EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Recherche de jeux aventures/réflexion

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2023 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toutes et tous !


Je fais appel à tous les gamers qui n'ont jamais arrêté de jouer !

J'ai fais et terminé ce week-end le jeu Forest Quartet qui était offert sur l'EPIC Store.

Le jeu n'avait rien de très compliqué, mais ça m'a donné envie de rejouer à ce type de jeu aventure/réflexion.

A l'époque, j'étais super fan de ce genre et j'avais fait des jeux tels que MYST, Gabriel Knight, Zorg, Grim Fandangio, Monkey Island...

Mais comme vous pouvez le voir ces jeux dates d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...

Du coup, est-ce que vous auriez de bons jeux de ce type à me conseiller (récent ou moins récent) ?

Merci d'avance pour vos retours ! 😀
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

623pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 394

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2023 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ca me remene à mes premiers point and click tout ça :
- Days of the tentacle
- la serie gobliiins
- Woodruff
- adibou

Mais je ne suis pas sûr que ça ai bien vieilli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Encore @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

312pts

Inscrit le: 15 février 2022
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2023 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Un flash quand j'ai lue 'jeux aventures/réflexion'; l'Oric Atmos et ses jeux avec commandes syntaxique, c'est pour dire a quel point je suis 'joueur' 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2023 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
D'après Loukass le dernier Monkey Island est top.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2023 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours, je vais checker tout ça !

@Mauny , je vois que je suis à la pointe de l'actu jeux, je savais pas qu'ils avaient refait un Monkey Island...

@Encore Tu parles des jeux ou il fallait taper des phrases pour avancer dans le jeu ? Parce que je me souviens d'un jeu comme ça qui devait s'appeler MARS ou quelque chose comme ça (de mémoire c'était développé par des français). C'était le genre de jeu ou si tu tapais "Monter dans l'arbre" plutôt que "Grimper dans l'arbre", ben ça marchait pas et tu restais bloqué, des heures, voir des jours ! 😂 le bonheur quoi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Encore @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

312pts

Inscrit le: 15 février 2022
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2023 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
fabian123 a écrit:
Merci pour vos retours, je vais checker tout ça !


@Encore Tu parles des jeux ou il fallait taper des phrases pour avancer dans le jeu ? Parce que je me souviens d'un jeu comme ça qui devait s'appeler MARS ou quelque chose comme ça (de mémoire c'était développé par des français). C'était le genre de jeu ou si tu tapais "Monter dans l'arbre" plutôt que "Grimper dans l'arbre", ben ça marchait pas et tu restais bloqué, des heures, voir des jours ! 😂 le bonheur quoi !


vi 😀 tout dépendais de l'analyseur syntaxique.De 'loin' (depuis le début mon 'jeu' c'était la programmation) pour moi c’était des jeux 'd'intellectuel' 😆 , une petite parabole entre le livre et le cinéma.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

412pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 36
Messages: 89

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2023 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
La série des Syberia rentre dans la catégorie ? J'ai beaucoup aimé les deux premiers opus. Et puis la voix de Françoise Cadol (ancienne voix de Lara Croft quand elle avait du charisme) donne toujours un gros plus à une VF réussie. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2023 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pas fan du tout des puzzle games ou des trucs hyper contemplatifs ou super durs mais il y a quelques jeux qui pourraient peut-être t'intéresser :
- The Witness (dur++ je trouve)
- Return of the Obra Dinn (j'ai essayé mais pas accroché, bcp ont aimé)
- Chants of Sennaar (cocorico)
- Outer Wilds (un banger apparemment)


Sinon pour les petits jeux aventure indé, j'ai eu une grosse période dont voici la liste non exhaustive :
- Limbo (2010)
- Inside (2016)
- Braid (2008)
- Ori (2015 et suite en 2020)
- Owlboy (2016)
Je ne sais pas si ces derniers correspondent à ce que tu cherches mais je pose ça là quand même :p


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !


merci beaucoup pour toutes vos propositions, c'est exactement le genre de jeux que je recherche ! 😁

Du coup j'ai pris Syberia pour 1€ sur instant gaming ! je l'ai commencé hier.

