EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Site de téléchargement légal de film ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2023 à 08:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous !


Ayant de plus en plus de mal avec les plateformes de streaming sur lesquelles je passe des heures à chercher sans jamais rien regarder, parce que je ne trouve jamais le film que je souhaite revoir, je me suis dit que je me constituerais bien une petite bibliothèque de films que je pourrais regarder via Kodi ou Plex.

J'ai déjà une petite collection de DVD/Blu Ray/4k que je pourrais transférer sur disque dur.

Je me pose la question suivante :

Existe-t-il un ou des site(s) qui permettent de télécharger légalement des films ? (je connais les sites tipiak, mais je me demande si une version légale existe !)

En effet, sur les plateformes de streaming, c'est généralement lié à une "maison mère" (style Sony, MGM ou Century Fox...) Donc, du coup, vous n'avez pas "tout" les films au même endroit et il faut multiplier les abonnements. De plus les plateformes font régulièrement du nettoyage et retire des films de leur catalogue...

J'ai bien vu Google TV, qui permet d'acheter et télécharger le film, mais je me pose plusieurs questions :

1- Est-il possible de disposer du film sur son réseau local et de l'intégrer à Kodi ou Plex ?
2- Quid si Google décide de retirer le film du catalogue ? On perd le film même si il est téléchargé ?

L'autre solution est d'acheter les Blu Ray et de les transférer sur disque dur, mais l'idée à la base est d'éviter justement de devoir stocker une grande quantité de boiter dvd ! :)

Bref je me doute que ce que je demande n'existe pas, mais on ne sait jamais ! :)

Merci pour ceux qui ont lu jusqu'au bout et merci pour vos retours !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2023 à 08:33  Lien permanent
Répondre en citant
A ma connaissance ça n'existe pas ce genre de site.

Il y avait WB avec ses bluray qui te donnait un code pour pouvoir DL le film légalement (en plus de ta version physique en gros).

1- Est-il possible de disposer du film sur son réseau local et de l'intégrer à Kodi ou Plex ?

Je ne pense pas, faut essayer

2- Quid si Google décide de retirer le film du catalogue ? On perd le film même si il est téléchargé ?

Aucune idée, le film t'appartient je suppose contrairement à la location (lié à ton compte Google ?)


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2023 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Sphx,

J'ai cherché et jusqu'à présent j'ai rien trouvé non plus, en dehors de Google TV, Apple et évidemment l'impressionnante quantité de site moins légal !

Ce soir j'essaierai d'acheter un film pas trop cher et de regarder s'il est possible de l'intégrer à la bibliothèque Kodi ou Plex.

Ce qui me tracasse, c'est effectivement d'avoir la certitude que je garde le film aussi longtemps que je le souhaite.

Merci pour ton retour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2023 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
je pense qu'ils font comme steam ou autre, si un film est retiré de la vente, ceux qui l'ont acheté peuvent quand même le télécharger, enfin je suppose 😄

sinon tu peux acheter sur Prime aussi (je ne sais pas s'il faut un compte Prime par contre)

mais pareil tu ne pourra pas le transférer sur kodi ou plex, les films sont bourrés de DRM, même si techniquement tu as le droit de faire sauter les DRM sur quelque chose que tu as acheté (on paye une taxe sur la copie privée ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2023 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Yonel,


Je n'avais pas pensé à Prime Video !

Le problème, comme tu le fais remarquer, est d'être lié à la plateforme. Donc, pour regarder un film, je devrais voyager d'une plateforme à l'autre, en fonction de l'endroit ou je l'ai achetée... ça perd de son côté pratique ! Dommage qu'un front end ne puisse pas réunir tous le monde ! :)

En continuant à chercher, je vois que Prime et Google TV permettent le téléchargement. Mais (en tout cas pour Prime) pas sur PC, uniquement tablette, smartphone... Pas très pratique pour regarder le film !

Je me demande donc, si l'appli est installée sur une smart tv, ne peut-on pas télécharger à partir de la TV et choisir un emplacement style NAS puisque la TV est connectée au réseau local avec son câble RJ45 ?

Encore merci pour vos interventions !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PsykoT1k @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

346pts

Inscrit le: 23 octobre 2019
Age: 45
Messages: 115
Localisation: cote d'or
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2023 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Fabian,
Pour prime, je confirme, avec l'application du microsoft store si tu es sous windows, tu peux DL les films/séries, et les déplacer sur n'importe quel autre appareil, pour ma part, ça a fonctionné sans rien que je touche .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retrouver mes icones de film par defaut pfloyd1 OsLand 11 31 mars 2024 à 09:23
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Site marchand perdu... Mistinguette NomadesLand 9 27 janvier 2024 à 09:11
Pas de nouveau message choix d'un hebergeur pour site internet association loi 1901 djshotam Questions diverses... 6 09 janvier 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Vos Box / partages de connexion : vitesse de téléchargement Vision4life Composants 153 27 décembre 2023 à 13:38