EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

La quête du van 4x4 ? , page 4

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

885pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 16 juin 2024 à 06:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le ct c'est pas un soucis si il manque des sièges, c'est un défaut mineur donc pas en contre visite, ce qui est interdit c'est de rajouter des sièges donc si il y en a trop la c'est une défaut majeur donc en contre visite .

Un point qui peut être intéressant a regarder si tu as le CI c'est la catégorie, J ou J.1, qui doit être M1 ou N1.
Si il est en N1 alors tu aura la pollution a faire tout les ans alors qu'en M1 c'est CT tout les 2 ans comme pour ta voiture .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dontlino @
Paysan
Paysan

544pts

Message Posté le: 16 juin 2024 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Nan mais je connais bien le coté fabricant.

@YaYaaaa Oui l'absence de siège est mineur mais l'absence des ceintures correspondantes c'est pas la meme à mon avis et à voir si tu peux retirer les rails des sièges absents au sol.

Et je le fais remarquer car tu as des CT ou le mec s'en fout mais la tendance est vers rendre les CT ultra surveillé et les rendre champions sur l'administratif comme le TUV en Allemagne. J'espère qu'on arrivera pas à ce niveau mais bon quitte à l'acheter autant que le concessionnaire lors de la cession déclare la modification pour que la CG correspond au véhicule pour être tranquille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6664pts

Message Posté le: 16 juin 2024 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
https://youtu.be/nTwYAPK-rQY?si=8ZfIPssL_oUT62sw

Qu’est-ce que vous en pensez ?

Cela fait douter quo même 😅
Acheter un véhicule sans adblue c’est avant 2019.

Peut être plus prendre un bleuhdi 2.0 ? Ou reconsidérer la question sur une autre marque ? Une casse moteur ça reste grave.
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

885pts

Message Posté le: 16 juin 2024 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
@dontlino

Pour les ceintures quand il n'y a pas de sièges c'est un peu bancal, tu ne peut pas être en contre visite si il manque des ceintures ou des éléments (points d'ancrages) qui sont intégrés a des sièges qui ne sont pas présent par contre tu peut être en contre visite pour une ceinture abîmé même si tu n'as pas de sièges ou la mettre ...

@niroman

Pour l'adblue c'est plutôt avant 2016 en faite .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dragonet @
Paysan
Paysan

628pts

Message Posté le: 16 juin 2024 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
dontlino a écrit:
Pour remplacer le 4x4 si c'est pour te sortir de la boue, tu peux acheter un tire fort manuel que tu accroche à un élément fixe pas loin et c'est lui qui tire la voiture. Si pas de point fixe tu plante à la masse une barre a mine. Et si ça arrive trop souvent tu installe un treuil électrique sur ton van.

Attention avec un tire fort sa te sauveras pas si tu es vraiment embourbé surtout avec un van/fourgon. La plupart tienne 1t d'effort autant dire pas grand chose. Et il ne faut pas avoir de soucis de santé, car comme son nom le dit : tu tire fort 😁. Pas pu m'empêché de la glissé celle-là. 😊

Vaut mieux avoir des sangles et attendre qu'un tracteur qui passe par là vienne te tiré...

Enfin si tu n'a pas prévu de faire du gros hors piste pas de raison de finir tanker. Par contre un jeu de chaine à neige peu te sortir de pas mal de chose déjà.

Dernière édition par Dragonet le 16 juin 2024 à 18:54; édité 4 fois
Dragonet @
Paysan
Paysan

628pts

Message Posté le: 16 juin 2024 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
dontlino a écrit:
Nan mais je connais bien le coté fabricant.

@YaYaaaa Oui l'absence de siège est mineur mais l'absence des ceintures correspondantes c'est pas la meme à mon avis et à voir si tu peux retirer les rails des sièges absents au sol.

Et je le fais remarquer car tu as des CT ou le mec s'en fout mais la tendance est vers rendre les CT ultra surveillé et les rendre champions sur l'administratif comme le TUV en Allemagne. J'espère qu'on arrivera pas à ce niveau mais bon quitte à l'acheter autant que le concessionnaire lors de la cession déclare la modification pour que la CG correspond au véhicule pour être tranquille.

