EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel ecran 2K/32''?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tartadjol @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 11 octobre 2023
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2023 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

J'ai actuellement un ecran HP 27XQ, mais j'aimerais changer pour un 32 pouces car :
- mon age avancé me contraint à utiliser une mise à l'échelle de 125%, et donc je perds l'intéret du 2K pour bosser (siouplait, évitez les vannes sur "mets des lunettes à la place"...)
- j'aimerais améliorer l'immersion en gaming (action RPG/tactical/aventure...)
- j'en ai marre de ma dalle TN qui ne sait pas ce qu'est le noir...

Mon GPU est un 4070TI, donc j'aimerais rester en QHD (voir WQHD) afin de conserver une bonne fluidité dans les jeux (>60 fps). Et le 4K ne sert pas à grand chose dans mon cas (cf 1er tiret ci dessus).

Je cherche donc vos conseils:
- quelle dalle choisir pour du gaming non competitif avec une belle qualité et des noirs noirs (VA?)
- quel budget pour quelque chose de bien sans rentrer dans le délirant (j'ai une 4070ti, pas une 4090 Très content)
- un modèle en particulier à recommander? GSync compatible of course...

Merci à tous par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tartadjol @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 11 octobre 2023
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2023 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Quelqu'un a un avis sur le XG32VC?
Ila reçu un cowcot d'or, et semble avoir été upgradé pour être GSYNC compatible maintenant:
https://rog.asus.com/fr/monitors/27-to-31-5-inches/rog-strix-xg32vc-model/

499€ en ce moment, ça vous semble trop ou ok?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2023 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Impossible de me passer de l'IPS de mon côté, mais des fuites de lumière induites par la technologie... donc pour les noirs, je suis pas convaincu mais je fais avec.

L'OLED fait plus que le taff mais les mini 700€ demandés me trouent la casquette !

Moi 500€ balles un WQHD 32" IPS/VA, pour moi c'est cher, encore plus quand c'est marqué ASUS...

J'ai trouvé ça --> https://www.rueducommerce.fr/p-315--led-m32qc--ms116-noir-gigabyte-3559804-26481.html?awc=18037_1698506274_50a6b3a78289f9fa7536ef4b37296988&utm_source=169249&utm_content=lien-profond&utm_campaign=Awin-prive&utm_medium=affiliation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tartadjol @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 11 octobre 2023
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2023 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ta réponse.

LUTUC a écrit:
Impossible de me passer de l'IPS de mon côté, mais des fuites de lumière induites par la technologie... donc pour les noirs, je suis pas convaincu mais je fais avec.


J'ai du lire tous les articles VA vs IPS sur ce forum et ailleurs et c'est très dur de se faire un avis. Et aller voir en magasin ne sert pas à grand chose vu les conditions de test et d'exposition...
Venant d'un TN, je pense de toutes façons que les deux seront un progrès pour moi. Je ne suis donc pas arrêté sur l'un ou l'autre, mais j'avais l'impression que VA était un peu plus réactif. Maintenant, je fais pas de CS GO.

LUTUC a écrit:
J'ai trouvé ça --> https://www.rueducommerce.fr/p-315--led-m32qc--ms116-noir-gigabyte-3559804-26481.html?awc=18037_1698506274_50a6b3a78289f9fa7536ef4b37296988&utm_source=169249&utm_content=lien-profond&utm_campaign=Awin-prive&utm_medium=affiliation

Merci, bonne suggestion. D'ailleurs y'a aussi un KVM intégré ce qui est top, le mien commençant à déconner.
Par contre pas de compatibilité GSync hélas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2023 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
tartadjol a écrit:
Par contre pas de compatibilité GSync hélas.


D'après la liste officielle ici --> https://www.nvidia.com/en-us/geforce/products/g-sync-monitors/specs/, le Asus donné plus haut n'est pas non plus compatible.

En revanche, pas mal de tests utilisateurs qui annoncent que ça marche totalement avec le GSYNC et donc compatible --> tu peux taper "M32QC gsync compatible" sur google pour plus d'infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tartadjol @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 11 octobre 2023
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2023 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
D'après la liste officielle ici --> https://www.nvidia.com/en-us/geforce/products/g-sync-monitors/specs/, le Asus donné plus haut n'est pas non plus compatible.

En effet. Mais Asus le met sur son site, et des tests de 2022 indique que ça fonctionne.

Je n'avais pas encore fait la recherche sur le M32QC. Shame on me. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2023 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'essaie pas à tout prix de vendre le Gigabyte mais j'essaie surtout de faire descendre le prix de la pilule que nVidia essaie de mettre avec son branding de "GSYNC compatible" et ASUS avec son tarif de 500€...

J'ai moi-même un AORUS AD27QD (GSYNC compatible sur la liste) vendu 600 balles à l'époque, je l'ai payé 175€ sur LBC à un mec pas loin de chez moi chez qui j'ai pu tester l'écran.

