EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Google My Business

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2023 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, j'ai une question au sujet de GMB. Comment cela se passe si un freelance travaillant de chez soi ne veut pas afficher son adresse personnel mais souhaite quand même apparaitre quelque part ?
Est-ce qu'il faut utiliser une adresse de domiciliation d'entreprise pour ça ?
Si quelqu'un pouvait me parler un peu de ces deux sujets.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2023 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
si je ne dis pas de conneries ils t'envoient un courrier pour vérifier ton adresse (avec un code pour valider)
donc oui une boite postale ou une domiciliation dans un espace de coworking ça peut marcher 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

623pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 394

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2023 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je comprends pas ma question, quel est le but?
Soit tu as une adresse de domiciliation quelque part et dans ce cas là ton adresse perso reste invisible.
Soit c'est chez toi et dans ce cas tu peux choisir de ne pas apparaître maps (et surveiller à ce que personne le fasse a ta place) mais dans tous les cas tes clients et prospects auront ton adresse car elle sera de facto sur tes devis/factures.


Dernière édition par Kaptain_K7 le 17 octobre 2023 à 11:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2023 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
si j'ai compris il veut apparaitre sur Maps, mais pas avec l'adresse perso 😄
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2023 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
si j'ai compris il veut apparaitre sur Maps, mais pas avec l'adresse perso 😄


Salut, oui c'est ça. Vous avez une idée de combien coûte une adresse de domiciliation d'entreprise, en moyenne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2023 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
la CCI ca sert à se renseigner quand on monte une entreprise !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2023 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
19.99€ / mois
https://ma-domiciliation.fr/1euro#addresses-section

il y a plein de site qui propose ça ... mais bon si c'est une grande ville ça va mais sinon pour une petite ville je ne sais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albatrox @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 15 novembre 2017
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2023 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain_K7 a écrit:
Je comprends pas ma question, quel est le but?
Soit tu as une adresse de domiciliation quelque part et dans ce cas là ton adresse perso reste invisible.
Soit c'est chez toi et dans ce cas tu peux choisir de ne pas apparaître maps (et surveiller à ce que personne le fasse a ta place) mais dans tous les cas tes clients et prospects auront ton adresse car elle sera de facto sur tes devis/factures.


l'intérêt c'est que ton adresse perso n'apparait pas sur les infos légales obligatoires de ta société (accessibles sur genre societe.com).
Le joueur du grenier avait partagé une anecdote là dessus. Au début il a créé sa société avec son adresse perso en adresse légale, de petits malins ont retrouvés le nom de sa société (machintrucgrenier prod') et donc l'adresse de sa société (et donc personnelle!) et se sont donc pointés directement chez lui pour taper la discut' 😅
De nombreuses société se font domicilier sur des boites aux lettres histoire de se "camoufler". Il y a une adresse sur les champs Elysées de Paris ou il y a des centaines/milliers de sociétés qui s'y sont virtuellement domiciliées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

623pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 394

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2023 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
albatrox a écrit:
Kaptain_K7 a écrit:
Je comprends pas ma question, quel est le but?
Soit tu as une adresse de domiciliation quelque part et dans ce cas là ton adresse perso reste invisible.
Soit c'est chez toi et dans ce cas tu peux choisir de ne pas apparaître maps (et surveiller à ce que personne le fasse a ta place) mais dans tous les cas tes clients et prospects auront ton adresse car elle sera de facto sur tes devis/factures.


l'intérêt c'est que ton adresse perso n'apparait pas sur les infos légales obligatoires de ta société (accessibles sur genre societe.com).
Le joueur du grenier avait partagé une anecdote là dessus. Au début il a créé sa société avec son adresse perso en adresse légale, de petits malins ont retrouvés le nom de sa société (machintrucgrenier prod') et donc l'adresse de sa société (et donc personnelle!) et se sont donc pointés directement chez lui pour taper la discut' 😅
De nombreuses société se font domicilier sur des boites aux lettres histoire de se "camoufler". Il y a une adresse sur les champs Elysées de Paris ou il y a des centaines/milliers de sociétés qui s'y sont virtuellement domiciliées

Je comprends très bien la raison de pas vouloir voir les clients mécontents débarquer chez toi, la réponse me paraissait tellement obvious que je pensais pas avoir compris la question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

385pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2023 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu le problème pour ma boite qui n'est pas sur une voie publique mais dans "l'espace publique". Donc pas d'adresse, impossible de faire marché le compte gmb. Finalement après avoir contacté googl ils m'ont demandés des photos et vidéos (non publique) de la devanture de mon établissement et on validés le compte sans passer par le courrier.

Tu dois pouvoir faire pareil en expliquant ta situation mais avoir une adresse perso c'est aussi rassurant pour le client.

Ma boite était à mon ancienne adresse perso, je viens de changer puisque je loue depuis un an un local dans une zone d'activité industrielle. Jamais eu de problème au niveau de mon domicile.

Ce changement d'adresse à un coût, pour toi domiciliation (peut être gratuit dans une pépinière d'entreprise ou pas cher si quelqu’un accepte d’héberger ta boite) + tribunal de commerce.

