EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Remplacement casque bluetooth utilisation PC

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mike3184 @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 27 septembre 2019
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2023 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Je cherche depuis quelques temps un remplaçant à mon vieux Plantronics BackBeat Pro+ pour l'utiliser sur mon PC fixe uniquement.
Je me rappelles avoir eu plein de galère bluetooth au début avec les dongles de différents marques qui ne marchaient jamais, avait des coupures etc... jusqu'à que j'utilise le dongle officiel BT600 de Plantronics.
Donc c'est le premier critère pour moi, je cherche un casque sans fil dont le constructeur vends/fourni un dongle bluetooth compatible (généralement dit "UC").

Je cherche aussi un casque qui a une bonne autonomie et une fonction que je trouve géniale dite "OpenMic", qui permet d'écouter les sons ambiants sur mon casque actuel, là où d'autres se contentent juste de désactiver l'ANC.

Parmi les casques que j'ai pu trouvé et qui répondent aux critères:

- Bose NC700 ou QC Ultra (ultra cher aussi...) avec le module Bose USB Link
- Les derniers Creative Zen Hybrid Pro avec les modules BT-L3 ou L4
- Pour rester chez Plantronics aka Poly, les très (trop) vieux Voyager 8200 UC ou le dernier Voyager Surround 80/85 UC
- Si je peux trouver, bien qu'un peu vieux, le Seinnheiser Momentum avec son module USB

Après il y a de très bon modèles qui me conviendrait surement, mais s'il n'y a pas le dongle, c'est non, vu mon utilisation.
J'aimerais aussi un modèle qui propose les accessoires de remplacement comme les mousses ou encore l'arceau si possible (je suis bricoleur mais impossible à changer sur le mien, et le problème arrivera tôt ou tard quel que soit le casque).
J'avais porté mon choix sur les creative, mais pas d'accessoires de remplacement prévus pour l'instant (réponse officielle du sav).

Voilà pour ce que j'ai pu trouver de mon côté, qu'en pensez vous? Avez-vous d'autres suggestions.

Bon réveillon à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Setoubon @
Saisonnier
Saisonnier

193pts

Inscrit le: 17 août 2020
Age: 51
Messages: 76
Localisation: 69400
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2023 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je viens de me payer un logitech pro X2 lightspeed, il coche toutes tes cases : 259.99€, ça pique un peu mais on a pour notre argent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike3184 @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 27 septembre 2019
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2024 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, merci pour le retour et bonne année :);

Je ne connaissais pas ce casque j'ai regardé un peu et il à l'air intéressant. Mais je ne cherche pas spécialement un casque gamer, ce n'est pas l'utilisation que j'en ai.
Je ne suis pas non plus fan des connexions propriétaire comme le lightspeed ici, et je trouve que l'on manque d'infos techniques pertinentes, comme le codec audio et la compatibilité sans-fil, l'ANC, le transparency mode etc...
Et y'a un truc qui me gêne un peu c'est les câbles apparents, pas pour l'esthétique mais pour la protection, m'est avis qu'au bout de quelques temps ça tiendra pas...
J'ai aussi vu quelques avis j'ai pris un peu peur notamment pour la stabilité sans fil, donc je sais pas trop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message [XBOX] - Remplacement SSD interne - compatibilité??? the_man3 Jeux Consoles 6 05 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 5 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27
Pas de nouveau message Mon processeur et l’utilisation du prossesus aizennou Présentation 0 14 février 2024 à 16:46