EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

quelle CG choisir? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1636pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 janvier 2024 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Tu peux trouver une 3080ti a un prix tout a fait résonnable. Pour ce qui est de l'alim je partirais sur du neuf avec une 850W à moins que ton alim soit toujours sous garantie.


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5280pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2024 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

A partir d'une 3060Ti/6700Xt tu peux avoir 60fps en ultra sur Alan Wake 2 en 1080p.

Comme tu as un 24" 2160p, jouer en 1080p ça revient à doubler tous les pixels : il vaut mieux jouer en 1080p qu'en 1440p sur ton écran.

Le problème des cartes graphiques (Amd et Nvidia) récentes c'est que le bus est volontairement anémique. Un bus trop étroit c'est la garantie de perdre des perfs assez vite face aux nouveaux jeux. Avant on observait ces économies de bout de chandelle sur les cartes hors jeux (les gammes à moins de 80€). Désormais c'est gênant sur les cg à 500€.... Une 3070 face à une 2080Ti souffre de son bus, par exemple, alors qu'elles ont quasiment une puissance égale.

Rx 570 : bus 256 Bits
RX 6700 xt : bus 192 bits
Rtx 3060 Ti : 256 bits
Rtx 4060 Ti : 128 Bits

Donc il reste encore ton budget à déterminer.
Pour l'alim, il y a besoin que tu regardes la référence, Bequiet ce n'est pas suffisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3607pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2210

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 janvier 2024 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
goopil a écrit:
LC3217 a écrit:
funkydata a écrit:
Salut.
Je serais certainement aller chez AMD vu le besoin, pour une simple question de perfs-prix, donc je m'abstiendrais 😆
Mais bon, on manque clairement d'infos pour te répondre.

Par contre c'est la première fois que j'entend cette histoire avec les couleurs. J'avoue être très surpris. Le GPU sort des couleurs codées, elles sont forcément justes ! Il n'y a aucune place au doute. Alors à moins d'avoir des soucis de vue ou un besoin très spécifique je ne vois aucune raison de modifier la calibration des couleurs directement sur la carte graphique. Des couleurs pas bonnes viennent de l'écran et de sa calibration, c'est tout. Donc si tu as des soucis à ce niveau change d'écran, calibre-le, et ne touche plus aux couleurs du GPU car du coup elles seront vraiment toutes fausses quel que soit la source 😉
Toutes les cartes graphiques affichent strictement la même chose.

Je confirme rien a voir avec la carte graphique. Calibre ton écran je te conseil de voir ici sur le forum photo qui pourront t'aider.

une fois imprimées alors là c'est autre chose, soi ta question est floue comme de se que tu voies à l écran
j'imprime beaucoup d'images et j'ai exactement se que j'ai à l'écran. tu as quoi comme imprimante?


alors j'utilise pas d'imprimante moi meme, j'envoi a mes éditeurs qui balance ca chez des gros imprimeurs (mon dernier album a ete imprimé en belgique par exemple chez dupuis).
Ca fait des années que je bosse comme ca et jpeux te jurer qu'une sonde ne suffit pas pour calibrer un ecran afin de ne pas avoir de difference ecran/impression. j'ai fais une 20aine d'albums comme ca et tout se passsait bien jusqu a ce que je passe chez amd pour la cg. Comme je le disais un peu plus haut on peux gerer certains reglagles de couleurs par la CG et difficilement par les ecrans et/ou sonde

Mais ma question porte surtout sur les modeles nvidia pas trop cher pour jouer un peu + ou - compatible avec ma config


Ben c'est sur que si tu touches aux couleurs que sort la CG tu vas avoir une différence écran/impression vu que les couleurs seront déjà fausses en sorti de câble. Dans ce cas il est même impossible de régler l'écran puisque la source est elle-même foireuse. Si tu as besoin d'une autre colorimétrie pourquoi ne pas la faire dans photoshop ? A mon avis ton imprimeur doit juste utiliser un autre profil colorimétrique que celui que tu utilises, d'où les différences car une couleur ce sont des chiffres, donc elle ne peut pas être fausse à moins de justement corriger directement au GPU comme tu sembles le faire. Bref, soit j'ai rien compris a ton workflow, soit tu as la technique de correction de couleur la plus wtf que j'ai jamais vu 😄 Bon j'arrête de polluer le topic après ça, bon courage pour ta recherche 😉


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goopil @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 03 décembre 2013
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2024 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
goopil a écrit:
LC3217 a écrit:
funkydata a écrit:
Salut.
Je serais certainement aller chez AMD vu le besoin, pour une simple question de perfs-prix, donc je m'abstiendrais 😆
Mais bon, on manque clairement d'infos pour te répondre.

