EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aerocool Integrator Gold 750/850/1000W ATX 3.0

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

816pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2023 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Pages produit :
https://aerocool.io/product/integrator-gold-750w/
https://aerocool.io/product/integrator-gold-850w/
https://aerocool.io/product/integrator-gold-1000w/

    - ATX 3.0 (donc connecteur 2VHPWR pour les GPU qui en ont besoin)
    - Full modulaire
    - Câbles plats et tressés, 55 cm
    - Ventilo semi-passif (0 RPM sous 40-45% de charge)
    - Efficacité >90%
    - Prix : seulement 95 € pour la 750W 😍
(le produit équivalent chez BeQuiet! est à 123 €)

Questions :
- Garantie ?
- Pas encore dispo en France ? 😅
https://www.1fodiscount.com/p191560-alimentation-atx-aerocool-integrator-gold-750w-noir/

'''Image 20068''' '''Image 20070'''
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2023 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Aerocool c'est pas les nouveau Advance/Heden en alim ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

816pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2023 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Tant que ça marche OSF 😁

Moi j'ai vu plein de coms positifs sur la marque (ex. ici pour un autre produit : https://www.ldlc.com/en/reviews/PB00391082.html ). Le point négatif comme souvent c'est le bruit des ventilos à 100%. Mais si pour cette alim le ventilo est à l'arrêt sous 40-45%, le bruit en usage normal ne risque pas d'être un problème. 😎
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2023 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
faire des économies de bouts de chandelles sur un élément aussi important qu'une alim .... ca relève du jeu de hasard


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

816pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2023 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Eh les meuhdérateurs, avant de descendre une alim qui vient de sortir, il faudrait déjà qu'il y ait des tests dessus.

J'ajoute que les idées préconçues c'est sans intérêt. Seuls les tests parlent. Si les tests disent qu'elle est nulle, ben elle sera nulle. Pour l'instant, moi je ne sais pas.

Je dis ça je dis rien. 😇
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dontlino @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 421

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2023 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
Malheureusement la qualité d'une alim ne se mesure pas dans un test, mais au bout de x mois voir années. Car la qualité d'une alim c'est sa capacité à fournir des tensions propres tout au long de sa durée de vie et de savoir mourrir sans cramer les autres composants.

Après sur cette marque je ne connais pas, je laisse les autres tester pour moi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

816pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2023 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Tu confonds :
- La qualité se mesure dans un test : qualité de fabrication, qualité des composants, stabilité des tensions, rendement, protections contre les surcharges, etc.
- La FIABILITE se mesure sur la durée, ou alors avec des moyens de test perfectionnés simulant des cycles d'allumage/extinction, charge/décharge, etc.

Dans tous les cas, s'il fallait x années pour mesurer la fiabilité d'une alim, alors aucune alim ATX 3.0 ne pourrait être considérée comme fiable, puisqu'aucune n'existe depuis x années.

Bref, c'est un débat inutile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2023 à 01:57  Lien permanent
Répondre en citant
@JoseHidalgo toi aussi tu confonds : a aucun moment je ne me suis placé comme modérateur pour dire que tu joue au hasard quand tu prends pas une marque réputée pour ses qualités et fiabilités ! pour gagner 30€ ... quand on vois les contraintes d'alimentation du matériel actuel .... il vaut mieux taper dans des marques dont on connais le serieux par leur historique !


a aucun moment , je ne dénigre le produit ! je ne me place qu'au niveau de la marque et de son historique pour dire ce que j'ai dit !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

816pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2023 à 03:02  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, la discussion est intéressante. Donc discutons. 😊

Je pense que l'erreur collective vient d'avoir pensé que j'ai créé ce topic pour faire la promo d'une alim, ou parce que je voudrais moi-même l'acheter, etc. Or à aucun moment je n'ai dit ça.

J'ai créé ce topic avant tout pour informer (ben oui, moi j'étais déjà informé à la base, je voulais juste informer les autres). Parce que c'est apparemment une nouvelle alim, que personne n'en a encore parlé à la ferme je crois, qu'elle est ATX 3.0 (ça ne court pas encore les rues les alims ATX 3.0), et qu'elle mérite d'être testée comme les autres alims, c'est tout.

Le truc que je n'achète pas c'est la partie "dénigrement d'une marque" avec la petite phrase "faire des économies de bout de chandelle sur un élément aussi important qu'une alim". Ca c'est un peu facile à dire. Je m'explique.

Oui, l'alim est un élément important. Maiiiiis attendez une minute... 😏 le CPU aussi non ? La carte mère aussi non ? Le SSD aussi non ? Autant d'éléments hyper-importants (et je n'ai pas parlé de la RAM, des ventirads et autres AIOs). Pour moi ces éléments-là (CPU, mobo, SSD) sont au moins aussi importants qu'une alim. Peut-être même plus.
- La mobo qui déconne ça peut faire cramer le CPU et le SSD. D'ailleurs c'est arrivé très récemment (Asus sur socket AM5 pour cause de mauvais BIOS). Donc pour moi la mobo c'est encore plus critique que l'alim. Et pourtant certains feront des économies de bout de chandelle dessus, ou ne mettront pas à jour leur BIOS avec les risques que cela suppose.
- Le SSD qui tombe en panne, c'est au mieux perte de données, au pire corruption de données. Mieux vaut avoir une bonne sauvegarde.
- Le CPU pour moi c'est encore le moins critique : ça tombe rarement en panne, et même dans ce cas ça ne fout pas en l'air le reste de la config. Par contre c'est souvent assez cher, bien plus qu'une alim.

