avenir il faudra entrer dans l'équation les futures techno nvidia

nvidia nous a bien fait comprendre que dorénavant vous ne payer plus simplement un hardware qui plafonne technologiquement (loi de moore), mais pléthore de techno basées sur IA.
sur ce point j'ai un peu peur qu'amd ait pris du retard malheureusement. mais l'avenir nous le dira.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2023 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
L_Dlbcq a écrit:
@Willow-UFGOOD c'était aussi une de mes inquiétudes. Est-ce que le fait que la concu propose plus de VRAM fait qu'elle durera mieux dans le temps ? Est-ce que les gros hit à venir feront qu'un modèle avec peu de VRAM va ramer ? Puis en terme de techno, je pense pas vraiment avoir l'utilité du RT surtout en stream. Et j'ai pas envie de devoir changer de GPU tout les ans 🙂


Alors pour remettre un peu l'église au milieu du village, on en est pas encore à saturer 12Go en WQHD (on va employer ce terme si "1440p" froisse les esprits). Les jeux qui sont sortis et qui ont eu des pb de VRAM ont été patchés, comme dit plus haut. De plus, ils tournent tous sur des vieux moteurs ou des moteurs tiers un peu merdiques, il ne faut pas se le cacher.

La véritable question c'est "est-ce ma puissance brute ou ma VRAM qui limitera en premier mes performances ?"
Dans le premier cas, il y a une myriade de paramètres à ajuster pour rendre le jeu plus fluide, dans le second cas c'est bien plus compliqué. AMD a fait le choix de s'assurer que la puce deviendra obsolète avant la VRAM, c'est leur argument commercial n°1. Nvidia a fait un choix plus discutable, notamment en raison de leur sectorisation : il ne faut pas que les GPU grand public ne viennent saper les ventes de GPU "pro".

(edit : d'ailleurs dans la vidéo de PAX il a bien du mal à se défendre sur le sujet...)

L_Dlbcq a écrit:
@tartadjol est-ce que justement avec de l'undervolting j'aurais pas des soucis dans le futur ?

A ma connaissance, un undervolt ne nuit pas à l'espérence de vie d'un GPU. Je le fais systématiquement sur les GPU que je monte (pour moi et les amis) et je n'ai pas constaté de pb à moyen terme.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650

Dernière édition par Willow-UFGOOD le 11 octobre 2023 à 12:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
L_Dlbcq @
Paysan
Paysan

504pts

Inscrit le: 13 avril 2021
Messages: 173

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2023 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
@tartadjol je voulais dire en terme de perf dans le futur. Y'aura pas de gros drop ?

@Willow-UFGOOD j'avais vu pas mal de 3070/3080/3080 Ti qui ont vachement baissé d'où mon intéressement pour les 3080 Ti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L_Dlbcq @
Paysan
Paysan

504pts

Inscrit le: 13 avril 2021
Messages: 173

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2023 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
L_Dlbcq a écrit:
@Willow-UFGOOD c'était aussi une de mes inquiétudes. Est-ce que le fait que la concu propose plus de VRAM fait qu'elle durera mieux dans le temps ? Est-ce que les gros hit à venir feront qu'un modèle avec peu de VRAM va ramer ? Puis en terme de techno, je pense pas vraiment avoir l'utilité du RT surtout en stream. Et j'ai pas envie de devoir changer de GPU tout les ans 🙂


Alors pour remettre un peu l'église au milieu du village, on en est pas encore à saturer 12Go en WQHD (on va employer ce terme si "1440p" froisse les esprits). Les jeux qui sont sortis et qui ont eu des pb de VRAM ont été patchés, comme dit plus haut. De plus, ils tournent tous sur des vieux moteurs ou des moteurs tiers un peu merdiques, il ne faut pas se le cacher.

La véritable question c'est "est-ce ma puissance brute ou ma VRAM qui limitera en premier mes performances ?"
Dans le premier cas, il y a une myriade de paramètres à ajuster pour rendre le jeu plus fluide, dans le second cas c'est bien plus compliqué. AMD a fait le choix de s'assurer que la puce deviendra obsolète avant la VRAM, c'est leur argument commercial n°1. Nvidia a fait un choix plus discutable, notamment en raison de leur sectorisation : il ne faut pas que les GPU grand public ne viennent saper les ventes de GPU "pro".

