EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2024 , page 12

Aller à la page :   123 ... 111213141516  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Guimo @
Paysan
Paysan

772pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2024 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Guimo a écrit:
Sphx a écrit:
Dwarfcherry a écrit:
Résister à l'envie compulsive de changer ma config (CM/CG/Proc) XD


De ouf et je repense à ce que la banquière à dit : 50k mini pour le crédit immo.
Bon ben...on va retarder le changement de config pendant 1-2 ans 😅


De ce que je comprends, elle ne veut pas faire de crédit immo de moins 50k€ ?
Un peu chiant s'il ne manque que 40K€ pour acheter un bien immobilier 😅


La banque nous a annoncé qu'il faudrait au moins 40-50K€ (selon le montant de la maison bien sûr) d'apport pour pouvoir prétendre à un crédit Immo. En fait ça paye les frais annexes uniquement. D'où le fait de devoir me retenir 1-2 ans pour une nouvelle config. Si je commence a taper dans mes réserves..c'est nul.

Quand je pense que j'ai acheté mon appart avec 0 apport en mettant tout dans le crédit en Mars 2020 a 1.7%...juste avant que les banques deviennent frileuses. Et 4 ans après t'es à 4%...

Tout ça pour dire, j'aurai bien changé également pour passer sur de la next gen (je commence a mettre des mods sur mes jeux et...il commence a galérer parfois) mais ça attendra.


@DarkCed Bien joué, félicitation ! Tu peux cacher l'achat de composant au milieu de l'achat des couches, ça sera plus ou moins le même montant, ça se verra pas 😂


Ah ouais, 40-50k€ d'apport ! Sont chauds là ! Pour un empreint de combien si pas indiscret, histoire de savoir un peu l'abus de la part demandé en apport 😂 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1636pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 avril 2024 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Guimo a écrit:
Sphx a écrit:
Guimo a écrit:
Sphx a écrit:
Dwarfcherry a écrit:
Résister à l'envie compulsive de changer ma config (CM/CG/Proc) XD


De ouf et je repense à ce que la banquière à dit : 50k mini pour le crédit immo.
Bon ben...on va retarder le changement de config pendant 1-2 ans 😅


De ce que je comprends, elle ne veut pas faire de crédit immo de moins 50k€ ?
Un peu chiant s'il ne manque que 40K€ pour acheter un bien immobilier 😅


La banque nous a annoncé qu'il faudrait au moins 40-50K€ (selon le montant de la maison bien sûr) d'apport pour pouvoir prétendre à un crédit Immo. En fait ça paye les frais annexes uniquement. D'où le fait de devoir me retenir 1-2 ans pour une nouvelle config. Si je commence a taper dans mes réserves..c'est nul.

Quand je pense que j'ai acheté mon appart avec 0 apport en mettant tout dans le crédit en Mars 2020 a 1.7%...juste avant que les banques deviennent frileuses. Et 4 ans après t'es à 4%...

Tout ça pour dire, j'aurai bien changé également pour passer sur de la next gen (je commence a mettre des mods sur mes jeux et...il commence a galérer parfois) mais ça attendra.


@DarkCed Bien joué, félicitation ! Tu peux cacher l'achat de composant au milieu de l'achat des couches, ça sera plus ou moins le même montant, ça se verra pas 😂


Ah ouais, 40-50k€ d'apport ! Sont chauds là ! Pour un empreint de combien si pas indiscret, histoire de savoir un peu l'abus de la part demandé en apport 😂 😅


Pourquoi un abus ? Si la personne ne se qualifie pas pour le montant qu'elle souhaite c'est normal qu'elle mette la main a la poche, sinon elle achète une autre maison plus petite.
Ici au Canada tu dois mettre minimum 5% d'apport c'est la loi, et une garantie (que tu paies) vient comme son nom l'indique garantir ton prêt auprès de la banque. Si tu ne veux pas payer cette garantie alors tu dois mettre minimum 20% d'apport.
Ici je parle en général, je ne prend pas notre fermier en exemple !


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Guimo @
Paysan
Paysan

772pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2024 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Parce qu'ici en France, on est à 10% d'apport si je me souviens bien, après le marché de l'immobilier, en ce moment, ce n'est pas dingue, encore moins pour les prêts immo...

C'est pour ça que je demande, le principe d'un prêt, c'est de demander qu'on te prête de l'argent, si on me demande 50K€ d'apport pour un bien à 150K€, je trouverai ça absurde et vu qu'en France, plus rien ne m'étonne, et ça ne me surprendrait pas qu'une banque demande bien plus que les fameux 10% d'apport, c'est pour cela que je pose la question 😅😑

Enfin je ne sais pas, je trouve ça débile de demander un apport pour un prêt, si je viens te demander de d'argent, c'est peut être parce que je n'ai JUSTEMENT pas d'argent pour acheter ce bien, alors pourquoi tu m'en demandes !? (tout en partant du principe que je puisse rembourser sur le long terme évidement) 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2459pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1112
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2024 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
@Guimo Oui le montant d'apport est un pourcentage en fonction du montant du crédit. En fonction des banques c'est 10-15% ça dépend.
Non il demande pas 50K pour un crédit à 100k 😂 Ça serait la méga arnaque et plus personne pourrait avoir un crédit xD


@DarkCed En France, a une période tu pouvais emprunter sans apports (selon dossier) et tout faire passer dans le crédit selon ton dossier. Ça été mon cas quand j'ai acheté mon appartement juste avant le covid. Je n'ai pas d'argent de côté, ou très peu (hors PEE/PERCO que je garde pour mes vieux jours). Le peu que j'ai n'aurait rien changé dans le crédit. J'ai plutôt utilisé mon argent pour faire des travaux dedans.

