EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle carte graphique max pour un I7 10700 ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Oddw @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 07 mars 2015
Age: 30
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2024 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour ami Cowcotlandiens,

J'aurais envie de changer ma Fury X, qui m'a rendu de beaux et loyaux services sur mon écran en 1440p.

Cependant je ne sais pas jusqu'à quelle CG je peux aller en ayant un 10700 maintenant en tant que CPU, d'où ce post.

J'ai investi dans une TV 4K et j'aimerais pouvoir en profiter un peu mieux pour les jeux qui se joue à la manette, les jeux clavier souris je resterais sur mon 27" 1440p.

Est-ce judicieux de partir sur une 7900xt d'occasion ?
Ou bien dois-je me contenter d'une 7800xt pour rester en adéquation avec mon processeur ?

Étant une grosse dépense, je ne souhaite pas acheter une CG overkill que je n'exploiterais pas.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée en ce début de week-end :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2024 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Tu joues à quoi ?

Mes premiers choix pour 1440p/2160p : 7900XT
Mon second choix : 7800XT (avec potentiellement un peu de réglage quand tu seras sur ta TV)

Sinon il y a les 4070/4080 côté Nvidia.

A toi de trouver ensuite l'équilibre que tu veux entre fluidité / graphisme toussa toussa.

Le 10700 sera a mon avis peu limitant. Aujourd'hui il est a combien en température/%charge en jeu avec ton 1440p ?
Des puristes te diront peut-être le contraire mais je sais pas si tu verras la différence...


Je ne sais pas ce qu'en pense les autres :)


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1330pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 546
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2024 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Avec la 7800 XT c'est certain que tu ne sera pas limité par le CPU en 4K, même en 1440p il faudra chercher des cas particuliers pour que le CPU devienne trop juste.

Avec la 7900 XT (je ne savais pas qu'on en trouvais à bon prix en occaz ?) je serais surpris que tu sois CPU limité en 4K en dehors des jeux compétitifs à +150 fps, et encore. En 1440p tu va certainement trouver régulièrement des jeux avec lesquels la 7900 XT peux saturer le i7 10700. Mais là aussi les fps devrait être très haut de base.

Pour ce qui est du côté de NVidia tu trouvera peut être plus facilement des GPU intéressants en occaz dans ton budget. Par contre les RTX sont un peut plus vite limités par le CPU que les Radeon.

Se pose aussi la question des jeux et fps que tu vise, la 7800 XT tiens déjà +60 fps dans la majorité des jeux en 4K (sans RT) sans même utiliser le FSR qui doit être tout à fait correct sur une TV.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Oddw @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 07 mars 2015
Age: 30
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2024 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir Messieurs et merci pour vos réponses, je vais essayer de répondre à tout.

En ce moment je joue à Red Dead 2, que je reprends et compte terminer, là après une petite heure de jeux je suis à 40° max 45 pour la Cg et max 40 pour le CPU, il ne fout vraiment pas grand chose en pourcentage sur RDR2 (là à Saint denis j'oscille entre 35 et 45%) mais c'est peu être un mauvais exemple...

Niveaux type de jeux je suis un joueur plutôt casual, j'ai passé beaucoup de temps sur Skyrim, tous les Souls/Sekiro, là je fais une pause mais sinon Elden Ring tourne beaucoup.
Tous les The Witcher, notamment et bien sur le 3 qui m'a fait accumuler beaucoup d'heures de jeux.
J'aimerais me remettre dans CyberPunk, je dois en être vers 40% du jeu, mais j'aimerais le faire dans de meilleures conditions justement.

Pas mal de Forza Motorsport 7, je le lance pour faire quelques courses de temps en temps.

Beaucoup de GTA V, j'attends forcément le VI et espère que ma prochaine Cg pourra le faire tourner convenablement mais ça personne ne peut le dire.

J'ai beaucoup aimé Alan Wake et aimerais faire le 2 en 4k manette justement, si possible en ultra 60FPS.

J'aimerais faire Hogwarts Legacy, le dernier Jedi Fallen order, et aussi Lords of the Fallen, s'en doute d'autres qui ne me vienne pas à l'esprit.

Je ne suis pas un joueur Online encore moins compétitif, ce que je recherche c'est du 60FPS, que le jeux soit fluide et si possible tout au maximum, (je saurais facilement faire des concessions à condition que la carte dure dans le temps, au moins autant que ma Fury X que j'ai pris dès ça sortie) par contre le RT je m'en fiche, pour ça que je ne regarde pas les CG Nvidia, qui sont certainement bien meilleures en tout mais surtout hors de prix pour moi et un peu inutiles.
J'aime aussi le fait que les cartes AMD ont une meilleure durée de vie, elles sont soutenues longtemps et se bonifient souvent avec le temps. Et le Freesync/VRR aide vraiment à garder une certaine fluidité maintenant que j'arrive au bout du bout du l'utilisation de cette pauvre CG.

J'ai trouvé une 7900XT à 690€ encore sous garantie, j'ai deux trois autres exemples dans ce sens, pour ça que j'aimerais partir là dessus, en espérant que cette carte puisse me durée dans le temps, en adaptant les réglages pour les jeux qui sortiront cette année, c'est aussi pour cette raison que la 7800xt me donne moins envie, elle est déjà limite pour de la 4k ultra aujourd'hui, elle attendra vite ses limites je suppose, donc je préfère mettre un peu plus.


Encore merci.
'Image 20279'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2024 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
à 690€ prends la 7900xt sans réfléchir


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1330pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 546
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2024 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dis LuttyMiix, à 690€ pour une 7900 XT encore couverte par la garantie le choix est sans ambiguïté.