Sinon celui-ci en IPS et certifié GSYNC compatible et dans la fameuse liste --> https://www.rueducommerce.fr/p-32-led-g321q-msi-3454916-26481.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tartadjol @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 11 octobre 2023
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2023 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
J'essaie pas à tout prix de vendre le Gigabyte mais j'essaie surtout de faire descendre le prix de la pilule que nVidia essaie de mettre avec son branding de "GSYNC compatible" et ASUS avec son tarif de 500€...


Oui, j'avais remarqué ça quand j'avais acheté mon HP27XQ, qui n'est pas sur la liste (et ne paye pas la redevance à Nvidia), mais qui fonctionne très bien. Et du coup que j'avais eu à 200€ il y a quelques années quand les certifiés étaient à 400 mini.

En fait je regarde des tests du Gigabyte et ça a l'air d'une très bonne reco en termes de qualité prix. Bonne connectique, KVM, pied réglable...
Pas de HDR, mais je n'arrive pas à savoir si ça fait vraiment une différence. Ah si, HDR...

J'avais vu le G321Q, mais il est vraiment "à poil" côté ergonomie/connectique...


Dernière édition par tartadjol le 28 octobre 2023 à 18:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5260pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2023 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a le Samsung G5 en incurvé (pour l'immersion) 1440p 144Hz dalle VA (pour les noirs).
Il est adaptive sync compatible, donc ça fonctionne avec ta Geforce, d'après Internet.

Et ça coûte 290€.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20016336.html#fiche-technique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2023 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
tartadjol a écrit:
Pas de HDR, mais je n'arrive pas à savoir si ça fait vraiment une différence.

J'avais vu le G321Q, mais il est vraiment "à poil" côté ergonomie/connectique...


Le HDR c'est du bullshit marketing aussi, en gros, pour avoir du HDR correct, il faut avoir la certification HDR1000 ou HDR10 (si je ne m'abuse) qui correspond '"normalement" à avoir 1000 cd/m2 ou nits de luminosité minimum et ces fameux 1000 nits sont atteints et vendus seulement sur les écrans OLED actuellement.

J'ai déjà enclenché le HDR sur mes 2 écrans 2K WQHD IPS avec 400 nits chacun en luminosité, le rendu est juste horrible !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tartadjol @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 11 octobre 2023
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2023 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Il y a le Samsung G5 en incurvé (pour l'immersion) 1440p 144Hz dalle VA (pour les noirs).
Il est adaptive sync compatible, donc ça fonctionne avec ta Geforce, d'après Internet.

Et ça coûte 290€.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20016336.html#fiche-technique

Merci. Je l'avais repéré aussi, mais j'ai vu des tests très contrastés (sans mauvais jeu de mot).
Et les options d'ergonomies sont limitées, donc le Gigabyte à 259€ me semble un meilleur deal pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2940pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2023 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
tartadjol a écrit:
Sapinsympa a écrit:
Il y a le Samsung G5 en incurvé (pour l'immersion) 1440p 144Hz dalle VA (pour les noirs).
Il est adaptive sync compatible, donc ça fonctionne avec ta Geforce, d'après Internet.

Et ça coûte 290€.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20016336.html#fiche-technique

Merci. Je l'avais repéré aussi, mais j'ai vu des tests très contrastés (sans mauvais jeu de mot).
Et les options d'ergonomies sont limitées, donc le Gigabyte à 259€ me semble un meilleur deal pour le moment.


Je suis d'accord, pour avoir eu le G5 VA (en 27"), je confirme que ce n'est pas la panacée :
- Ergonomie toute pourrie (juste changer de source pour le télétravail c'est moisi)
- Courbure 1000R bien trop violente (le Gigabyte est à 1500R, ce qui me paraît bien plus raisonnable).

Perso ayant la même problématique que toi (50 balais -> 125%), j'ai opté pour un 3440x1440 40 pouces, malheureusement IPS, en VA c'était trop cher. 40 pouces UWQHD cela fait le même pitch que 31.5 pouces QHD, et ça m'a permis de retourner à 100%.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tomanch @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 11 septembre 2023
Age: 37
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2023 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je suis un peu dans le même cas que toi , je suis à la recherche d'un 32 en QHD et perso je pense me prendre le LG Ultra Gear 32GP850-B - Nano IPS 1ms GtG 165Hz (180Hz overclock), résolution QHD 2560x1440, HDR 10, DCI-P3 98% (AMD Freesync Premium, compatible NVIDIA G-Sync) 430 euros actuellement sur amazon - tu peux attendre une petite promo il était a 350 euros il n'y a pas si longtemps : https://www.dealabs.com/bons-plans/lg-ultragear-32gp850-b-32-2459682

peace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tartadjol @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 11 octobre 2023
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos réponses.

Je suis parti sur le Gigabyte, le KVM pour le télétravail m'a bien plu. Et la courbure plus soft en effet.
J'ai en effet hésité avec un Ultra wide mais 40" ça me semble énorme sur le bureau


Dernière édition par tartadjol le 03 novembre 2023 à 10:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2023 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
@tartadjol

Un petit retour sur l"écran quand tu l'auras reçu, comme ça on essaie de pas trop conseiller n'importe quoi de mon côté 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz va ou ips d'occase FouloudGlioziol Achats/Recherches 1 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48