EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix PC portable de voyage

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Anlon @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 17 mai 2021
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2024 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde !
Je cherche un nouveau PC portable, assez puissant et polyvalent, et surtout prévu pour le voyage, donc 13", 14" maximum. Je pars en vadrouille une bonne année minimum à l'autre bout du monde, en backpack, et j'aimerai emmené mon monde numérique avec moi. Je fais un peu de retouche photo/vidéo, un peu de 3D sous blender, et un peu de dessin. Je me passerais des jeux sans problèmes, voir de Blender si il le faut. J'ai lu le sujet de funkydata, et je me suis pour le moment tournée vers un Dell XPS 13" à composer sur le site de Dell. Mais voilà j'hésites pour les composants, et j'hésites si il n'y a pas meilleur modèle. Déjà je me demandais ce que valais le tactile de ce Dell XPS 13, avec un stylet on peut dessiné correctement ? (sur Krita par exemple).
Ensuite j'hésites sur quel composant choisir, car j'ai peur que la version i7 chauffe beaucoup trop mais que la i5 ne soit pas suffisante. Je vous met un petit screen des options dispo, et si vous avez d'autre modèles à conseiller je prend aussi (1300-1500€ max).
Merci d'avance !

EDIT : je l'ai trouvé sur ici aussi à un prix très intéressant : https://www.amazon.fr/Dell-Ordinateur-Portable-Tactile-Graphics/dp/B0C5RSJT74?source=ps-sl-shoppingads-lpcontext&ref_=fplfs&smid=A1X6FK5RDHNB96&th=1

EDIT 2 : j'ai trouvé ça également mais j'ai lu que la sav Asus était pas fou ... https://www.materiel.net/produit/202306120086.html?a_aid=5ba117fe4c3bc&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=google+shopping+-+pc+portables&gad_source=1&gclid=CjwKCAjwkuqvBhAQEiwA65XxQB8NfDEganhfaOBYsmX7YFcwg2Vog-Kwvym1GhE_YzTnAi4R0u84ThoCPLYQAvD_BwE

''''Image 20350''''
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2024 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
hello
et un macbook 13" ? avec la puce M2 ou M3 je sais plus où on en est 😅

niveau batterie/puissance/polyvalence je pense que c'est le must 😇
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anlon @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 17 mai 2021
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2024 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
hello
et un macbook 13" ? avec la puce M2 ou M3 je sais plus où on en est 😅

niveau batterie/puissance/polyvalence je pense que c'est le must 😇


En effet ce serait un choix judicieux, mais je ne me sens pas prêt à changer d'OS quand j'aurais l'esprit occupé à d'autre chose à l'autre bout du monde, mais je le garde dans un coin de moin esprit merci ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugs @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 26 juin 2023
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2024 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Est ce que le tactile est important pour toi ? Si non pour une petite boite avec un mec nomade on lui a pris il n'y a pas longtemps :

https://www.lenovo.com/fr/fr/configurator/cto/index.html?bundleId=21D2CTO1WWFR1

Moi j'ai changé le proco pour un AMD Ryzen 7 PRO 6850U virer le Windows (le client a des licences) et mis un SSD 512 dedans franchement a la préparation ça avait l'air de bien tourner mais ce n'est pas moi qui l'utilise...
Je sais qu'il fait des plans avec un logiciel dédié.
Il y a un emplacement pour une SIM 4g que j'ai testé qui marchait bien mais si tu va dans un autre pays là c'est une autre histoire...

Ça fait 1 123,50 € avec les changements cité ci dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anlon @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 17 mai 2021
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2024 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Hugs a écrit:
Est ce que le tactile est important pour toi ? Si non pour une petite boite avec un mec nomade on lui a pris il n'y a pas longtemps :

https://www.lenovo.com/fr/fr/configurator/cto/index.html?bundleId=21D2CTO1WWFR1

Moi j'ai changé le proco pour un AMD Ryzen 7 PRO 6850U virer le Windows (le client a des licences) et mis un SSD 512 dedans franchement a la préparation ça avait l'air de bien tourner mais ce n'est pas moi qui l'utilise...
Je sais qu'il fait des plans avec un logiciel dédié.
Il y a un emplacement pour une SIM 4g que j'ai testé qui marchait bien mais si tu va dans un autre pays là c'est une autre histoire...

Ça fait 1 123,50 € avec les changements cité ci dessus.


Ça semble pas mal aussi comme config !
Pour le tactile, c'est préférable, si je peux dessiner un peu avec, si c'est un tactile de "navigation" je préfère m'en passer.

EDIT : j'ai trouvé ce petit banger aussi qui me semble vraiment bien https://www.lenovo.com/fr/fr/p/laptops/yoga/yoga-2-in-1-series/yoga-7-gen-8-(14-inch-amd)/82ym007mfr?cid=fr:sem:4ah57z&gad_source=1&gclid=CjwKCAjwkuqvBhAQEiwA65XxQLxDkxjKgxhyN289M06CRZblxh_2Np-BWtoh1Ha_adz-96jxuUKiQRoCccEQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds#reviews
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anlon @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 17 mai 2021
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2024 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bon du coup je suis partis sur ce modèle :
https://www.lenovo.com/fr/fr/p/laptops/yoga/yoga-2-in-1-series/yoga-7-gen-8-(14-inch-amd)/82ym007mfr?orgRef=https%253A%252F%252Faccount.lenovo.com%252Ffr%252Ffr%252Faccount%252Forder%252Fdetail.html%253FecommerceId%253D1306307687
Avec la promo je trouve que c'est une bonne affaire pour une config plus que convenable. Et je bosses avec Lenovo depuis presque 3 ans et le SAV est top et les pc le sont souvent aussi.
Merci à ceux qui m'ont donné leur avis ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31