Par contre c'est la première fois que j'entend cette histoire avec les couleurs. J'avoue être très surpris. Le GPU sort des couleurs codées, elles sont forcément justes ! Il n'y a aucune place au doute. Alors à moins d'avoir des soucis de vue ou un besoin très spécifique je ne vois aucune raison de modifier la calibration des couleurs directement sur la carte graphique. Des couleurs pas bonnes viennent de l'écran et de sa calibration, c'est tout. Donc si tu as des soucis à ce niveau change d'écran, calibre-le, et ne touche plus aux couleurs du GPU car du coup elles seront vraiment toutes fausses quel que soit la source 😉
Toutes les cartes graphiques affichent strictement la même chose.

Je confirme rien a voir avec la carte graphique. Calibre ton écran je te conseil de voir ici sur le forum photo qui pourront t'aider.

une fois imprimées alors là c'est autre chose, soi ta question est floue comme de se que tu voies à l écran
j'imprime beaucoup d'images et j'ai exactement se que j'ai à l'écran. tu as quoi comme imprimante?


alors j'utilise pas d'imprimante moi meme, j'envoi a mes éditeurs qui balance ca chez des gros imprimeurs (mon dernier album a ete imprimé en belgique par exemple chez dupuis).
Ca fait des années que je bosse comme ca et jpeux te jurer qu'une sonde ne suffit pas pour calibrer un ecran afin de ne pas avoir de difference ecran/impression. j'ai fais une 20aine d'albums comme ca et tout se passsait bien jusqu a ce que je passe chez amd pour la cg. Comme je le disais un peu plus haut on peux gerer certains reglagles de couleurs par la CG et difficilement par les ecrans et/ou sonde

Mais ma question porte surtout sur les modeles nvidia pas trop cher pour jouer un peu + ou - compatible avec ma config


Ben c'est sur que si tu touches aux couleurs que sort la CG tu vas avoir une différence écran/impression vu que les couleurs seront déjà fausses en sorti de câble. Dans ce cas il est même impossible de régler l'écran puisque la source est elle-même foireuse. Si tu as besoin d'une autre colorimétrie pourquoi ne pas la faire dans photoshop ? A mon avis ton imprimeur doit juste utiliser un autre profil colorimétrique que celui que tu utilises, d'où les différences car une couleur ce sont des chiffres, donc elle ne peut pas être fausse à moins de justement corriger directement au GPU comme tu sembles le faire. Bref, soit j'ai rien compris a ton workflow, soit tu as la technique de correction de couleur la plus wtf que j'ai jamais vu 😄 Bon j'arrête de polluer le topic après ça, bon courage pour ta recherche 😉


ahah pas de soucis. en gros pour l'historique, j ai tenté une simple calibration via sonde. couleur pas vraiment exacte. reglage via l'ecran. pareil. et seulement au bout de quelques années a bidouiller à chercher, j'ai decouvert les reglages couleurs via la cg. un truc tout bete, mais baisser "l'eclat numerique" et mes epreuves etaient deja bcp plus juste. ce n'est qu'un exemple parmis d'autres.
j'ai toujours respecté les profils couleurs fournis par les imprimeurs, la base. et toshop ne permet pas de tout reglé. bref, c est de la bidouille hein, et c est sur que si un jour on me file un ecran parfait, jle prend de suite. en attzndant comme on dit "tant que ca marche, on touche pas " ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Quelle carte graphique max pour un I7 10700 ? Oddw Cartes Graphiques 16 16 février 2024 à 18:42
Pas de nouveau message RAM : quelle formule est la meilleure ? Grimmy655 CPU, Cartes mères, RAM 2 20 décembre 2023 à 16:16
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45
Pas de nouveau message MSI RTX 4090 SUPRIM X VS RX 7900 XTX : quelle est la rein... jonh Cartes Graphiques 6 28 novembre 2023 à 14:10