(edit : d'ailleurs dans la vidéo de PAX il a bien du mal à se défendre sur le sujet...)

L_Dlbcq a écrit:
@tartadjol est-ce que justement avec de l'undervolting j'aurais pas des soucis dans le futur ?

A ma connaissance, un undervolt ne nuit pas à l'espérence de vie d'un GPU. Je le fais systématiquement sur les GPU que je monte (pour moi et les amis) et je n'ai pas constaté de pb à moyen terme.


Oui je me doutais qu'en terme de conf il y'aurait toujours des trucs à revoir pour s'assurer de la fluidité. Mais c'est plus une inquiétudes sur le long terme dans le sens où je vois l'évolutivité des graphismes et leur besoin constant de ressources qui se décuple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tartadjol @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 11 octobre 2023
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2023 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
L_Dlbcq a écrit:
@tartadjol je voulais dire en terme de perf dans le futur. Y'aura pas de gros drop ?


Le drop est de quelques %. Et je repete, ce n'est pas permanent. Tu peux arreter quand tu veux et tu retrouves la carte conforme à ses specs d'usine. Tu contrôles ça avec le lancement (ou non) de MSI Afterburner, exactement comme pour un o/c. Et si t'es pas à l'aise, reste sur la carte d'origine, elle chauffera et consommera juste un peu plus à pleine charge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2023 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
L_Dlbcq a écrit:
@tartadjol je voulais dire en terme de perf dans le futur. Y'aura pas de gros drop ?


L'undervolt te laisse le choix de conserver la même performance qu'à stock tout en réduisant un peu la conso ou de perdre 5% de performances tout en baissant de 15-20% la conso (ce sont des ordres d'idées, notamment sur ma 3080 mais aussi sur les 4000 visiblement).

L_Dlbcq a écrit:
@Willow-UFGOOD j'avais vu pas mal de 3070/3080/3080 Ti qui ont vachement baissé d'où mon intéressement pour les 3080 Ti.


La 3080ti peut être intéressante si le prix de vente comprends :
- L'absence de frame gen
- La consommation phénoménale qui implique une grosse alim et un boitier avec un bon airflow

Rien que pour ça, j'ai du mal à conseiller une gen 3000 aujourd'hui... Après, à 400-450€, si le modèle est un HDG qui n'a pas miné (ça fait bcp de "SI"), pourquoi pas.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tartadjol @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 11 octobre 2023
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2023 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:

La 3080ti peut être intéressante si le prix de vente comprends :
- L'absence de frame gen
- La consommation phénoménale qui implique une grosse alim et un boitier avec un bon airflow

Rien que pour ça, j'ai du mal à conseiller une gen 3000 aujourd'hui... Après, à 400-450€, si le modèle est un HDG qui n'a pas miné (ça fait bcp de "SI"), pourquoi pas.


Exactement le même raisonnement. Le framegen a un impact incroyable sur les AAA (en attendant l'amélioration de FSR3 qui viendra vite j'espère).
Et vu le prix des 4000, il serait dommage de se retrouver avec des perfs moyennes dans un jeu non DLSS (Starfield si tu nous écoutes...). Donc si tu as le budget, la 4070ti pour du 2K est un super choix.
Et sinon, vaut ptet mieux une 4060ti ou une 6800XT qu'une 3080 IMHO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2023 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
pour ce budget en occaz je pense direct a une 6900XT je me demande pourquoi elle a pas encore été evoquée...

le prix moyen en occaz c'est max 500 euros et c'est une carte solide, qui consomme "que" 255W en burn @Stock. Niveau rasterisation ca tue et le FSR3 est de la partie pour les fana de ce genre de technos

le DLSS il arrive par ptit bout de DLC seulement dispo pour les nouvelles generations et la frame gen c'est le seul argument intéressant qui rattrape le piètre rapport perf/prix de la série 4000 (et encore ca se discute) sauf que dites moi si je me trompe, ca n'existera pas sur les series 3000 #MerciNvidia


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ZOTAC RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : le refroidissemen... mantidor Cartes Graphiques 0 10 avril 2024 à 18:32
Pas de nouveau message SAV RTX 4080 heiwa Questions diverses... 8 14 mars 2024 à 19:28
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 23 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Test ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 SUPER OC : la démesu... jonh Cartes Graphiques 1 31 janvier 2024 à 14:57