Je ferai les autres au fur et à mesure !

J'ai vu la vidéo de "the witness" sur Steam, ça a l'air franchement pas mal ! je crois que ça sera le suivant après Syberia !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

412pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 36
Messages: 89

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Super, j'espère que l'aventure de Kate te plaira. 😀

Dans la lignée des Limbo et Inside, il y a aussi les Unravel. J'ai fait le premier en entier, j'ai adoré. C'est touchant, mignon et reposant à la fois. La BO est aussi excellente. Le second opus peut se jouer à deux sur la même machine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
pas forcément totalement réflexion , mais aventure : TUNIC
https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-670564/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tartadjol @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 11 octobre 2023
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
Dans el genre casse-tête, tu as la collection Q.U.B.E gratos cette semaine sur Epic Games Store.

Et evidemment les Portal 1&2 pas chers sur Steam.

Bons noeuds au cerveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3592pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part :

- Machinarium (je suis étonné de ne pas l'avoir vu)
- The Talos Principle
- The Stanley Parable

Et tous les jeux d'aventures Lucasarts en remaster (ou pas)


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
effectivement la série des Monkey Island est excellente (le 1 et le 2 ainsi que Return to Monkey Island, tous les trois deu meme auteur). mais cela s'addresse a un publique enfant donc les engigme, quoique capilotractée sont assez simple. mais ce jeux a aussi une grande dose d'humour. dans le meme genre tu as les Maniacs Mansion dont Day of Tentacle. ce sont des points and clicl a l'ancienne. genre ça tournait sous dos. je me souviens aussi d'un jeu a la Myst (dont je conseil ennormément la série) c'était LightHouse.

je suis sur les Q.U.B.E (actuellement gratuit sur Epic). Justement et ça fait réfflechir. pas autant que le fameux Talos Principle qui lui est un casse tete enorme. que je conseille de faire avec le DLC Road to Gehenna. a faire surtout que le 2 sort le 2 novembre prochain et qu'il promet du lourd. Et bien sur je ne peux que nommer aussi Portal 1 et 2 qui sont d'excellent jeux de refflexion (encore trop facile pour moi) avec un bonne pointe d'humour bien décallé. Avec Portal Prelude, une conception par les fans qui apporte une notion de fps (rapidité et précision son de mise) a Portal, et si tu trouve Portal Pro qui lui pousse au vice a la reffelxion (fan made aussi).

Et enfin si tu veux des jeux un peu hors du commun tu as The WItness, un jeu avec d'innombrable puzzle a résoudre et un max de casse tete caché, Procession To calvary, un jeu a l'humour Monty Python fait a partir collage de la renaissance (tres court mais excellent). MIND: Path to Thalamus, avec des enigmes assez hors du commun, Superliminal qui joue sur la perspective, The Swapper qui te permet de jouer avec des clones avant de les tuer. sans citer Limbo qui apporte un coté tres sombre a ce style de jeu.

apres tu as les jeux a scénario multiple, qui sont moins des enigmes, mais qui apporte quand meme de la réfflexion. On a notament Life Is Strange, ou l'on peu revenir dans le passé un court moment et Detroit Become a Human où tu joue des robots doté de davantage de conscience qu'il n'y parait. et dans le meme style on m'a conseillé Beyound To Soul mais j'ai pas encore fait.

et enfin un jeu davantage aventure que refflexion mais tout aussi excellent, Stray, ou tu incarne un chat. waip... un chat... Sinon Rime et Journey t'offrant des voyage poetique mais avec enigme assez académique

enfin si ça te manque encore et que tu as un tel android, tu peu mettre les monkey Island 1 et 2 dessus (MP moi) mais tu as aussi d'excellent jeux de refflexion dessus comme un point and clic qui parle de sujet extrement sensible avec un détachement total : Désiré. tu as aussi le fameux Sokobox (vraiment puzzle celui là) et les deux Monument ValLey.

et si tout ça ne t'apporte pas satisfaction, achete un Rubik's Cube....


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz va ou ips d'occase FouloudGlioziol Achats/Recherches 0 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16