EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

coupure pc qui ne redémarre pas , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jimounette81 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 21 août 2023
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2024 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
j4y a écrit:
@jimounette81 la mienne a 12 ans et ne démarre pas en test.
Elle ne lance pas non plus un disque dur mécanique en shuntant le 24 broches.

@Karlitos Merci pour le lien mais je suis parti sur la corsair avec une livraison mercredi.

@iYo13 Merci pour les infos.

Je vous tiendrai informés quand j'aurai changé l'alimentation mais au vu des test je pense que c'est ça (et j'espère aussi)


12 ans ca va aussi, c'est garantie 10 ans généralement, moi je suis un vieux, a lepoque, jdisais evite deteindre et rallumer a outrance, c'est plus le cas aujourdhui, tas un paquet de norme de sécu en plus


Dernière édition par jimounette81 le 26 février 2024 à 16:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1346pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 554
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2024 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
@Karlitos Les liens sponso dans le forum c'est non !

@jimounette81 Je parlais de la topologie de l'alimentation, la conception en vogue à l'époque (oui elle à 12 ans l'alim en question) utilisait des circuits distincts AC/DC pour chacune des tensions il était possible d'en perdre un sans perdre les autres. Aujourd'hui les tensions inférieurs à 12V sont fournis par des convertisseur DC/DC qui se servent dans le circuit 12V, c'est plus efficace.

Quand à Seasonic ils font aussi des modèles de mauvaise qualité, la vertex n'en fait pas partie mais la seul marque ne suffit pas.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jimounette81 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 21 août 2023
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2024 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
@Karlitos Les liens sponso dans le forum c'est non !

@jimounette81 Je parlais de la topologie de l'alimentation, la conception en vogue à l'époque (oui elle à 12 ans l'alim en question) utilisait des circuits distincts AC/DC pour chacune des tensions il était possible d'en perdre un sans perdre les autres. Aujourd'hui les tensions inférieurs à 12V sont fournis par des convertisseur DC/DC qui se serve dans le circuit 12V, c'est plus efficace.

Quand à Seasonic ils font aussi des modèles de mauvaise qualité, la vertex n'en fait pas partie mais la seul marque ne suffit pas.


on est daccord mais seasonic, c'est le poid lourd du secteur (c'est le cas de le dire), tachete la marque ok, mais tauras moins de pb chez eux globalement (dailleur ils fournissent pour les autres)

un peu comme lg pour les dalles decran samsung pour certaine puce, les iao, c'est pareil tas pas 36000 fournisseur mais 36000 marque, apres chacun fait sa sauce.

au passage pourquoi intel investit autant en europe (des 10 et des 10 milliards), ils ont décidé douvrir leur "fonderies" a la concurence pour redevenir numéro 1 sur le gravage de die.

au passage si tu suit le discour d' intel faire de la finesse de gravure nest plus dactualité, on parle d'équivalence pour le grand publique, que tout le monde comprenne a peu pres levolution, la prochaine c'est alimenté les transistors par en dessous et non au dessus et remplacé la matiere organique par du verre


Dernière édition par jimounette81 le 26 février 2024 à 16:29; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karlitos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

254pts

Inscrit le: 15 décembre 2019
Messages: 173

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2024 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="iYo13"]@Karlitos Les liens sponso dans le forum c'est non !

C'est juste un exemple désolé je ne fais pas de pub
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1346pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 554
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2024 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
@jimounette81 Seasonic se fournit aussi chez d'autres et ne signale pas quand les produits sont fabriqués ailleurs. Certaines des "Seasonic" sont particulièrement mauvaises avec des défauts des conception évidents. Et leurs prix ne sont pas particulièrement intéressants donc je ne vois pas pourquoi mettre en avant la marque plus que les autres.

Edit: Dans l'exemple de LG ou de Samsung aucune des deux marque ne vend sous le même nom des produits fabriqués avec soit leur dalles soit des dalles de la concurrence.

