EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Ultrabook Acer Aspire S7

Article
Non, un iCer 5
Rédigé par
Publié le 13 Février 2013
Page: 4/7



Commençons avec un petit tour des composants.



Commençons par le CPU, qui est ici un Core i5-3317U, un modèle Dual-Core + HT au TDP de 17 watts et au cache de 3 Mo. Il fonctionne à 1.7 GHz de base et pourra atteindre les 2.6 GHz en mode Turbo. On retrouve également un chipset HM77 épaulé par 4 Go de DDR3 1333, tandis que l'affichage se fera via la HD4000 du CPU. AU niveau du stockage, nous avons un SSD m-Sata Lite-On 2 x 64 Go en RAID 0.



Comme nous n'avons pas encore testé d'ultrabook, nous opposons le S7 au NUC d'Intel, une machine en i3 3317U. Du coté du CPU, on le voit, nous avons un gain, logique, nous avons un i5 et non un i3. De même, la gestion de la RAM est meilleure, alors que les deux GMA HD 4000 donnent les mêmes performances à peu de choses près.



PC Mark Vantage n'est pas encore à jour pour Windows 8, certains résultats manquent à l'appel. Pour les scores qui sont présents, on le voit, le processeur plus puissant, la mémoire qui est mieux gérée et surtout l'énorme SSD en RAID 0 permettent au S7 de dépasser sans soucis le NUC, qui était pourtant en 8 Go et SSD lui aussi.



Le SSD justement, une grosse surprise.

Sous HD Tune, nous avons 906.4 Mo/sec de moyenne avec une pointe à 998 Mo/sec pour un minimum de 612 Mo/Sec. Bref, ca va vite, avec un temps d'accès de 0.123 ms. Avec ATTO, nous avons une lecture mini de 38 Mo/sec, ce qui est bon, tout comme l'écriture mini, qui s'enregistre à 32.5 Mo/sec. Pour les débits max, on a trouvé 963 Mo/sec en lecture et 371 Mo/sec en écriture. Sur ce point, Acer nous surprend très agréablement.



A titre indicatif, l'indice de 8.
Partagez :
Marques : AcerSpire
Chercher Test Ultrabook Acer Aspire S7 sur :
Rechercher « Test Ultrabook Acer Aspire S7 » sur LDLC  Rechercher « Test Ultrabook Acer Aspire S7 » sur Amazon  Rechercher « Test Ultrabook Acer Aspire S7 » sur Matériel.net  Rechercher « Test Ultrabook Acer Aspire S7 » sur Top achat