EN DIRECT 1375 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Monster Beat Studio, un vrai… Monstre de son ?

Article
...
Rédigé par
Publié le 20 Avril 2012
Page: 2/4



Le casque déçoit immédiatement à la prise en main. En effet, non pas que le poids soit une donnée essentielle dans la qualité, mais ici, le Studio est léger, très léger. Il met bien trop en avant de plastique, et par conséquent son faible poids. Cela surprend véritablement d’un casque présenté comme un poids lourd ! Au niveau des matières, c’est assez simple, plastique blanc aspect laqué, skaï noir et quelques parties chromées. Le casque est plutôt réussi au niveau du design, et il faut quand même lui reconnaître cette qualité, il est beau et en jette. La finition est irréprochable, même si elle reste très plastique.

L’arceau est relativement large, et porte le rappel sur la face supérieure de la marque et du type du casque. La mousse est souple et d’épaisseur moyenne. Le casque est pliable, nous trouvons les différents axes qui permettent de le replier convenables. L’arceau se poursuit jusque aux oreillettes en se terminant par un ovoïde vide en son centre. D’un côté, nous avons un bouton qui permettra de couper le son placé sur le B du centre. De l’autre un emplacement accueillant deux piles AAA, en partie basse, un connecteur femelle 3.5 mm. Les oreillettes ont une petite liberté angulaire, ils pourront donc d’adapter à la forme de la tête. Les oreillettes sont composées d’une coupole de plastique, d’une bande de plastique chromé et enfin de la mousse recouverte de skaï.







Au niveau de la technique, Beats est avare d’informations. Il nous a fallu aller à la pêche, les données sont donc à prendre avec des pincettes. Le spectre couvert par le Studio court de 20 à 20000 Hz, pour une sensibilité de 115 Db. Ce qui lui procurera certainement une belle facilité à être driver par des équipements nomades. La connexion s’effectue par du 3.5 mm plaqué or et le câble classique (entendez non Iphone) mesure 117 cm. Le Studio est un modèle fermé, supra-aural, et il propose une réduction active de bruit. Celle-ci nécessite deux piles AAA et elle doit être allumée pour que le casque fonctionne. Enfin le casque est pesé à 254 grammes, piles comprises.

Partagez :
Marque : Monster