EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test NAS Netgear Centria, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 21 Mars 2013
Page: 3/5



Au premier lancement, on relie internet au port dédié, un ordinateur sur l’autre, on ouvre une page web (n’importe laquelle) et on est automatiquement redirigé vers la page de configuration.
Il n’y a pas vraiment moyen de se tromper dans la configuration, pour ne pas dire que c’est automatique, comme le montre les captures ci-dessous :





Ensuite, l’accès à l’interface de configuration se fait via l’interface (routeurlogin.com), qui, rassurez-vous, n’est pas sur le net, mais bien en local.



L’interface est assez basique, et est assez typique des interfaces Netgear. Divisée en deux : sur la gauche un menu, sur la partie droite le détail et les paramètres. En bas une aide.



Nous regrettons d’ailleurs que la marge pour la page d’aide soit aussi réduite, même en l’agrandissant. Il faut jouer de la molette pour tout lire, et ce n’est guère encourageant.

Au niveau du réseau, il NAT automatiquement sur la plage 10.0.0.0 / 24.
Il est cependant possible de passer l’interface de configuration en mode avancé et d’avoir des options dignes d’intérêt, comme le mode point d’accès.

L’accès wifi est fourni sur les étiquettes de série sous la CENTRIA, ainsi que le login/mdp (admin admin).

Partagez :
Marque : Netgear