EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quitter une carte mère qu’on ai aime pour une qu’on déteste

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 165

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2024 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Pour ne pas polluer un thread que de vente que j’ai posé hier, je viens ici partager une expérience assez étrange que je vis en ce moment, je vends une carte mère que j’aime pour en garder une que je déteste.

Pour vous placer un peu la chose, j’ai mis une annonce sur le forum de vente d’une MSI MPG B550 Gaming Plus, que j’avais acheté et utilisé 2 mois le temps de me trouver une X570 qui me conviendrait.

Un utilisateur du forum, le bon @plfoyd1 , a posé un gentil message sur mon annonce en me disant de pas vendre la MSI tant elle est bien. Et je suis entièrement d’accord avec lui.

En fait, j’ai fais une erreur sur le choix de ma X570. J’ai pris une ROG, tant la marque semble avoir une bonne aura. Et pas une petite, une ROG Strix X570e Gaming WiFi 2.
Que de l’USB 3.2 Gen2, du port PCIe à foison, du wifi bien velu, bref sur le papier le top du top de l’AM4.
Mais mon dieu….que je déteste cette carte !

Entre Armoury Crade qui est détestable, la gestion du RGB qui est erratique et avec des lacunes incompréhensibles (je ne peux pas choisir la couleur des barrettes de RAM individuellement), une certaine opacité dans la ficher technique de la carte mère (la où MSI est plus précis) et globalement une stabilité global franchement limite, je déchante.

Malheureusement, je manipule du gros fichier en permanence (je film dans des formats vidéos qui son extrêmement lourds, la moindre petite vidéo représente souvent plus de 300 Go de rush) et donc le gain de temps des copies via des ports 10 Gb/s est non négligeable, et le double NVMe gen 4 aussi.

De plus, ayant clavier, souris, casque, deux cartes d’acquisition, un écran et deux consoles de mixages en USB, en plus des SSD de mes caméras, j’ai besoin de beaucoup de ports usb, et j’ai donc une carte PCIe en sus pour ajouter des ports USB (plus lent mais utile pour les periph de base) que la B550 ne gère pas (elle partage le second port PCIe 16 avec le second port NVMe).

Du coup, je me retrouve à vendre une carte MSI quasi neuve que j’adore, pour une garder une Asus que j’aime pas, pour des raisons rationnelles de merde (c’est dur d’être adulte parfois…), c’est ultra mega frustrant. Ça vous est déjà arrivé ?

(D’ailleurs, à la première occasion j’échangerai volontiers ma super carte ROG contre une autre même moins haut de gamme, tant qu’elle a les bonnes lignes PCIe et un nombre d’usb 10 suffisant)


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Fury Beast RGB / XTX RX 7800 XT / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2024 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je connais ce sentiment, je me suis fait avoir une fois ( il y a longtps ).
Depuis j'attends que les gammes se tasse et j'étudie bien mes besoins au moment de l'achat en regardant les review et avis d'utilisateurs ( pas juste qu'ils y aient deux avis, et pas que sur un site ).

Bref en adoptant cette méthode, c'est comme ça que j'ai choisi ma CM MSI d'aujourd'hui, elle peut paraitre overkill pour mon utilisation, mais j'ai ce qu'il me faut et je n'est pas de prob depuis que je l'ai.

Dans mon cas, il me fallait aussi bcp de port USB.
Avec ma X570 prestige création tout port confondu ( 2/3/C/panneau arrière/panneau avant ), je peux cumuler 23 ports .

Parfais pour mon futur projet de châssis sim racing, entre le volant, le frein à main, le levier de vitesse, un ou deux écrans déporté tactile, bouton box ect...

Je n'en aurais pas de trop.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

488pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 256

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2024 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation, dommage d'avoir fait un mauvais choix. Mais c'est comme sa que l'on avance.
Malheureusement Asus ce n'est plus ce que c'était j'ais l'impression. 😏

Vu ton usage pro ou du moins semi-pro, partir sur du matos serveur/station de travail peu être intéressant. Avec un Xeon ou du Threadripper, sa permet d'avoir un nombre de ligne PCIe en conséquence pour rajouté des carte pour de l'USB3.2 du SSD nvme et même du LAN 10Gb, sans pénalisé les débits.

Alors oui c'est un budget, mais au vu des prix du matos dit "gamheur" (vive le marketing à outrance Roulement des yeux ), y'a surement moyen de s'y retrouvé.
Et un CPU station de travail (moins de cœur mais plus haute fréquence que des version typé serveur) permet aussi de jouer si couplé avec une CG adéquate.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 165

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2024 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:

Avec ma X570 prestige création tout port confondu ( 2/3/C/panneau arrière/panneau avant ), je peux cumuler 23 ports


Ho mais je ne l'avais pas vu celle là, elle m'a l'air forte intéressante dis donc !! Alors elle manque peut-être un poil de ports USB en Gen 2, mais en vrai vu le nombre de port au global, ca se tente quand même.