C'est comme si on trouvait des SSD Samsung 990 Pro 2 To envoyés à la presse avec tout Samsung, contrôleur SSD 4x4.0, NAND, RAM, jusqu'au PCB. Puis des 990 Pros 1 To dans le commerce avec des contrôleurs d'une marque inconnue en 2x3.0, NAND ancienne génération, sans cache SLC et pas de RAM. A ce stade on ne plus recommander aux gens "Prends du Samsung ce sera toujours de la bonne qualité".


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jimounette81 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 21 août 2023
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2024 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
@jimounette81 Seasonic se fournit aussi chez d'autres et ne signale pas quand les produits sont fabriqués ailleurs. Certaines des "Seasonic" sont particulièrement mauvaises avec des défauts des conception évidents. Et leurs prix ne sont pas particulièrement intéressants donc je ne vois pas pourquoi mettre en avant la marque plus que les autres.

Edit: Dans l'exemple de LG ou de Samsung aucune des deux marque ne vend sous le même nom des produits fabriqués avec soit leur dalles soit des dalles de la concurrence.

C'est comme si on trouvait des SSD Samsung 990 Pro 2 To envoyés à la presse avec tout Samsung, contrôleur SSD 4x4.0, NAND, RAM, jusqu'au PCB. Puis des 990 Pros 1 To dans le commerce avec des contrôleurs d'une marque inconnue en 2x3.0, NAND ancienne génération, sans cache SLC et pas de RAM. A ce stade on ne plus recommander aux gens "Prends du Samsung ce sera toujours de la bonne qualité".


oui mais globalement tu ma compris, moi jvoit sticks sur les puces d'une barrette ddr, ca va ca va par exemple, c'est pas de la contrefacon malgré le nom, je dit pas quil faut forcement acheter aupres de la maison mere, mais tas un moyen de controler la qualité des composant principaux si tu met le nez dedans


Dernière édition par jimounette81 le 26 février 2024 à 16:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karlitos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

254pts

Inscrit le: 15 décembre 2019
Messages: 173

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2024 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
@jimounette81 Seasonic se fournit aussi chez d'autres et ne signale pas quand les produits sont fabriqués ailleurs. Certaines des "Seasonic" sont particulièrement mauvaises avec des défauts des conception évidents. Et leurs prix ne sont pas particulièrement intéressants donc je ne vois pas pourquoi mettre en avant la marque plus que les autres.

Edit: Dans l'exemple de LG ou de Samsung aucune des deux marque ne vend sous le même nom des produits fabriqués avec soit leur dalles soit des dalles de la concurrence.

C'est comme si on trouvait des SSD Samsung 990 Pro 2 To envoyés à la presse avec tout Samsung, contrôleur SSD 4x4.0, NAND, RAM, jusqu'au PCB. Puis des 990 Pros 1 To dans le commerce avec des contrôleurs d'une marque inconnue en 2x3.0, NAND ancienne génération, sans cache SLC et pas de RAM. A ce stade on ne plus recommander aux gens "Prends du Samsung ce sera toujours de la bonne qualité".



Les Corsaire RM sont fabriqué par qui ? Seasonic ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimounette81 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 21 août 2023
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2024 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Karlitos a écrit:
iYo13 a écrit:
@jimounette81 Seasonic se fournit aussi chez d'autres et ne signale pas quand les produits sont fabriqués ailleurs. Certaines des "Seasonic" sont particulièrement mauvaises avec des défauts des conception évidents. Et leurs prix ne sont pas particulièrement intéressants donc je ne vois pas pourquoi mettre en avant la marque plus que les autres.

Edit: Dans l'exemple de LG ou de Samsung aucune des deux marque ne vend sous le même nom des produits fabriqués avec soit leur dalles soit des dalles de la concurrence.

C'est comme si on trouvait des SSD Samsung 990 Pro 2 To envoyés à la presse avec tout Samsung, contrôleur SSD 4x4.0, NAND, RAM, jusqu'au PCB. Puis des 990 Pros 1 To dans le commerce avec des contrôleurs d'une marque inconnue en 2x3.0, NAND ancienne génération, sans cache SLC et pas de RAM. A ce stade on ne plus recommander aux gens "Prends du Samsung ce sera toujours de la bonne qualité".



