EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Oc ryzen 7 7700 impossible avec ryzen master

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Allanou @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 13 janvier 2024
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2024 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous ,
Voilà je vous explique mon problème.
J'ai monté en fin d'année mon tout premier pc gamer équipé d'un ryzen 7 7700.
J'aurai souhaité faire un oc pour avoir un peut plus de perf mais avec ryzen master je n'ai pas la partie curve optimizer dans l'application est ce normal ?

C'est la toute première fois que je passe sur pc et je n'ai jamais fait sa de ma vie .
Je sait que je peut le faire via le bios mais cela m'inquiète un peut .

Pouvez vous m'aider ?
Si oui je suis preneur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 545
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2024 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Ta carte-mère avec un chipset A620 ne supporte pas les fonctions d'overcolcking officiellement. C'est pour ça que Ryzen Master ne te propose pas de réglages d'OC.

SI tu vas dans le BIOS et que tu vois des options d'OC tant mieux pour toi mais ça voudra dire que c'est Asus qui a fait ça dans son coin contre l'avis d'AMD.

Cela dit je ne sais pas si je ferais confiance à une CM équipée d'un A620 pour faire de l'OC. Ajuster les CO oui, augmenter les plafonds de conso, de température et de tension non.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kushray @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 09 avril 2021
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2024 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Sur Reddit ils semblent dire que sur les asus en A620 tu peux mettre le PBO, je rejoins donc mon VDD, tu devrais regarder directement dans le BIOS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allanou @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 13 janvier 2024
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2024 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien franchement merci les gars pour votre réponse si rapide, cela fait déjà plusieurs jour que je recherchais et rien .

Oui j'ai vérifié et dans mon bios j'ai bien la possibilité de le faire malgré tout . Mais je ne pense pas le faire du coup ..
Je n'ai pas envie de Crash mon pc .

Le pbo vaut il vraiment le coup ?
Je ne recherche pas à faire baissé la température car je n'ai jamais dépassé les 50 degrés mais je voulais vraiment un gain de performance.

Vous pensez que je devrais changé de CM ?
Ou les performances du cpu sans oc sont elle suffisamment pour du gaming ? (Je n'ai pas encore reçu ma CG (rtx 4070 super) donc je ne sait pas ce que sa va donné )

Merci encore à vous les gars
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2024 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Le PBO fait gagner de la perfs oui et en général ne cause pas de soucis autre qu'une température plus élevée. De nos jours l'OC ne fait presque plus rien gagner et est plus une source de problème qu'autre chose. Et comme mes VDD, le CPU et la CM ne sont pas des versions orienté OC.

Si jamais tu as un jeux que tu trouves trop juste, regarde à ce moment si c'est le CPU ou le GPU qui est limitant.


Dernière édition par Fanfan74 le 03 février 2024 à 12:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 545
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2024 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Comme le dit Fanfan74, l'OC ne vaut presque plus le coût aujourd'hui. Les systèmes de boost intégrés aux CPU sont déjà très performants et le temps des OC de 40% est fini, au mieux on parle de 10~15% avec du refroidissement conventionnel.

Il faut quand même savoir que tu ne risque pas plus de crash en réglant dans le bios que dans ryzen master si tu veux te lancer dans l'aventure. C'est juste un peu plus long à régler, et encore, ce qui est long c'est quand c'est instable et que le PC va planter de toute façon.

Quand au remplacement de la CM, non. Je suis allé regarder sa fiche technique et son manuel, elle est étrangement solide et conçue pour de l'OC. Pour de l'A620 c'est surprenant mais ça fait ton affaire. Je pense que tu ne crains rien à faire -10 sur le PBO et tu gagnera un peu de perf et de température.

Pour ce qui est de la performance de ton PC pour du gaming : oui c'est suffisant, assez largement même. Le CPU est largement dimensionné pour la 4070 et sa potentielle future remplaçante. Je ne connais pas tes exigences mais à part pour jouer en 4K 120fps Toutàfondsansréfléchir™ ou en 720p 1000fps low tu va pouvoir jouer sans problèmes avec ce couple CPU/GPU.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Allanou @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 13 janvier 2024
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2024 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé de ma réponse tardive merci à vous les gars , sa fait plaisir d'avoir des personnes qui s'y connaissent.

Je vais écouté vos conseils et testé la modification du pbo , je vais juste attendre de recevoir mes nouveaux ventilateurs en pwm pour mieux gérer ma température.

Je vous dirais ce que sa à donné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message [Don] GT 750 et 7700 HD et DDR3 Martin_White Ventes 19 24 mars 2024 à 12:18