Pour les siège et ceinture : si pas les sièges aucun souci. C'est l'absence des ceinture qui ne passe pas au CT, sauf si tu as aussi enlevé les sièges.
En revanche si tu remet les sièges le contrôleur vérifieras leur bonne fixation en plus des ceintures. Et bien sur que le nombre de place assise installer correspondent au nombre de places homologué sur la carte grise.

J'ai valider mon CT du 4x4 (7 places homologué) sans les banquettes arrière et sans les ceintures qui aller dessus. Pas de souci. Par contre quand j'ais remis les banquette j'ai remis les ceintures qui vont avec. 😉

En gros un siège (place assise) installé = une ceinture.

Dernière édition par Dragonet le 16 juin 2024 à 19:06; édité 1 fois
Dragonet @
Paysan
Paysan

628pts

Message Posté le: 16 juin 2024 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:
Pour le ct c'est pas un soucis si il manque des sièges, c'est un défaut mineur donc pas en contre visite, ce qui est interdit c'est de rajouter des sièges donc si il y en a trop la c'est une défaut majeur donc en contre visite .

Un point qui peut être intéressant a regarder si tu as le CI c'est la catégorie, J ou J.1, qui doit être M1 ou N1.
Si il est en N1 alors tu aura la pollution a faire tout les ans alors qu'en M1 c'est CT tout les 2 ans comme pour ta voiture .

Je me permet de précisé (pour ceux qui ne sont pas familier avec les code réglementaire) il est question de véhicule utilitaire (aussi nommé commercial). Dans le cas d'un véhicule "carte grise commercial" (comme les voitures sans banquette arrière mais avec une sorte de caisse en tôle ou plastique faisant office de grand coffre) le CT pollution, est à faire tout les ans.
Un véhicule en carte grise commercial et bien souvent homologué en 2 places, donc si tu remet les sièges d'origine constructeur, faudra faire un changement d'usage sur la carte grise.

exemple de voiture usage commercial (aussi appelé voiture de société).
niroman @
Fermier
Fermier

6664pts

Message Posté le: 17 juin 2024 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci @Dragonet pour les précisions apportées.

Du coup j’ai lâchée l’affaire sur le Citroën jumpy 1.5 L 120ch.
La chaîne pétouille trop tôt. Chaîne de vélo, et je ne plaisante pas …

La vendeuse Renault me conseille pour le trafic du 145ch en 2.0 L.

Retour casse départ ^^. Youhou 🙌
J’irais faire un mini tour chez un vendeur d’occasion aujourd’hui et faire la liste des modèles.

Il y a un vieux vito 220 000 km, embrayage neuf, couleur sable, hayon, double porte latérale, propre, sauf vieux volant.12 000 pesos ^^. Chai pas ! Le vito il suce a la pompe. 10 L je pense
Encore @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

330pts

Message Posté le: 18 juin 2024 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Merci @Dragonet pour les précisions apportées.

Du coup j’ai lâchée l’affaire sur le Citroën jumpy 1.5 L 120ch.
La chaîne pétouille trop tôt. Chaîne de vélo, et je ne plaisante pas …

La vendeuse Renault me conseille pour le trafic du 145ch en 2.0 L.

Retour casse départ ^^. Youhou 🙌
J’irais faire un mini tour chez un vendeur d’occasion aujourd’hui et faire la liste des modèles.

Il y a un vieux vito 220 000 km, embrayage neuf, couleur sable, hayon, double porte latérale, propre, sauf vieux volant.12 000 pesos ^^. Chai pas ! Le vito il suce a la pompe. 10 L je pense

le vito, je ne sais pas question conso, mais n'importe quel van aménager on est au minimum a 10 l au 100 km. Faut compter l'eau potable, l'aménagement, la nourriture (et les gros a l'intérieur 😁).
niroman @
Fermier
Fermier

6664pts

Message Posté le: 18 juin 2024 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
@Encore ah ouais plus on en met plus c’est la catastrophe 🤣.