Puis y a eu le Covid et les banques ont dit que c'est terminé. Maintenant faut mettre un minimum (de quoi payer les frais annexes, notaire, assurance, etc ce qui fait environ 10-15% du montant et ça te permet JUSTE d'accéder au crédit.


Évidemment, plus tu as d'apport, mieux c'est :)

Tout ça pour dire que j'apprends à mettre de côté avec ma conjointe du coup 😅 Du coup la nouvelle config attendra. C'est plus une envie qu'un besoin d'ailleurs.


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1636pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 avril 2024 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
@Guimo Oui le montant d'apport est un pourcentage en fonction du montant du crédit. En fonction des banques c'est 10-15% ça dépend.
Non il demande pas 50K pour un crédit à 100k 😂 Ça serait la méga arnaque et plus personne pourrait avoir un crédit xD


@DarkCed En France, a une période tu pouvais emprunter sans apports (selon dossier) et tout faire passer dans le crédit selon ton dossier. Ça été mon cas quand j'ai acheté mon appartement juste avant le covid. Je n'ai pas d'argent de côté, ou très peu (hors PEE/PERCO que je garde pour mes vieux jours). Le peu que j'ai n'aurait rien changé dans le crédit. J'ai plutôt utilisé mon argent pour faire des travaux dedans.

Puis y a eu le Covid et les banques ont dit que c'est terminé. Maintenant faut mettre un minimum (de quoi payer les frais annexes, notaire, assurance, etc ce qui fait environ 10-15% du montant et ça te permet JUSTE d'accéder au crédit.


Évidemment, plus tu as d'apport, mieux c'est :)

Tout ça pour dire que j'apprends à mettre de côté avec ma conjointe du coup 😅 Du coup la nouvelle config attendra. C'est plus une envie qu'un besoin d'ailleurs.


J'ai été banquier assez longtemps en France pour dire qu'au final rien n'a changé. Maintenant faisant de la gestion de risque de crédit je trouve ça tout a fait normal d'avoir un apport 😁
Bref, au moins apprendre a économiser ce n'est pas un mal non plus.


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2459pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1112
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2024 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
@DarkCed J'ai pas de soucis avec le fait de fournir un apport. A la limite, c'est donnant / donnant.
C'est le fait de pas l'avoir actuellement qui me pose soucis 😂 Je ne peux pas emprunter, ni refaire ma config 😂

J'avais pas fait gaffe mais on s'éloigne du sujet de la satisfaction.

Sorry les modos 😘


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5278pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2024 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup satisfaction d’avoir signé en 2016 ^^ c’était « apport ou pas osef, ça change juste le montant à emprunter ».

Et c’était la barre des 200 k€ qui nous étais inaccessible (avec 3000€ de revenus à deux ). Grâce à l’apport, on a pu emprunter 200 k€ tout rond pour un montant de maison de 250 k€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8013pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1521

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2024 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
à partir de septembre 2024 mon taux de prélèvement à la source va passer à 0 😆 on va me remboursez tout ce qui a été prélevé en 2023 car je n'aurai du payer que 52€ d'impôts (qui sont offert au final)

suis je pauvre ? 😇

dans 4 ans j'aurai terminé de rembourser mon crédits (souscris en 2010 pour une durée de 20 ans, mais renégocié je ne sais plus quand pour finir en 2028 avec un meilleur taux)
après j'aurai celui à taux 0 pendant 2 ans je crois
mais bon petit joueur moi j'ai emprunté que 65000€ (+10000€ à taux 0) pour un appart à 97000€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1636pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 avril 2024 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
à partir de septembre 2024 mon taux de prélèvement à la source va passer à 0 😆 on va me remboursez tout ce qui a été prélevé en 2023 car je n'aurai du payer que 52€ d'impôts (qui sont offert au final)

suis je pauvre ? 😇

dans 4 ans j'aurai terminé de rembourser mon crédits (souscris en 2010 pour une durée de 20 ans, mais renégocié je ne sais plus quand pour finir en 2028 avec un meilleur taux)
après j'aurai celui à taux 0 pendant 2 ans je crois
mais bon petit joueur moi j'ai emprunté que 65000€ (+10000€ à taux 0) pour un appart à 97000€


L'important c'est d'être heureux. Si ce que tu as te convient alors c'est top ! Je ne sais pas quel âge tu as mais en tout cas avoir son toit de payer c'est top. Et ce que tu mets dans ton prêt tu pourras le mettre de côté.


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3472pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 871
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2024 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou toi!


https://x.com/adnlittle/status/1778826430912020501?s=46&t=mpDcc2FrWgpRXjDbnvtTew

PS : Photos trop larges pour le site et j’ai pas d’hébergeur d’images en tête, mon astuce du Google drive marche plus du coup j’ai mis mon tweet.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2282pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2024 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
Des types sont venus tiré de la fibre jusqu'au bout de mon chemin (chemin/route de rase campagnen en impasse et menant à 3 maisons)

ALORS PEUT ETRE!!! 😱 😱 😱
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5278pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2024 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
Deux bouts de corde, deux mousquetons, un hamac, un arbre, un poteau de terrasse, du soleil 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2024 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Deux bouts de corde, deux mousquetons, un hamac, un arbre, un poteau de terrasse, du soleil 😁

et l'IPA ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

492pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2024 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Deux bouts de corde, deux mousquetons, un hamac, un arbre, un poteau de terrasse, du soleil 😁


Avec la glacière remplis de binouzes bien fraiche, à porté de mains, sa c'est la vie. 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5278pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2024 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
De l’eau ! Et un peu de Lager parce que je suis un prolo qui n’aime pas l’IPA. 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 111213141516  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 17 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Roadmap ASUS pour 2024, place à la série NUC Vanseb Sorties et regroupements 0 14 janvier 2024 à 16:37
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14