EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Razer BlackWidow Ultimate 2013, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 31 Janvier 2013
Page: 3/5



Avec Razer, aujourd’hui tout est passé sous un seul pilote qui réunit tous les périphériques : Synapse 2.0. Quand nous avons testé l’Ouroboros, il n’aura pas fait preuve d’un comportement exemplaire. Avec les nombreux petits bugs de fonctionnement, il nous aura paru pas encore pleinement abouti. Voyons voir donc ce qu’il donne avec un BlackWidow Ultimate.

Nous retrouvons donc le même soft articulé autour d'une fenêtre sur laquelle nous allons des liens/onglets. Le premier Personnaliser est celui où se règlent les questions d'attributions des touches. Nous retrouvons ce fonctionnement de Synapse. A savoir que le nombre de profils est quasi illimité dans la mesure où il reste sur la machine. Ainsi en fonction de votre utilisation, il suffira de créer un profil, cela permettra éventuellement de modifier totalement l'attribution des touches. Celle-ci se modifie par l'intermédiaire d'une nouvelle fenêtre qui va proposer de nouvelles fonctionnalités, et l'on retrouve ce que proposait peu ou prou l'Ouroboros : Par défaut, Fonction clavier, fonction souris, macro, lancer le programme et désactiver. Une association de programme est prévu, le profil et ses modifications se mettent en branle en même temps que l'ouverture du programme.

Le lien Eclairage porte bien son nom, il sera question du comportement (palpitation, constant) et de l'intensité du rétro-éclairage. Le Mode de jeu qui suit autorise la désactivation d'un certain nombre de touches, notamment par exemple un certain Alt+F4.

Reste le lien Macro qui n'est autre que l'enregistreur des macros. Ici, on retrouve le même fonctionnement que celui de l'Ouroboros. A savoir, une création classique des macros qui passe par la création, la nomination, l'enregistrement de la séquence. Les temps de latence entre saisies sont modifiables, et l'utilisateur peut y insérer des commandes supplémentaires.

Le Synapse 2.0 nous aura paru moins poussif qu'avec l'Ouroboros, mais ce n'est pas encore la panacée, loin de là. La création des profils demande toujours un temps fou. Mais un clavier propose moins de réglages qu'une souris, du coup, la situation paraît plus acceptable. Mais il va falloir que Razer se penche un peu sur le Synapse...qui ne porte pas bien son nom.





Partagez :
Marques : RazerUltimate