Vu le prix à la pompe ça douille. Mais faire sans ça reste compliqué.
Le camping en tente 🏕️ j’ai donné. Quand ta tente pouette la moisissure à cause de trop de jours de pluie mais que t’as pas le temps de la faire sécher. En plus avec le vent en Provence, y a moyen de faire parapente en même temps 🤣.
niroman @
Fermier
Fermier

6664pts

Message Posté le: 19 juin 2024 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Et celui-ci ??

https://www.mercedes-benz.fr/vans/buy/used-vans.html/details/97c514a355119eab6e155cb019e8bb03?model=eVito&countryId=531&vvs-vssmodel=Vito&gagcmid=GA_18280294779_141589849912_620730200563&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIyIqP0cbnhgMV6LVoCR1UWQoJEAAYASAAEgJs-_D_BwE&gclsrc=aw.ds&vvs-vssequipment=Four+wheel+drive&vvs-vsssortBy=price&vvs-vssorder=asc&vvs-vssallTab=true

C’est bien ? J’aime bien la taille du vito. C’est grand dedans. Les sièges c’est confort. Il est 4 matic ça peut être bien. Bon ça suce à la pompe. J’habite loin alors pour le visiter tendu.

J’espère que je vais trouver un jour et enfin partir à l’aventure ^^. Vrioum ^^ hicchhh caboum oups !
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8256pts

Message Posté le: 19 juin 2024 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
regarde si tu fais installer un kit pantone sur le moteur, un oncle à ça sur un camping car mercedes benz (un bon gros vieux machin Esterel) et il m'a dit ça réduis vachement la conso ! (est ce vrai ... je ne sais pas 😂 pourquoi on en installe pas de partout si c'est vrai ??)
SaleGamin @
Paysan
Paysan

698pts

Message Posté le: 19 juin 2024 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le kit pantone :
Dragonet @
Paysan
Paysan

628pts

Message Posté le: 19 juin 2024 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Houla attention avec le kit pantone, sa n'a jamais était prouvé que sa marche se truc. Sa fait parti de ces choses limite arnaque quand même.
Dans le même genre il y'a eu une période ou l'on te vendais un aimant "spécial" (au prix fort évidement) à mettre sur la durite de carburant pour sois disant réduire de 10 à 20% la conso... 😂 Alerte bullshit !

Avec la crise économique et l'inflation actuel, sa ne m'étonnerais pas que se genre de merdouille refasse surface. 😈
C'est un peu comme le câble USB en or pure qui améliore le son du DAC branché derrière par exemple…

Des exemples du genre y'en à plein et dans tout les domaines.

Et puis il y'a l'effet placebo aussi. 😏
Payer une babiole au prix fort permet plus facilement de se convaincre que c'est efficace. C'est plus facile que de reconnaitre c'être fait avoir. 😇

Le mieux pour réduire la conso (et peu importe le véhicule) c'est déjà d'anticipé sa conduite et de connaitre son véhicule et ses capacités. Un bon entretien également est important, se n'est pas se qui revient le plus chère si on le fait sois même, et ce n'est pas non plus le plus compliqué à faire.

Dans le cas d'un van de loisir, ne pas embarqué toute sa maison, mais se contenté du minimum voir à peine plus, c'est déjà un bon début. 😉

Le nombre de camping-car que je croise l'été, qui sont surchargé avec les types qui râle sur le prix du carburant à la pompe… 😅
Le service complet 12 personnes de mémé avec batterie de cuisine complète en fonte, c'est tellement indispensable pour partir une semaine sereinement en van/camping-car… Oui, oui c'est du vécu. 😂 😂 😂
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8256pts

Message Posté le: 19 juin 2024 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ils disent quoi villebrequin que c'est de l'arnaque ? j'ai pas regardé je les supporte pas ces 2 gars 😆

pour ça que j'ai dis : est ce vrai 😇
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed