EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Lecteur Multi-fonctions Hardy, page 5

Si je vous dis Laurel, vous me dîtes ?
Rédigé par
Publié le 05 Septembre 2005
Page: 5/7

Vidéos :
Pour les films, on retrouve les fonctions classiques de tout lecteur de salon : pause, lecture accélérée 2x, 4x, 8x et 16x, image par image, affichage temps restant, etc... Une fonction a attiré mon attention, c'est la possibilité de "boucler" le passage d'un film. Les amateurs de musique électronique ou de MAO savent ce qu'est le bouclage : le fait de mettre en boucle un passage, tout simplement. L'intérêt ici est de pouvoir repasser en boucle un moment d'un film. Vous appuyez sur la touche A->B une première fois, puis une deuxième quelques instants plus tard et ce qui se trouve entre ces deux marques est lu à l'infini.

Le point fort du hardy est la fluidité de la lecture. Beaucoup de possesseurs de platines de salon le savent, on observe fréquemment des "lags" (ralentissements) et des décalages lors de la lecture, notamment de fichiers compressés type Divx ou Xvid. Ces lags s'accentuent lors de la reprise de la lecture après une mise en pause. Ici, rien de tout cela : le Hardy dispense une image parfaite et sans ralentissement, y compris dans les scènes rapides type films d'action. Le son et l'image sont toujours synchronisés : un régal. Au niveau du son, le Hardy est d'ailleurs compatible 5.1 et saura par conséquent justifier votre ensemble home cinéma. Nous n'avons pas pu tester la qualité du signal numérique, le cable optique étant disponible en option.

Photos :
Pour les photos, le reproche principal est la seule compatibilité avec le format JPEG. Certes, la majorité des appareils photos numériques enregistrent leurs photos dans ce format, mais si vous tranférez des photos d'un autre format depuis votre ordinateur, vous ne pourrez pas les lire. Les formats BMP et GIF auraient dû faire partie des formats supportés et c'est un minimum.
Au niveau de l'affichage des photos, c'est aussi simple que pour la vidéo. Une multitude de fonctions est à votre disposition, comme la lecture aléatoire d'un répertoire, la répétition, la répétition aléatoire, etc... Un mode diaporama est disponible avec pas moins de 12 variations de transition : transition de droite à gauche, du bas vers le haut, etc... Vous pouvez également afficher plusieures images sur un même écran, façon mosaïque, afin de mieux naviguer dans vos répertoires. Un zoom est présent, fonctionnalité bien pratique pour souligner un détail.

Musique :
On regrettera en mode lecture audio, l'absence d'une interface ludique, type lecteur informatique. Seul le petit compteur de temps écoulé ou restant s'affiche en haut, un affichage un peu plus stylisé est à regretter. Vous ne pouvez même pas visualiser l'écran de veille en cours de lecture. Celui-ci ne s'affiche, en effet, que pendant une inactivité prolongée du Hardy... Pas de fioriture par conséquent. Le rapport signal/bruit est, quant à lui, de 99dB, ce qui le place dans la moyenne haute des platines CDs. De même, il lit la musique échantillonnée de 32 à 96 Khz, pour rappel la qualité CD est de 44 Khz. La qualité sonore en est donc excellente sur le papier, ce qu'ont confirmé nos oreilles.

Télécommande :

La télécommande

La platitude...



Comme vous pouvez le constater, la télécommande est ultra-plate. En plastique couleur alu pour le devant, elle est assez ergonomique compte tenu de sa taille raisonnable. La réponse du lecteur aux touches est bonne et sa portée n'a jamais été mise en défaut. On retrouve les touches classiques telles que lecture, pause, etc... Un reproche néammoins : la navigation n'est pas des plus simples. La touche "C" pour "cancel" ne fonctionne pas pour toutes les fonctions et l'on ne sait plus trop bien comment annuler son action, touche "Enter" ?, "Return" ?

De même, certaines touches n'ont rien d'explicite et la notice ne renseigne en rien sur leur fonction... La touche "Search", par exemple, retourne à la racine du disque dur.


Partagez :