EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master Real Power M 850W

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arno-maniak @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 30 juillet 2010
Messages: 14

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2010 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je sais que je participe peu ici mais je suis un membre récent. Mais c'est pas une raison pour pas me répondre :p Bon cela dit, c'est pas le but du topic mais son but c'est plutôt de collecter des informations concernant les problèmes que vous avez pu constater sur les Real Power M.

Car, j'avoue être globalement satisfait de cette alim', enfin je l'étais jusqu'à présent au moins, mais depuis quelques temps maintenant, elle fait un petit bruit désagréable, un genre de "clic clic clic...", difficile à expliquer... Alors j'aimerais savoir si vous avez déjà été confronté à ce genre de problème sur les alims Cooler Master. Ca m'embête dans le sens où c'est une excellente alim' (tension stable etc, silencieuse, etc...) et que je suis globalement satisfait des produits Cooler Master que je possède (Cosmos S, VCool.

Toutefois, à l'heure actuelle, ça me gonfle parfois, le bruit est assez insupportable. Obligé de mettre la TV ou de démarrer MediaMonkey pour couvrir le bruit. Ca ne le fait, en plus, pas tout le temps, peu importe la charge sur le PC. Je vais lorgner de plus en plus sur les Seasonic X-Series si ça continue :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2010 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
Hello ! Je dois être crevé, j'ai cru que ton pseudo était ar-maniak. Dommage, je prendrais un verre tout seul M. Green

Question à deux francs : as-tu essayé de bloquer le ventilateur de l'alimentation ? Un tournevis et zoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2010 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
La première chose à faire, c'est de vérifier que le bruit vienne bien de l'alim.
Donc vérification/ nettoyage de la config notamment de l'alim et du boitier (petite vis tombée au fond / desserrée)....
Si le bruit persiste et que c'est clairement l'alim, SAV ou changement.
[Edit] Si c'est que le ventilo tu peux éventuellement le changer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arno-maniak @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 30 juillet 2010
Messages: 14

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2010 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Armagnac ? Boah... Je préfère le Champagne, normal je suis Champenois donc très chauvin ^^

Bref c'est pas le sujet.

Oui donc pour en revenir à mon problème, j'ai vérifier tout les ventilos du boitier et ce ne sont pas eux qui font du bruit, ça ne vientp as non plus de la CG, ça le faisait avec la HD4890 et ça le fait toujours avec la HD5870. J'ai même démonter mes disques durs pour voir si ce n'était pas eux mais ce n'est pas ça non plus. Me reste le V8 et l'alim' et à l'oreille ça vient bien de l'alim'.

Bloquer le ventilo de l'alim' ok mais faut que je la démonte, elle est position basse sur le Cosmos S. Le nettoyage est fait régulièrement (je suis pas un amateur :o ^^).

Le SAV j'y ai pensé mais ça fait plus d'un, donc mis à part si les alims CM sont garantis 2 ans, sinon je l'ai dans le baba.

Ahlalala, ça faitm archer le commerce tout ça ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2010 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
Cinq ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2010 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
reste plus qu'à trouver la facture Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arno-maniak @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 30 juillet 2010
Messages: 14

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2010 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je peux espérer une réponse si je poste sur leur formulaire alors que j'ai écrit en Français dessus ? Nan parce que je suis vraiment une quiche en Anglais !

La facture, c'est pas bien dur, je suis un grand conservateur et au pire je peux l'imprimer sur Materiel.net donc c'est pas la cata...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
jonh @
Cowcot Team
Cowcot Team

9165pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 171

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2010 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
passe direct par materiel.net au pire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arno-maniak @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 30 juillet 2010
Messages: 14

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2010 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais je peux essayer mais le revendeur risque de me renvoyer vers Cooler Master directement, j'imagine. Bon je vais déjà tenté ma chance de ce côté là, on verra bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
jonh @
Cowcot Team
Cowcot Team

9165pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 171

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2010 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
normalement non ils vont t'organiser un retour sav mais faut être sur que ca vient de l'alim parce que si elle a rien leur diagnostique sera payant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arno-maniak @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 30 juillet 2010
Messages: 14

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2010 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ce soir je pourrais rien diagnostiquer du tout, elle ne fait pas de bruit... Ca fait du bien d'ailleurs !

Comme j'ai dit plus haut, j'ai déjà testé les ventilos du boitier et de la carte graphique et ce n'est pas eux qui font du bruit. Ca a pas l'air non plus de venir du V8. Et j'ai essayé de posé mon oreille dessus et ça a bien l'air de venir de là. Bon après c'est pas du 100% mais j'en suis presque convaincu.

J'ai contacté Materiel.net, je vais attendre la réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2010 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
tu es sur que c'est pas la carte graphique ? tu mis à jour le bios ?
d'origine normalement en iddle elle est audible
(j'ai exactement la même carte)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jonh @
Cowcot Team
Cowcot Team

9165pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 171

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2010 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais vu que tu avais testé, c'était juste pour te prévenir au cas où Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arno-maniak @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 30 juillet 2010
Messages: 14

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2010 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Non je suis sur que ce n'est pas la carte graphique, ça ne ressemble pas à ce genre de bruit (ça ressemble à un "cliclicliclic" et non un bruit de "souffle") et comme j'ai déjà dit, ça le faisait aussi quand j'avais la HD4890 et ça le fait toujours avec la HD5870.

En plus, mon BIOS est à jour, le ventilo de la carte est réglé sur 30% en automatique. Effectivement en idle, d'origine, elle était bruyante, voire même insupportable mais c'est réglé avec la mise à jour du BIOS.

Je le redis, ce soir ça ne le fait pas, peut être qu'elle a compris (enfin) qui est le patron et qu'elle allait faire un tour ailleurs si elle continuait ^^

jonh a écrit:
J'avais vu que tu avais testé, c'était juste pour te prévenir au cas où Très content


No soucy, c'est mieux de prévenir Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2010 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
un cliquetis fait penser a qqch de coincé dans un ventilo (câble qui aurait bougé pendant un transport, petit objet rentré dans l'alim, ...) si elle fait plus de bruit le truc a du bouger à nouveau ou en sortir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème i9-13900K POWER LIMIT Toocool Divers Hardware 1 14 mai 2024 à 08:28
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22
Pas de nouveau message Oc ryzen 7 7700 impossible avec ryzen master Allanou Questions diverses... 6 02 février 2024 à 13:23
Pas de nouveau message Cooler Master NCORE 100 MAX, une belle surprise au format... Vanseb Boitiers/racks 0 26 janvier 2024 à 13:05