Je crois que le mythe des alims "hyper importantes" vient du fait qu'une alim défectueuse peut théoriquement faire cramer les autres composants, voire foutre le feu au PC 😅 Cela crée donc une peur dans l'inconscient collectif. Mais soyons honnêtes : de nos jours 99% des alims ont des protections pour éviter ce genre de choses, et les PCs cramés pour cause d'alim cela n'arrive quasiment plus que je sache. En tout cas moi ça ne m'est jamais arrivé. Idem pour les gens que je connaisse. Pourtant j'ai déjà eu moi-même des alims qui sont tombées en panne. Mais elles n'ont rien fait cramer : on les remplace et ça repart !

Là où je veux en venir c'est que si on peut se le permettre, il ne faut faire des économies de bout de chandelle NULLE PART, car tous les éléments ont leur importance. Seulement voilà, tout le monde n'a pas forcément les moyens. C'est pour ça qu'il y a par exemple des AIOs à 250 €... et des AIOs à 50 €, et les gens les achètent quand-même (malgré le risque de fuites ce qui peut être très grave aussi).

Je suis sûr que certaines personnes aux moyens limités seront contentes de savoir qu'elles pourront bientôt acheter une alim ATX 3.0 80+ Gold, full modulaire, de 750W, pour 95 €, contre 123 € chez BeQuiet! (Pure Power 12M) ou 150 € chez Seasonic (Focus). C'est quand-même digne d'être souligné. 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2023 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je rebondis juste pour dire (et j'aime bien les rebonds) que Aerocool c'est connu comme marque, ils sortent pas de nulle part.

Et comme la majorité des alimenteurs, ils se basent sur un OEM (Seasonic, CWT, Andyson, FSP, HEC et j'en passe) donc la qualité et fiabilité de leur alimentation proviennent très souvent de la plateforme sur laquelle ils se sont basés.

Il y des alimentations ratées de par leur base pourrie, et des autres qui prennent une base et lui en demande trop, la rendant inadaptée.

Si demain, Aerocool ou Chieftec ou mes testicules sur la commande [marque] me sort une alimentation sur base seasonic récente, que les tests la mettent au niveau peu ou prou des alimentations dont elle est dérivée et pour 30€ de moins (là c'est du bout de chandelle), j'hésiterai pas à la prendre.

Il y a des fait, le début des paragraphes et mon avis à la fin et je le ferai sur tous les composants d'un PC.

EDIT: j'ai un peu check les liens des alimentations, ça sent pas bon:
1) d'habitude les vendeurs se vantent un peu de leur base d'alimentation, là aucune info
2) aucune review de cette alimentation même à l'étranger, alors qu'effectivement je la vois en vente en France (en rupture sur 1Fo donc en fait ils ne les ont pas)
3) le lien de la documentation de l'alimentation pour ces spécifications, ne contient même pas l'anglais, donc j'ai des gros doutes sur son import en europe
Je dis, attendons les infos, si il y en a un jour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2023 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
On parle de Aerocool quand même , la marque qui propose les pires alim du marché en entrée de gamme , en plus ils sont vicieux car ils mettent plein de RGB pour mieux vendre a Timéo 12 ans


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

816pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2023 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
On parle de Aerocool quand même , la marque qui propose les pires alim du marché en entrée de gamme

Tu as des tests pour étayer ton propos STP ? Ca intéressera sûrement du monde.

Et la gamme d'alims dont il est question dans ce topic n'a pas du tout de RGB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2023 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ça me fait vaguement penser aux alims gigabyte P850GM.

Vu le tollé que ça a fait, prends plutôt ce modèle au moins t'es sur que le QC a été fait deux fois 😂

(Édit d'ailleurs je vois qu'ils ont bien augmenté leurs prix depuis la fin de la polemique)


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2023 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
@JoseHidalgo quand je parle d'entrée de gamme je parle des series Cylon , Lux et compagnie a 50-70€

suffit de voir la tiers list de chez LTT pour avoir un avant-gout :
https://linustechtips.com/topic/1477009-psu-tier-list-rev-161a/

tiers F quoi , "Replace immediately" ca veut tout dire

tu trouveras sans forcer pléthore de test sur ces modèles


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

816pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2023 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Merci. Deux choses à noter toutefois :

1. Cette tier list date de 2020 😅
2. Dans cette même liste Aerocool a aussi des modèles dans le tier A, si, si, regarde bien la P7 😉

Bref, il est urgent de voir des tests sur ces nouvelles alims ATX 3.0. Et après on saura. Jusque-là il est inutile de donner des avis purement spéculatifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PSU 150-200€ : plutôt 850 ou 1000w ? Syzla Alimentations 7 02 avril 2024 à 20:28
Pas de nouveau message ASUS TUF GAMING 850 GOLD : Tu as de beaux câbles tu sais ... mantidor Alimentations 0 18 avril 2023 à 15:17
Pas de nouveau message AEROCOOL SKRIBBLE : Le boitier où tu peux dessiner dessus mantidor Boitiers/racks 0 09 février 2023 à 14:36
Pas de nouveau message Silverstone DA1000R Gold : ATX 3.0 et 12VHPWR mantidor Alimentations 0 13 janvier 2023 à 10:32
Pas de nouveau message Alimentation NZXT C1000 GOLD : Du très bon pour le prix ? mantidor Alimentations 0 04 janvier 2023 à 11:36