EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[OS] - Passage à Linux (gaming, ....) , page 6

Aller à la page :   123456
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

623pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 394

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2024 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les novices qui sont curieux de voir comment se passe une installation de linux mint, il y a cette vidéo très bien faite:
&ab_channel=Vinceff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2024 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
lc_lol a écrit:
the_man3 a écrit:
C'est cool de voir que je suis pas le seul dans cet univers un peu flou.

Bon je sais pas si c'est moi, mais je viens de faire la VM avec OpenSuse Tumbleweed, installé basiquement.

Mais clairement, je dois avoir un soucis, à quelques part, tout est méga lent... pourtant sur la VM ou sur l'host, le CPU, le disque, la ram, sont pas sollicité et pourtant, tout est d'une lenteur sans nom... Je viens de relancer la VM ubuntu, c'est le jour et la nuit, tout est réactif, bizarre


Surprenant. Quel hyperviseur utilises-tu ? Qemu ? Virtualbox ? autre chose ?


J'utilise vmware workstation pro version 17.5.1


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
PaliPalo @
Paysan
Paysan

779pts

Inscrit le: 27 juin 2018
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2024 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
the_man3 a écrit:
lc_lol a écrit:
the_man3 a écrit:
C'est cool de voir que je suis pas le seul dans cet univers un peu flou.

Bon je sais pas si c'est moi, mais je viens de faire la VM avec OpenSuse Tumbleweed, installé basiquement.

Mais clairement, je dois avoir un soucis, à quelques part, tout est méga lent... pourtant sur la VM ou sur l'host, le CPU, le disque, la ram, sont pas sollicité et pourtant, tout est d'une lenteur sans nom... Je viens de relancer la VM ubuntu, c'est le jour et la nuit, tout est réactif, bizarre


Surprenant. Quel hyperviseur utilises-tu ? Qemu ? Virtualbox ? autre chose ?


J'utilise vmware workstation pro version 17.5.1


La différence pourrait également provenir que les packages pour être "compatible" avec VMWare ne soit pas présent sur l'openSUSE alors qu'elle est peut-être par défaut sur Ubuntu. De mes anciennes tentatives d'installation de Linux sur différents PC, je constatait souvent que c'était du install & play sur Ubuntu, là où il fallait procéder à l'installation de package supplémentaires pour d'autres distributions. Notamment avec les versions opensource et propriétaires de certains périphériques (CG NVidia entre autres)

En outre, je pense que Tumbleweed est la rolling release d'openSuse et donc on risque de ne pas être dans du stable. D'ailleurs, voici ce qu'il est dit sur le site de Tumbleweed:

Citation:
Dans quels cas devriez-vous rester sur la distribution stable ?

A ce stade, rien ne garantit d'avoir tous les modules additionnels, comme par exemple pour Vmware ou Virtualbox. Et même si le dépôt Tumbleweed Essential de Packman essaie de les fournir, il n'y aucune garantie de fonctionnement en raison des incompatibilités avec les versions de noyaux très récentes de Tumbleweed. Pour la même raison, il se peut que vous rencontriez des problèmes si vous utilisez des pilotes graphiques propriétaires. Si vous ne savez pas comment compiler vos propres modules additionnels et que vous n'avez pas envie d'apprendre, n'utilisez pas Tumbleweed.


En cherchant sur VMWare, on a la compatibilité suivante: https://www.vmware.com/resources/compatibility/search.php?deviceCategory=software&details=1&partner=465&releases=679&productNames=3&page=1&display_interval=10&sortColumn=Partner&sortOrder=Asc&testConfig=16


Peut-être que la différence vient de là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lc_lol @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 25 janvier 2013
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2024 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="PaliPalo"][quote="the_man3"][quote="lc_lol"]
the_man3 a écrit:



Peut-être que la différence vient de là.


Effectivement, du coup ton envoi suscite deux questions :
- as-tu tenté d'ajouter le dépôt packman essentials et d'installer les packages correspondants ?
- ça vaudrait peut-être la peine d'essayer une VM temporaire avec Leap ou Slowroll ?

PS : perso j'utilise Tumbleweed sur mon PC, effectivement ça arrive qu'on ait un petit bug de temps en temps, mais jamais de quoi fouetter un chat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2024 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain_K7 a écrit:
Pour les novices qui sont curieux de voir comment se passe une installation de linux mint, il y a cette vidéo très bien faite:
&ab_channel=Vinceff


J'ai regardé la vidéo c'est top et du coup j'ai découvert son pote, A1rm4x !
J'aime beaucoup.


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

623pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 394

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2024 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Et en lien dans son profil, il y a un Discord Gaming Linux France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3590pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2024 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain_K7 a écrit:
Pour les novices qui sont curieux de voir comment se passe une installation de linux mint, il y a cette vidéo très bien faite:
&ab_channel=Vinceff


Merci si je me décide a retenter l'expérience elle me servira 😆
Bon ceci dit à la dernière tentative je voulais passer à Linux pour la prod, pas pour le Gaming. Et même si ça me dérangerait pas en soit les problèmes que j'ai eu avec la prod m'ont vraiment refroidi. 😌


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 06 mars 2024 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
the_man3 a écrit:
lc_lol a écrit:
the_man3 a écrit:
C'est cool de voir que je suis pas le seul dans cet univers un peu flou.

Bon je sais pas si c'est moi, mais je viens de faire la VM avec OpenSuse Tumbleweed, installé basiquement.

Mais clairement, je dois avoir un soucis, à quelques part, tout est méga lent... pourtant sur la VM ou sur l'host, le CPU, le disque, la ram, sont pas sollicité et pourtant, tout est d'une lenteur sans nom... Je viens de relancer la VM ubuntu, c'est le jour et la nuit, tout est réactif, bizarre


Surprenant. Quel hyperviseur utilises-tu ? Qemu ? Virtualbox ? autre chose ?


J'utilise vmware workstation pro version 17.5.1


Sans doute redondant avec mes VDD mais il y a surement des drivers spéciaux pour la machine virtuelle (et particulièrement pour VMware). Souvent lié au système de fichier particulier de l'hyperviseur en plus de la gestion de processus.
En tout cas ne te stop pas à ça, c'est chiant mais tu te doutes bien que ça ne donnera pas ça en vrai.

@funkydata c'est clair que ça refroidit surtout quand tu ne veux pas perdre ton temps.
Malheureusement c'est ça aussi Linux, faut tester autre chose voir si ça convient mieux à ton environnement.
Parfois il y a des combinaisons assez précises pour certains programmes et workload, faut vouloir la trouver quand t'es déjà sur un truc qui roule...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123456
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 4 26 mars 2024 à 19:06