Les Corsaire RM sont fabriqué par qui ? Seasonic ??


peut etre voir surement, jvient de parler de puce Sticks , si ta une barrette ram corsair, c'est Sticks, ils sont pas fondeurs. tu sais quil y a des partenariats pour les voitures ? aussi ? lemballage est plus beau sur une bmw que chez peugeot :p pour un moteur.

mon frangin qui bosse chez valeo, une clim, c 170 € sortie usine, c la meme partout haha :) haut de gamme ou pas


Dernière édition par jimounette81 le 26 février 2024 à 16:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1346pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 554
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2024 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Karlitos a écrit:
Les Corsaire RM sont fabriqué par qui ? Seasonic ??


Quoi ? Non les RMx dont j'ai parlé sont conçus en interne par Corsair, assemblé par CWT et garanties par Corsair.
Il y a des alims Corsair assemblés pas Seasonic mais ce n'est pas leur seul sous traitant.

Edit : tant que j'y suis pour les quatre modèles dont j'ai parlé.
EVGA G6 : conception EVGA, assemblage Seasonic (oui ils sont compétents les ingés de chez Seasonic mais leur marque n'est plus synonyme de qualité comme il y a 15 ans).
MSI MPG A GF: conception et assemblage CWT.
FSP : fabriqué par, roulement de tambours, FSP.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5280pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2024 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Surtout il y a le marketing. Quand tu regardes les alims haut de gamme, tu as parfois des modèles boudés par les gens (Antec Signature, Phanteks Revolution) que tu trouvais facilement 50€ moins chères que les puissances/norme équivalente quand ils n'ont pas réussis à les vendre.

La tierlist c'est nickel pour aller chercher sur Amazon ou ailleurs une dizaine de références et prendre la moins chère.

En faible puissance (pour un Apu, donc 350-400w, c'est toujours trop, mais bref) j'avais été surpris de trouver du Bequiet, du Corsair, et pas de Seasonic. Il valait mieux du Fsp.

Je rejoins au dessus, il faut penser en terme de modèle, pas de marque ou de gamme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouetster @
Saisonnier
Saisonnier

235pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2024 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
donc c'est bien l'alim!😏

je donnerais pas d'avis categorique sur telle ou telle marque, chacune a ses forces, ses faiblesses (LDLC vendait du seasonic rebadgé moins cher fut un temps) 😅 j'evite simplement marques chinoises inconnues, le bas de gamme a la advance/spirit of gamer/mars gaming etc... pour rester chez seasonic, corsair, asus, be quiet etc etc...

j'ai une corsair cx 750 ancienne gen, non modulaire (une HORREUR a placer ces cables) de 2010, juste un nettoyage profond il y a 3 ans, et ca tient encore le choc sans probleme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2024 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Le fait que les alims citées par @iYo13 soient garantie 10 ans a compté, ma EVGA a tenue 12 ans, si la corsair fait de même elle sera largement rentabilisé.

Ce qui compte avant tout pour moi c'est un bon rapport qualité prix et la livraison rapide que je puisse retrouver mon pc principal rapidement.

En espérant que ça soit bien ça mais au vu du test ça devrait aller.

Pour seasonic je me rappelle de l'époque où ils ont perdu leur réputation, c'était pas reluisant leurs actes à cette période.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2024 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
@Pouetster Merci pour le coup de main 👍
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2024 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

Alimentation reçue ce matin, montée dans la foulée et tout fonctionne parfaitement.
Merci à tous pour votre aide et vos conseils !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Méga soucis suite coupure de courant !!!! Mauny L'atelier 9 31 décembre 2023 à 19:36
Pas de nouveau message Coupure fibre et inaction d'Orange CharlyLourson Questions diverses... 11 23 novembre 2023 à 10:26
Pas de nouveau message pc redémarre en boucle tom244066 L'atelier 11 28 juillet 2023 à 19:22
Pas de nouveau message [Résolu] Coupure d'affichage fréquent. Naldael Ecrans 8 01 décembre 2022 à 09:53
Pas de nouveau message démarrage aprés coupure de courant TINAMER Divers Hardware 2 03 août 2022 à 11:22