EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Questions pour micro entrepreneur info

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2024 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
j'ai plusieurs questions.
Vous utilisez quel technique pour sauvegarder les sites de vos clients ?
Pour vos factures, vous utilisez un logiciel en particulier ?

Je vais me diriger vers shine pour la deuxième questions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2024 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
hello
ce qui est fournis par les hébergeurs ? 😂
ou alors un addon qui sauvegarde sur un drive par exemple 😄
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

385pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2024 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je sais pas pour les sites (web ?) mais pour les facture j'utilise un tableur avec sauvegarde en pdf. Je ne garde pas de base de donnée client pour le moment.

Sinon ma banque (pourris) propose ce service (inclus) et sumup que j'utilise pour la boutique en ligne, l'encaissement sur place ou à distance le fais aussi.

Shine est pas moins cher qu'une banque après avoir regardé leurs tarifs. Hello bank est moins cher.
Mais vire ses clients s'ils ne prennent pas l'encaissement cb sur le compte ou autre service. Il prétexte de ne pas pouvoir vérifier d'où provienne tes fonds. Attend toi à avoir plein d'appel au début dans ce genre d'établissement. Surtout si tu dépose de l'espèce.

Je te déconseille une banque régionale, c'est l'enfer si tu déménage ou si tu te déplace. Et les conseiller change sans arrêt et comme ils ont pas une gestion nationale ils ne savent s'occuper que de leur secteur avec. Ils sont en vacances, formation ou malade.

Beaucoup de banque t'offre les cotisations la première année. Fait un tour de rendez vous pour comparer.

Je te conseille d'aller vers celle qui offre le plus de service au départ et dans le futur. Le prix ca reste des charges donc tu déduis au début ca pince et après tu t'en fiche un peut. Par contre quand tu as besoin d'un financement c'est cool d'avoir une réponse en moins de 2 mois...

Une fois que tu aura l'établissement bancaire qui te correspond tu prend le moyen de facturation le plus pratique pour toi. En fonction de si tu veux un truc facile, avec ou sans fidélisation client (base de donnée), ou si tu fais du volume.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2024 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai mon beau-père qui a monté son EI y a pas longtemps , on est partis sur le logiciel EBP en version autoentrepreneur avec une promo à 75€ l'année (le plus simple).

Tu peux remplir ta base client , ta base biens/services avec tes prix de ventes, faire des devis, factures , les envoyer directement par mail en pdf.

Tu peux aussi gérer les règlements client pour avoir un suivi de qui a payé ou non , tu as un onglet qui te permet d'avoir le montant pour la déclaration du CA en bien et/ou service pour les impôts , simple efficace.

On est partie là-dessus parce que je connais très bien EBP , j'ai fait longtemps de la maintenance dessus.


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jimounette81 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 21 août 2023
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
J'ai mon beau-père qui a monté son EI y a pas longtemps , on est partis sur le logiciel EBP en version autoentrepreneur avec une promo à 75€ l'année (le plus simple).

Tu peux remplir ta base client , ta base biens/services avec tes prix de ventes, faire des devis, factures , les envoyer directement par mail en pdf.

Tu peux aussi gérer les règlements client pour avoir un suivi de qui a payé ou non , tu as un onglet qui te permet d'avoir le montant pour la déclaration du CA en bien et/ou service pour les impôts , simple efficace.

On est partie là-dessus parce que je connais très bien EBP , j'ai fait longtemps de la maintenance dessus.


ebp c'est tres bien, surtout si tu pense passé en sarl un jour.
ca te fait tes déclaration de tva, ca reste simple a utilisé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2024 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
@jimounette81 en effet ton dossier peut passer sur les gammes supérieures sans souci , de l'autoentrepreneur jusqu'à Élite pour les PME et +


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hugs @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 26 juin 2023
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2024 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les sauvegardes ça dépend de ta façon de travailler c'est toi qui héberge les sites ou tu passes par un fournisseur de service ?
Si c'est toi qui héberge tu as la main sur les serveurs et tu fais des sauvegardes régulière de tout plus des dump des diverses BDD, si tu es en héberger tout fournisseur digne de se nom doit proposer des services de sauvegarde/export.
De plus si tu es le concepteur des sites tu doit avoir tous les fichiers donc des sauvegardes de tes projets sur NAS/Cloud pour plus de sécurité.

Pour la compta pour un petite structure qui commence et si tu n'as pas peur de faire l'installation Dolibarr me semble pas trop mal c'est un ERP assez complet. Sinon les EBP/SAGE.... c'est pas trop chère pour des EI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2024 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos messages !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16