Je vais regarder de plus près, c'est une excellente piste. Je ne devrais pas avoir de mal à revendre la ROG (qui reste une très bonne carte mère, faut pas déconner, mais juste pas adapté)

Merciii


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Fury Beast RGB / XTX RX 7800 XT / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 165

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2024 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Dragonet a écrit:

Vu ton usage pro ou du moins semi-pro, partir sur du matos serveur/station de travail peu être intéressant.


Alors oui j'aurai du préciser une chose, il s'agit de ma machine principale, mais c'est volontaire si je n'ai pas une workstation.

En gros, j'ai deux cas de figures principaux :
Soit je suis sur des projets à moi, ou de petite/moyenne envergure, et dans ce cas là je monte sur ma machine
Soit je suis sur des presta sur de gros projets, mais là je ne fais pas la partie montage/dérushage, et donc ma machine ne rentre pas en ligne de compte.

Et du coup au contraire, ma machine je la souhaite volontairement "mainstream" pour pouvoir geeker un bon coup après le boulot, et sans avoir un bruit monstrueux à côté de moi. Et croyez le ou non, une 7800XT, pour monter une interview tournée 6K sortie 4K, ca suffit largement (tant qu'on reste sur les codecs intermédiaires).

(D'ailleurs c'est pareil pour les caméras, j'ai un parc de cam "semi pro" dont je suis propriétaire via mon entreprise que j'amortis avec les projets moyens/petits, mais les gros projets, c'est de la loc ou le matos de la prod)


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Fury Beast RGB / XTX RX 7800 XT / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2024 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
CharlyLourson a écrit:
bishop28 a écrit:

Avec ma X570 prestige création tout port confondu ( 2/3/C/panneau arrière/panneau avant ), je peux cumuler 23 ports


Ho mais je ne l'avais pas vu celle là, elle m'a l'air forte intéressante dis donc !! Alors elle manque peut-être un poil de ports USB en Gen 2, mais en vrai vu le nombre de port au global, ca se tente quand même.

Je vais regarder de plus près, c'est une excellente piste. Je ne devrais pas avoir de mal à revendre la ROG (qui reste une très bonne carte mère, faut pas déconner, mais juste pas adapté)

Merciii


Regarde tout de même s'il n'y a pas eu une évo sur celle-là en X570S.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 165

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2024 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
Yes je vais regarder plus largement la game MSI. Je sais que leurs soft était pas trop cracra, et j’avais été très content de la B550


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Fury Beast RGB / XTX RX 7800 XT / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guimo @
Paysan
Paysan

767pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2024 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
CharlyLourson a écrit:
Hello,

Pour ne pas polluer un thread que de vente que j’ai posé hier, je viens ici partager une expérience assez étrange que je vis en ce moment, je vends une carte mère que j’aime pour en garder une que je déteste.

Pour vous placer un peu la chose, j’ai mis une annonce sur le forum de vente d’une MSI MPG B550 Gaming Plus, que j’avais acheté et utilisé 2 mois le temps de me trouver une X570 qui me conviendrait.

Un utilisateur du forum, le bon @plfoyd1 , a posé un gentil message sur mon annonce en me disant de pas vendre la MSI tant elle est bien. Et je suis entièrement d’accord avec lui.

En fait, j’ai fais une erreur sur le choix de ma X570. J’ai pris une ROG, tant la marque semble avoir une bonne aura. Et pas une petite, une ROG Strix X570e Gaming WiFi 2.
Que de l’USB 3.2 Gen2, du port PCIe à foison, du wifi bien velu, bref sur le papier le top du top de l’AM4.
Mais mon dieu….que je déteste cette carte !

Entre Armoury Crade qui est détestable, la gestion du RGB qui est erratique et avec des lacunes incompréhensibles (je ne peux pas choisir la couleur des barrettes de RAM individuellement), une certaine opacité dans la ficher technique de la carte mère (la où MSI est plus précis) et globalement une stabilité global franchement limite, je déchante.

Malheureusement, je manipule du gros fichier en permanence (je film dans des formats vidéos qui son extrêmement lourds, la moindre petite vidéo représente souvent plus de 300 Go de rush) et donc le gain de temps des copies via des ports 10 Gb/s est non négligeable, et le double NVMe gen 4 aussi.

De plus, ayant clavier, souris, casque, deux cartes d’acquisition, un écran et deux consoles de mixages en USB, en plus des SSD de mes caméras, j’ai besoin de beaucoup de ports usb, et j’ai donc une carte PCIe en sus pour ajouter des ports USB (plus lent mais utile pour les periph de base) que la B550 ne gère pas (elle partage le second port PCIe 16 avec le second port NVMe).

Du coup, je me retrouve à vendre une carte MSI quasi neuve que j’adore, pour une garder une Asus que j’aime pas, pour des raisons rationnelles de Crotte (c’est dur d’être adulte parfois…), c’est ultra mega frustrant. Ça vous est déjà arrivé ?

