EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Casque Corsair Vengeance 1300, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 02 Avril 2012
Page: 3/4



Le confort était un des points forts du 1500, même si certains ont trouvé que la mousse pouvait créer des démangeaisons. Et bien, là, le problème devrait être réglé puisque le 1300 fait appel à du skaï. Ce qui est un plus, il faut le reconnaître, pour l’hygiène. En revanche, la contrepartie immédiate est qu’il y fait chaud. Les beaux jours reviennent, la chaleur aussi. L’isolation est bonne, sans plus. Il ne coupe pas autant l’environnement extérieur que certains concurrents, mais c’est tout à fait sensible. Au niveau de l’arceau, c’est aussi très bon dans la mesure où l’épaisse mousse, et le faible poids permettent ai 1300 de ne pas peser sur la tête. Le confort est donc excellent, ce dont on se doutait puisqu’il ressemble comme deux gouttes d’eau au 1500. Et comme le 1500, il tient bien sur la tête.

Concernant l’utilisation, la télécommande est petite mais fonctionnelle, placée à bonne distance. Le câble est aussi suffisamment long.

En ce qui concerne le spectre musical, nous aurions tendance à préférer en écoute musicale le 1300 au 1500. Il est en effet plus équilibré avec une ligne basse plus profonde et une meilleure répartition sur le reste des lignes. Il semble plus précis à tous les niveaux. Certes les aigus ne sont pas la panacée, mais il s’en sort pas mal du tout avec notre Mini-I très froid et analytique. Il reste bien plus agréable que ne l’était le 1500 qui peinait un peu sur cet exercice sans passer par la case de l’équaliseur. La scène est assez ouverte, et la spatialisation stéréo est bonne. Bien évidemment, elle reste simple stéréo.

Sur les jeux et les films, les sensations sont bonnes mais il n’offre pas la même expérience et la même immersion que pouvait le faire son grand frère. Il faut se dispenser ici de 5.1 et rester sur du simple stéréo. Les basses restent sympathiques mais faiblardes, sans pour autant du coup rattraper le travail du 1500 qui se trouvait là dans son domaine de prédilection. En fait, à ce moment, le 1300 paraît un peu plat. Il y a bien une spatialisation convaincante, mais ça ne fuse pas autant. L’environnement est bien restitué, de même que les voix. De plus, il faut avouer que la simple spatialisation stéréo qu’il propose le rend moins convaincant, en jeu notamment, qu’un 1500 qui sera plus à même de vous informer précisément. En fait, le 1300 peine ici, derrière un DAC trop dur pour lui. Par acquis de conscience, nous l’avons passé sur nos sources nomades où là, il retrouve nettement moins de platitude. C’est un casque tolérant sur la source, notre DAC ne lui convient pas. Pour le coup, nous avons rebranché notre Xifi et là, il s’en est sorti de façon plus homogène, y compris en jeu. Le micro réalise son travail de façon tout à fait correct et retransmet la voix de façon précise.



Partagez :
Marque : CORSAIR