Petite remarque cependant, même sans RT il n'y a que la 4090 qui tienne 60 fps (de justesse) en 4K ultra dans Alan Wake 2. Avec la 7900 XT il te faudra faire quelques concessions avec le FSR par exemple. Comme le premier du nom l'était en son temps le jeu est extrêmement exigeant.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Oddw @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 07 mars 2015
Age: 30
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2024 à 07:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai écrit au vendeur je pense partir là-dessus.
Pour Alan Wake ou d'autres jeux, pas de souci pour les concessions, je vais déjà avoir un gap très prononcé à comparer de ma CG actuelle si ça passe en élevé c'est déjà largement suffisant ^^

Merci et bonne semaine à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2024 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
7900XT a ce prix c'est une bonne affaire, surtout si le RT ne t’intéresse pas, que t'es joueur solo...let's go !


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomanch @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 11 septembre 2023
Age: 37
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2024 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
pour info les 1er prix pour une 7900 xt sont a 760 euros neuve (modele xfx) donc a voir quel modele tu a pour 690 euros ? mais perso pour 70 euros de plus je partirais sur une 7900 xt neuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1330pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 546
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2024 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
@Tomanch Tu la trouve où à ce prix ? Je n'en trouve pas en dessous de 790 € en neuve chez des vendeurs de réputation correcte.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tomanch @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 11 septembre 2023
Age: 37
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2024 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
@Tomanch Tu la trouve où à ce prix ? Je n'en trouve pas en dessous de 790 € en neuve chez des vendeurs de réputation correcte.


Salut

Effectivement 789 euro pour les 1er prix désolé mon comparateur de prix m'annonçait 769euros mais lorsque je suis allé sur le site (amazon) c'est bien 789 euros pour les xfx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomanch @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 11 septembre 2023
Age: 37
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2024 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1330pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 546
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2024 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
@Tomanch Merci pour l'info, cependant les avis sur le site n'ont pas l'air élogieux du tout. Ca a l'air d'être la roulette russe pour recevoir son matos et ils vendent parfois comme neuf du materiel reconditionné. J'aurais tendance à faire plus confiance à une occasion sous garantie d'un bon site français qu'à du neuf de PSK Mega Store.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
xenio0 @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 09 août 2014
Age: 26
Messages: 243
Localisation: seine-maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2024 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai justement commandé la mienne sur ce site, la même carte asrock rx 7900xt pg à 780€ à l'époque.

La carte est arrivée neuve et fonctionne parfaitement, par contre je recommanderais pas chez eux.

En effet après l'achat je suis resté plusieurs jours sans nouvelles de leur part. Après 4 jours j'ai enfin un statut "pris en charge par le transporteur" avec un numéro de suivi DHL.
Sur le site de DHL en italien (pas traduction FR possible sauf avec google) je me rends compte que DHL a enfaite pris en charge le colis le jour même de mon achat 😅 et j'ai un jour d'arrivée prévu ... 2 semaines plus tard.
Finalement un jour le suivi m'indique une date ferme de livraison, un peu plus tôt.
Puis le jour en question, retour à la date de livraison initiale et ça me dit que le colis sera livré en point relais alors que ça devais être chez moi à la base.
Et là je me dis qu'il y a un problème avec la traduction google de l'italien, je serais pas vous expliquer mais j'ai eu un filling. Donc je passe la phrase sur deepl et enfaite il s'avérait que le colis était déjà au point relais ! Et que le jour indiqué "date de livraison" enfaite c'était le jour max pour retirer le colis 😅

Enfin bref je sais pas si c'est PSK ou si c'est DHL à blâmer, mais j'ai jamais eu ce genre de galère avec les sites connus. Là c'était brouillon complet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomanch @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 11 septembre 2023
Age: 37
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2024 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
xenio0 a écrit:
J'ai justement commandé la mienne sur ce site, la même carte asrock rx 7900xt pg à 780€ à l'époque.

La carte est arrivée neuve et fonctionne parfaitement, par contre je recommanderais pas chez eux.

En effet après l'achat je suis resté plusieurs jours sans nouvelles de leur part. Après 4 jours j'ai enfin un statut "pris en charge par le transporteur" avec un numéro de suivi DHL.
Sur le site de DHL en italien (pas traduction FR possible sauf avec google) je me rends compte que DHL a enfaite pris en charge le colis le jour même de mon achat 😅 et j'ai un jour d'arrivée prévu ... 2 semaines plus tard.
Finalement un jour le suivi m'indique une date ferme de livraison, un peu plus tôt.
Puis le jour en question, retour à la date de livraison initiale et ça me dit que le colis sera livré en point relais alors que ça devais être chez moi à la base.
Et là je me dis qu'il y a un problème avec la traduction google de l'italien, je serais pas vous expliquer mais j'ai eu un filling. Donc je passe la phrase sur deepl et enfaite il s'avérait que le colis était déjà au point relais ! Et que le jour indiqué "date de livraison" enfaite c'était le jour max pour retirer le colis 😅

Enfin bref je sais pas si c'est PSK ou si c'est DHL à blâmer, mais j'ai jamais eu ce genre de galère avec les sites connus. Là c'était brouillon complet.



le site est sérieux par contre effectivement le sav est un peu a la ramasse mais rien de méchant , ce qu'il faut faire c'est qu'une fois la livraison est expédiée , recontacter le service client pour leur demander le numéro de suivi souvent envoyé via dhl il me semble .

pour ce qui est du matériel défectueux ou reconditionné par contre jamais vue ça chez eux , produit neuf sous blister perso
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22