(D’ailleurs, à la première occasion j’échangerai volontiers ma super carte ROG contre une autre même moins haut de gamme, tant qu’elle a les bonnes lignes PCIe et un nombre d’usb 10 suffisant)


Pour avoir été deux fois chez Asus, bah plus jamais pour les mêmes raisons évoquées, un enfer 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoAxle @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

310pts

Inscrit le: 17 mars 2023
Messages: 134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2024 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Guimo a écrit:
CharlyLourson a écrit:
Hello,

Pour ne pas polluer un thread que de vente que j’ai posé hier, je viens ici partager une expérience assez étrange que je vis en ce moment, je vends une carte mère que j’aime pour en garder une que je déteste.

Pour vous placer un peu la chose, j’ai mis une annonce sur le forum de vente d’une MSI MPG B550 Gaming Plus, que j’avais acheté et utilisé 2 mois le temps de me trouver une X570 qui me conviendrait.

Un utilisateur du forum, le bon @plfoyd1 , a posé un gentil message sur mon annonce en me disant de pas vendre la MSI tant elle est bien. Et je suis entièrement d’accord avec lui.

En fait, j’ai fais une erreur sur le choix de ma X570. J’ai pris une ROG, tant la marque semble avoir une bonne aura. Et pas une petite, une ROG Strix X570e Gaming WiFi 2.
Que de l’USB 3.2 Gen2, du port PCIe à foison, du wifi bien velu, bref sur le papier le top du top de l’AM4.
Mais mon dieu….que je déteste cette carte !

Entre Armoury Crade qui est détestable, la gestion du RGB qui est erratique et avec des lacunes incompréhensibles (je ne peux pas choisir la couleur des barrettes de RAM individuellement), une certaine opacité dans la ficher technique de la carte mère (la où MSI est plus précis) et globalement une stabilité global franchement limite, je déchante.

Malheureusement, je manipule du gros fichier en permanence (je film dans des formats vidéos qui son extrêmement lourds, la moindre petite vidéo représente souvent plus de 300 Go de rush) et donc le gain de temps des copies via des ports 10 Gb/s est non négligeable, et le double NVMe gen 4 aussi.

De plus, ayant clavier, souris, casque, deux cartes d’acquisition, un écran et deux consoles de mixages en USB, en plus des SSD de mes caméras, j’ai besoin de beaucoup de ports usb, et j’ai donc une carte PCIe en sus pour ajouter des ports USB (plus lent mais utile pour les periph de base) que la B550 ne gère pas (elle partage le second port PCIe 16 avec le second port NVMe).

Du coup, je me retrouve à vendre une carte MSI quasi neuve que j’adore, pour une garder une Asus que j’aime pas, pour des raisons rationnelles de Crotte (c’est dur d’être adulte parfois…), c’est ultra mega frustrant. Ça vous est déjà arrivé ?

(D’ailleurs, à la première occasion j’échangerai volontiers ma super carte ROG contre une autre même moins haut de gamme, tant qu’elle a les bonnes lignes PCIe et un nombre d’usb 10 suffisant)


Pour avoir été deux fois chez Asus, bah plus jamais pour les mêmes raisons évoquées, un enfer 😂


C'est un peu la même chose de mon côté, je quitte Asus après des années de fidélité chez eux pour à peu près les mêmes raisons que toi avec des instabilités (BOSD à foison) pour cause de drivers non fournis par Asus même.... Bref je compte donner sa chance à Gigabyte Aorus à compter de cet été ayant déjà été déçu par MSI il y a des années de cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2024 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai pas tout lu du sujet mais au mon dieux et moi qui repart sur assus decu de aorus... et ultra decu d'asus !!!! arf asrock doivent etre bon 😅




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guimo @
Paysan
Paysan

767pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2024 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre le truc RGB Fuzion de chez Aorus, quelle plaie aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 165

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2024 à 01:00  Lien permanent
Répondre en citant
miatonydeon a écrit:
j'ai pas tout lu du sujet mais au mon dieux et moi qui repart sur assus decu de aorus... et ultra decu d'asus !!!! arf asrock doivent etre bon 😅



Et bah franchement, j’ai eu une B550M Steel Legend d’Asrock, et si a l’époque j’avais trouvé leur logiciel RGB vieillot, quand je vois la galère que peut être Armoury Crate dans certains cas, je regrette Asrock (et avec le recul, la Steel Legend en fait était géniale)


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Fury Beast RGB / XTX RX 7800 XT / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2024 à 04:24  Lien permanent
Répondre en citant
dommage qu'Abit ne soit plus de notre monde ....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 165

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2024 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
dommage qu'Abit ne soit plus de notre monde ....


Oh oui Abit !! J’avais oublié cette marque, mais c’est vrai qu’ils avaient quand même de sacrés réf !

En vrai si NZXT avait fait une X570 ça m’aurait bien tenté


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Fury Beast RGB / XTX RX 7800 XT / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2024 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
ahh l'epoque de Asus A7V c'etait beau 😂

allez un peu de nostagie sur cette DFI en s370 (collector c'est neuve😋 )
port AGP-PCI-ISA lol

IMG20240128150752 IMG20240128151034


je me rapel avoir u une Asrock "penryn 1600SLI-110DB" c'etait vraiment le debut, et elle envoyer dejas bien.
quelque année aprés j'ai monter une Fatal1ty Z77 ! WOW on etait plus sur la meme gamme de marque , asrock a su faire son chemin




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22