| dontlino a écrit: |
| Pour remplacer le 4x4 si c'est pour te sortir de la boue, tu peux acheter un tire fort manuel que tu accroche à un élément fixe pas loin et c'est lui qui tire la voiture. Si pas de point fixe tu plante à la masse une barre a mine. Et si ça arrive trop souvent tu installe un treuil électrique sur ton van. |
| dontlino a écrit: |
| Nan mais je connais bien le coté fabricant.
@YaYaaaa Oui l'absence de siège est mineur mais l'absence des ceintures correspondantes c'est pas la meme à mon avis et à voir si tu peux retirer les rails des sièges absents au sol. Et je le fais remarquer car tu as des CT ou le mec s'en fout mais la tendance est vers rendre les CT ultra surveillé et les rendre champions sur l'administratif comme le TUV en Allemagne. J'espère qu'on arrivera pas à ce niveau mais bon quitte à l'acheter autant que le concessionnaire lors de la cession déclare la modification pour que la CG correspond au véhicule pour être tranquille. |
| YaYaaaa a écrit: |
| Pour le ct c'est pas un soucis si il manque des sièges, c'est un défaut mineur donc pas en contre visite, ce qui est interdit c'est de rajouter des sièges donc si il y en a trop la c'est une défaut majeur donc en contre visite .
Un point qui peut être intéressant a regarder si tu as le CI c'est la catégorie, J ou J.1, qui doit être M1 ou N1. Si il est en N1 alors tu aura la pollution a faire tout les ans alors qu'en M1 c'est CT tout les 2 ans comme pour ta voiture . |
| niroman a écrit: |
| Merci @Dragonet pour les précisions apportées.
Du coup j’ai lâchée l’affaire sur le Citroën jumpy 1.5 L 120ch. La chaîne pétouille trop tôt. Chaîne de vélo, et je ne plaisante pas … La vendeuse Renault me conseille pour le trafic du 145ch en 2.0 L. Retour casse départ ^^. Youhou 🙌 J’irais faire un mini tour chez un vendeur d’occasion aujourd’hui et faire la liste des modèles. Il y a un vieux vito 220 000 km, embrayage neuf, couleur sable, hayon, double porte latérale, propre, sauf vieux volant.12 000 pesos ^^. Chai pas ! Le vito il suce a la pompe. 10 L je pense |