EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Upgrade config 2016 d'un ami , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2460pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1113
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2024 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
@Sphx @Matt44
https://www.fsplifestyle.com/PROP162000350/

double rails de 2*18A = 2*216 Watts,
AMD dit une 6750xt 250 watts
NVIDIA dit 3060ti 200 Watts et RTX 3060 170 watts

Sur les 3060 / ti c'est un seul 8 pin vers 12 pin je crois, tu va pas pouvoir répartir la conso sur les deux rails donc c'est non pour la 3060Ti, trop juste je pense.
la 6750XT a un 6 + 8 ou 8 + 8 donc ça devrai le faire si pas modèle oc +++

Perso sur un HEXA 500 (non plus) je faisais tourné un A10 3870k (100 watts ) + rx 270x gaming qui consommais 160 watts qui avais 2x18A en 12v et 408 watts en combiné (la + c'est 432 en combiné) elle tourne encore avec un R5 1600x oc + une GTX 960


Je vais lui dire de partir sur une 650/750w en fonction de ce qu'il prend dans tous les cas.


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinfalcon @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2024 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Une 7800 sur une pauvre hexa 500+ qui doit envoyer 450 watts en 12v 😇

avec un 6700, faudrait pas visé plus haut que l'équivalent d'une 1080ti je pense, ça ferai un bon petit up sinon faut repartir à zéro !


J'ai pensé la même chose, si changement du GPU, il faut au moins changer l'alimentation avec, surtout si elle n'a jamais été changée depuis 2016.

Pour reprendre la question du Wifi, je n'ai pas trouvé de modèle de carte mère moins chère que la moins chère des carte mère en AM5 et en B650. Si prendre une carte mère sans Wifi permet d'économiser 40 ou 50€, c'est une partie du budget qui peut être remis pour autre chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2460pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1113
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2024 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Shinfalcon a écrit:
gautierS a écrit:
Une 7800 sur une pauvre hexa 500+ qui doit envoyer 450 watts en 12v 😇

avec un 6700, faudrait pas visé plus haut que l'équivalent d'une 1080ti je pense, ça ferai un bon petit up sinon faut repartir à zéro !


J'ai pensé la même chose, si changement du GPU, il faut au moins changer l'alimentation avec, surtout si elle n'a jamais été changée depuis 2016.

Pour reprendre la question du Wifi, je n'ai pas trouvé de modèle de carte mère moins chère que la moins chère des carte mère en AM5 et en B650. Si prendre une carte mère sans Wifi permet d'économiser 40 ou 50€, c'est une partie du budget qui peut être remis pour autre chose.


J'ai edit mon premier message. Ça doit être le proxy du boulot qui m'a faussé la recherche et les prix Clin d'oeil
Mais oui, avec wifi c'est forcément plus cher. Non ce n'est pas une obligation, c'est du bonus.


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimounette81 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 21 août 2023
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2024 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Shinfalcon"]
gautierS a écrit:
Pour reprendre la question du Wifi, je n'ai pas trouvé de modèle de carte mère moins chère que la moins chère des carte mère en AM5 et en B650. Si prendre une carte mère sans Wifi permet d'économiser 40 ou 50€, c'est une partie du budget qui peut être remis pour autre chose.


le wifi, faudra mexpliquer la dif entre integré et carte fille :).

pour un pc tour on s'en moque de la wifi intégré c'est le meme prix, pour un portable, tu ty connectes une carte graphique externe + alim, la oui, ca devient dessuitte un avion de chasse mais plus trop portable :)

elle est pas morte ma 1080 ti :) par exemple


Dernière édition par jimounette81 le 20 mars 2024 à 15:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinfalcon @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2024 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="jimounette81"]
Shinfalcon a écrit:
gautierS a écrit:
Pour reprendre la question du Wifi, je n'ai pas trouvé de modèle de carte mère moins chère que la moins chère des carte mère en AM5 et en B650. Si prendre une carte mère sans Wifi permet d'économiser 40 ou 50€, c'est une partie du budget qui peut être remis pour autre chose.


le wifi, faudra mexpliquer la dif entre integré et carte fille :).

pour un pc tour on s'en moque de la wifi intégré c'est le meme prix, pour un portable, tu ty connectes une carte graphique externe, la oui


Je pense que tu n'as pas compris ma remarque, à aucun moment je ne parle de différence entre carte fille et embarqué carte mère, juste qu'une B650 SANS WIFI coute moins cher qu'une B650 AVEC WIFI. Et ça, @Sphx l'a compris Clin d'oeil relis bien ma phrase!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimounette81 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 21 août 2023
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2024 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Shinfalcon a écrit:

Je pense que tu n'as pas compris ma remarque, à aucun moment je ne parle de différence entre carte fille et embarqué carte mère, juste qu'une B650 SANS WIFI coute moins cher qu'une B650 AVEC WIFI. Et ça, @Sphx l'a compris Clin d'oeil relis bien ma phrase!


j'ai bien compris je dis juste que wifi ou pas pour une tour on sen moque , dailleur les carte wifi intégré aux cm,sont dépassés assez vite, c'est bien aussi :p, autre chose, taura plus de chance a faire de linjections avec une carte fille quavec de lintegré (ca concerne peux de gens mais a prendre en compte aussi)

ps : quand je titillai linjection la star des star c'est Alfa Awus036, elle fonctionne en version" b", toujours dactualité :)

wouwout, tas rien compris :)


Dernière édition par jimounette81 le 20 mars 2024 à 15:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinfalcon @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2024 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon, si le wifi n'est pas une obligation mais un bonus, autant partir sans. Une fois la config validée, à ce moment là il faudra voir en fonction de ce qu'il restera du budget (s'il en reste)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2460pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1113
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2024 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
jimounette81 a écrit:
Shinfalcon a écrit:

Je pense que tu n'as pas compris ma remarque, à aucun moment je ne parle de différence entre carte fille et embarqué carte mère, juste qu'une B650 SANS WIFI coute moins cher qu'une B650 AVEC WIFI. Et ça, @Sphx l'a compris Clin d'oeil relis bien ma phrase!


j'ai bien compris je dis juste que wifi ou pas pour une tour on sen moque , dailleur les carte wifi intégré aux cm,sont dépassés assez vite, c'est bien aussi :p, autre chose, taura plus de chance a faire de linjections avec une carte fille quavec de lintegré (ca concerne peux de gens mais a prendre en compte aussi)

ps : quand je titillai linjection la star des star c'est Alfa Awus036, elle fonctionne en version" b", toujours dactualité :)

wouwout, tas rien compris :)


On est sur un PC Gaming sans enjeu de sécurité/vie privée particulier. La sécurité d'accord mais là limite hors sujet. 😅

Et @Shinfalcon n'a pas parlé de différence entre Wifi Externe ou intégré. Tu as compris de travers.

Bref, t'es hors propos, hors sujet, intervention useless.

En tout cas, merci à tous, j'ai assez de billes. On peut clôturer avant que le thread ne parte dans des débats et des hors sujets plus que nécessaire


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w

Dernière édition par Sphx le 20 mars 2024 à 17:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2024 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Shinfalcon a écrit:
gautierS a écrit:
Une 7800 sur une pauvre hexa 500+ qui doit envoyer 450 watts en 12v 😇

avec un 6700, faudrait pas visé plus haut que l'équivalent d'une 1080ti je pense, ça ferai un bon petit up sinon faut repartir à zéro !


J'ai pensé la même chose, si changement du GPU, il faut au moins changer l'alimentation avec, surtout si elle n'a jamais été changée depuis 2016.


Mais non une alimentation meurt pas au bout de x années, surtout fsp, c'est du condo jap, c'est solide, faut voir combien a d'heure la config, en général un pc de jeux, au bout de 8 ans, si ta fait 10 000 heures c'est déjà bien, j'ai des pc qui tourne H24, au bout de 15-20 ans, la oui l'alim est souvent rincé !

selon la CG, ça peut passer sans soucis Clin d'oeil surtout un i7 6700 non K, ça consomme rien ! Il me semble que c'est 110 watts la plateforme complète. (cm, ram, gpu (au repos))
https://www.cowcotland.com/articles/2092-13/test-cpu-intel-core-i7-6700.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2460pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1113
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2024 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
@gautierS

Disons que ça permettra l'évolution des autres composants par la suite s'il change que la CG aujourd'hui.

S'il prend une 7800XT aujourd'hui, pas sûr que ça passe avec ce qu'il en alim et puis si d'ici 1-2 ans il veut changer le CPU/MB/RAM. Potentiellement passer sur une résolution supérieure ? Donc avoir la CG à 100% qui tire comme une cochonne :p

Après je ne connais pas cette alimentation. C'est pas mal comme modèle ?

Parce qu'une marque c'est bien, mais en fonction de la capacité des alimentations, ils mettent plus ou moins la même qualité de composants.

Jusqu’à présent elle ne lui a jamais fait défaut mais en même temps un 6700 + 1060...Bon y a pas grand chose qui tire dessus non plus.


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimounette81 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 21 août 2023
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2024 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="gautierS"][quote="Shinfalcon"]
gautierS a écrit:
j'ai des pc qui tourne H24, au bout de 15-20 ans, la oui l'alim est souvent rincé !


faux, une alim ca claquai avant pour un rien,
ils ont multiplier les normes de sécurité
comme les hdd

maintenant 80 %, paf une barette de ram, ca te fait un ecran bleu sous windows 11 ?.

je precise, les ssd, tas lavange de prévenir :p, ho bah tas une alerte, va falloir en changer, c'est pas brutal, années 90 ou 2000 ca fait 2 jour que le pc etait lent jlendendait faire clac clac, bah oui, taurai du nous appeler avant, je sais pas ce quon va pouvoir récupurer :p, il démarre plus, ca ou ca ta pas flinguer que lalim la cm avec , tas ram est recuperable :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinfalcon @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2024 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Shinfalcon a écrit:
gautierS a écrit:
Une 7800 sur une pauvre hexa 500+ qui doit envoyer 450 watts en 12v 😇

avec un 6700, faudrait pas visé plus haut que l'équivalent d'une 1080ti je pense, ça ferai un bon petit up sinon faut repartir à zéro !


J'ai pensé la même chose, si changement du GPU, il faut au moins changer l'alimentation avec, surtout si elle n'a jamais été changée depuis 2016.


Mais non une alimentation meurt pas au bout de x années, surtout fsp, c'est du condo jap, c'est solide, faut voir combien a d'heure la config, en général un pc de jeux, au bout de 8 ans, si ta fait 10 000 heures c'est déjà bien, j'ai des pc qui tourne H24, au bout de 15-20 ans, la oui l'alim est souvent rincé !

selon la CG, ça peut passer sans soucis Clin d'oeil surtout un i7 6700 non K, ça consomme rien ! Il me semble que c'est 110 watts la plateforme complète. (cm, ram, gpu (au repos))
https://www.cowcotland.com/articles/2092-13/test-cpu-intel-core-i7-6700.html


En électronique, il est pourtant bien connu que les composants s'usent en fonction de divers facteurs comme la température ou le courant qui la traverse, ou encore de réaction chimique comme la cristallisation des soudures par exemple. On sait également qu'un condensateur, surtout chimique, a une certaine durée de vie. Si on mets ensemble tous ses paramètres, je doute très fortement qu'une alimentation de 550W qui a 8/9 ans, soit encore capable de fournir la même puissance avec la même efficacité.

Bref, je stoppe le HS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56