EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CoolerMaster X-Craft RX-3HA, page 6

Cool heuuu ma soeur !
Rédigé par
Publié le 04 Septembre 2006
Page: 6/7

TESTS :

Voici le moment très attendu des tests. Ils seront aux nombres de 2, le premier sera la mesure du débit des 2 interfaces USB/Firewire à l'aide du logiciel HDTach, le second constituera en une simple mesure des températures.

Nous utiliserons comme disque dur un Seagate 7200.7 de 120go disposant de 8mo de cache.



CoolerMaster X-Craft



En USB, nous pouvons voir un débit au dessus de la moyenne ( 30MB/s) notre X-Craft arrive à 37MB/s. Un point noir apparait, le taux d'occupation du processeur qui atteint 19%. Voyons maintenant ce que donne le Firewire.



CoolerMaster X-Craft



En Firewire, le taux d'occupation du processeur chute à 2% et le débit passe à 40MB/s. Sans oublier que cette interface est plus stable que l'USB. Nous pouvons signaler aussi une amélioration du temps d'accès au disque, qui sans être exceptionnelle, est notable, passant de 14.4ms à 13.3ms.

Voyons maintenant les températures lorsque l'on stresse le disque dur. Mais sachez que ces mesures ne peuvent être fiables à 100%, pour les effectuer nous avons dû introduire une sonde et le boîtier ne pouvait donc plus se fermer hermétiquement. Les températures au repos sont prises une heure après le démarrage sans aucune action sur le disque dur et les températures en burn après trois séances de HDTach.



CoolerMaster X-Craft



Que dire de ces résultats ? Une augmentation de 3°C n'est pas négligeable mais le boîtier étant totalement fanless, la dissipation thermique se fait uniquement par les parois en aluminium et le metal mesh doit permettre le passage d'un flux d'air non négligeable. Il faut aussi prendre en compte que la température ambiante était de l'ordre de 30°C ce qui n'arrive que 3 mois sur 12.

Il est maintenant venu le temps de la conclusion.

Partagez :
Marque : Master