EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Géré le refroidissement sans passé par Icue ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Luna664 @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 07 novembre 2023
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2023 à 08:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Je viens de me monté une superbe config il y a peut et j'ai fait l'acquisition d'un Corsair ICUE H150i Elite CAPELLIX XT (Complétement overkill pour ma config actuelle mais je compte l'upgrade dans quelques mois) et j'aimerais savoir si il est possible de réglé le débit de la pompe avec la carte mére au lieu de passé par Icue sans pour autant désinstallé le logiciel, j'en est besoin pour les macros de mon clavier et pour la gestion de l'éclairage de mon sapin de noel / PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ar3s @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 30 septembre 2023
Age: 35
Messages: 12
Localisation: Seraing (Liège, Belgique)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2024 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
j'utilisais Corsair Link il y a encore peu de temps pour mon H80iv2, je pouvais gérer la vitesse de la pompe et des deux ventilateurs mais je ne sais pas pourquoi, à un moment je n'ai plus eu accès à la gestion du RGB de mes Corsair LL120 de la face avant de mon boitier Corsair Premium Obsidian 500D RGB SE.

J'ai fait la bêtise d'installer ICUE et certes j'ai repris la main sur le RGB du boîtier ainsi que le réglage de la vitesse des ventilateurs de la face avant mais je n'ai plus aucun contrôle sur la vitesse de la pompe ni sur la vitesse des deux ventilateurs du radiateur, impossible de revenir en arrière sans faire une restauration Windows avant l'installation d'ICUE car le désinstaller pour remettre Link à la place ne fonctionne pas, ça indique que c'est géré par ICUE alors qu'il n'est même plus installé...

Pourquoi veux-tu passer à autre chose que ICUE?

Je viens de le monter un nouveau pc avec le même AIO que le tien et presque tout le reste en Corsair ICUE RGB (Corsair Vengeance RGB ICUE DDR5, Corsair iCUE 5000D RGB Airflow TG Black, 3 Corsair AF120 Elite comme ceux d'origine dans le boîtier et que l'AIO mais pour mettre sur le dessus du boîtier et un dernier pour l'extraction à l'arrière).
Sans ICUE, je vois mal comment je pourrai tout synchroniser.

Cependant comme je n'ai pas encore fini ma
configuration car j'ai dû retourner la cm et le cpu, je n'ai pas eu l'occasion de voir si Corsair Link est capable de tout gérer, ce serait bien car il est plus léger que ICUE et moins prise de tête.

En passant, si quelqu'un sait comment retirer le blocage dans Link qui indique que ICUE gère tout sans devoir faire de restauration Windows, je suis preneur (j'ai déjà essayé de désinstaller ICUE avec Revo installer pro en mode admin sans succès alors qu'il supprime tout et restore la base de registre).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MalaxVador @
Saisonnier
Saisonnier

212pts

Inscrit le: 20 janvier 2023
Age: 44
Messages: 111
Localisation: 02
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2024 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
tu a différent mode qui font légèrement varié le débit dans Icue et comme elle est branché sur le commander point de régale via la cm désolé .
@Ar3s je l'ai fait il y a quelques mois parce que Icue déconnait enf ait mais j'etais pas sur c'est une usine a gaz a virer , pas mal de dossier fichier a supprimer a la main , j'avais trouver un tuto a l'époque en anglais et cela avait fonctionné .

Sinon pour le rgb il y'a SignalRGB, je ne sais par contre si le logiciel du fabricant doit être installé ou pas


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ar3s @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 30 septembre 2023
Age: 35
Messages: 12
Localisation: Seraing (Liège, Belgique)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2024 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
MalaxVador a écrit:
tu a différent mode qui font légèrement varié le débit dans Icue et comme elle est branché sur le commander point de régale via la cm désolé .
@Ar3s je l'ai fait il y a quelques mois parce que Icue déconnait enf ait mais j'etais pas sur c'est une usine a gaz a virer , pas mal de dossier fichier a supprimer a la main , j'avais trouver un tuto a l'époque en anglais et cela avait fonctionné .

Sinon pour le rgb il y'a SignalRGB, je ne sais par contre si le logiciel du fabricant doit être installé ou pas


En principe Revo Uninstaller pro est sensé tout supprimer mais il suffit d'une ligne oubliée dans la base de registre et c'est foutu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message iCue, H150i Elite LCD XT et Ryzen 9 : Corsair je te hais CharlyLourson Refroidissement 33 21 février 2024 à 14:17