Inconvénient il faut y récupérer le courrier (déplacement+horaires d'ouverture).

Risques si la société de domiciliation coule ou ne veux plus de toi. Ça m'est arrivé elle a fait faillite sans prévenir et j'ai jamais pu récupérer ma caution, ni les loyers payés d'avance ! Et c'est une société donc la maison mère a pignon sur rue et passe dans une émission de cuisine pour redresser des restaurants ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2023 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
la CCI ca sert à se renseigner quand on monte une entreprise !


Oui mais CCL c'est plus convivial

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2023 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
albatrox a écrit:
Kaptain_K7 a écrit:
Je comprends pas ma question, quel est le but?
Soit tu as une adresse de domiciliation quelque part et dans ce cas là ton adresse perso reste invisible.
Soit c'est chez toi et dans ce cas tu peux choisir de ne pas apparaître maps (et surveiller à ce que personne le fasse a ta place) mais dans tous les cas tes clients et prospects auront ton adresse car elle sera de facto sur tes devis/factures.


l'intérêt c'est que ton adresse perso n'apparait pas sur les infos légales obligatoires de ta société (accessibles sur genre societe.com).
Le joueur du grenier avait partagé une anecdote là dessus. Au début il a créé sa société avec son adresse perso en adresse légale, de petits malins ont retrouvés le nom de sa société (machintrucgrenier prod') et donc l'adresse de sa société (et donc personnelle!) et se sont donc pointés directement chez lui pour taper la discut' 😅
De nombreuses société se font domicilier sur des boites aux lettres histoire de se "camoufler". Il y a une adresse sur les champs Elysées de Paris ou il y a des centaines/milliers de sociétés qui s'y sont virtuellement domiciliées


C'est quoi la différence entre louer une boite aux lettres (lien avec ce que l'on appel 'boite postale' ? sauf que la, ce n'est pas la poste) et une domiciliation d'entreprise ?

Qu'elle serait la meilleure solution (prix + n'accueille pas du public) pour quelqu'un qui souhaiterait avoir une adresse professionnelle qui n'est pas son adresse personnelle afin de profiter du référencement locale (GMB) et pour pouvoir avoir une adresse valable pour déclarer son entreprise ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

385pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2023 à 06:54  Lien permanent
Répondre en citant
Administrativement tu peux mettre l'adresse de l'entreprise la ou tu veux tant que c'est une adresse postale.

Mais pour GMB il faut qu'il puisse vérifier cette adresse, soit par courrier avec un code que tu rentre. Soit en prenant en photo façade et lieux de ton activité. (camion de restauration rapide par exemple).

Ce qui est nécessaire aux yeux de l'administration, c'est que le lieux de ton siège soit aussi celui de ton activité principale. Sinon il faut ouvrir un deuxième établissement (avec aussi une adresse qui peut être déclarer comme principale ou secondaire). A chaque adresse d'activité tu paye une déclaration au tribunal de commerce. Et tu reçois un KBIS.

Si tu as des salariés, ton adresse d’entreprise doit par exemple être dans le même département que les salariés. Sinon l'ursaff et l'inspection du travail ne sont pas content. Ils fonctionnent par département.
Pareil si tu as une activité dans une commune mais pas l'adresse. La ville ne serra pas également pas contentes de ne pas toucher les impôts locaux (cfe).

La meilleur solution ce sont les hôtels d'entreprises, les espaces de coworking, les pépinières d’entreprises, associations, mairies, ... . Souvent contre rémunération ils proposent ce service.
Avec une boite au lettre. Mais ça peut être chez un particulier qui veux bien le faire, ou même une entreprise. Tant que l'adresse postale existe aucun soucis.

Lors de la déclaration au tribunal il faut un justificatif de domiciliation. C'est comme un justificatif de domicile avec la mention "domiciliation".

GMB est pas top, mais sans le contrôle de ton profil google impossible de gérer les commentaires, horaires, informations que google s'évertue à falsifier pour obliger le gérant à s'y coller.
Sans gmb pas d’adresse rapide sur maps pour les nul d'android qui ne savent pas se servir d'un navigateur. Et le carré à droite de la recherche google est le truc le plus utilisé alors que très souvent erroné. Les gens pensent en plus que c'est l’entreprise qui le pose la. Google se substitue aux entreprises en mettant pas en avant le site web ou se retrouve normalement toutes les bonnes infos. Vive le monopole.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Fichier google doc impossible à supprimer Sapinsympa OsLand 1 04 février 2024 à 11:18
Pas de nouveau message Problème urgent ouverture Google Chrome Mauny OsLand 19 02 décembre 2022 à 09:35
Pas de nouveau message Navigation google street via un .gpx darkot Questions diverses... 1 12 mars 2022 à 15:19
Pas de nouveau message [QUESTIONS] Google.com.hk pourquoi ? Dwarfcherry Le poulailler 0 04 juin 2021 à 06:44
Pas de nouveau message [EST] DD Fujitsu Business Critical SAS Hot Plug 4 To Bricole Estimations 5 14 octobre 2019 à 19:22