EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

HONTE à ASUS , page 4

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
YaYaaaa @
Cultivateur
Cultivateur

1043pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 31 mai 2024 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
"Citroën et leurs airbag tueurs" c'est monter dedans mais c'est pas eux qui les fabriquent, c'est des airbag takata qui ont des rappels depuis plus de 5 ans pour de multiples souci et qui touche toutes les marques vu qu'ils équipent tout le monde ou presque...

Vw et les "logiciels" de triche pour la pollution c'est loin d'être les seuls, on en à aussi en France qui ont bien tricher dessus...

Les courroies de distrib pneumatique sa n'existe pas, c'est juste des courroies qui baignent dans l'huile sur les 1.2 thp.
Et avant sa ils ont eu des soucis sur les chaînes de distribution sur les ep6 qui ont été fait en commun avec BMW qui s'est justement chargé de la partie distribution, d'où la tentative de revenir sur un autre système.
D'ailleurs bmw dans les mêmes années à totalement foiré aussi la distribution sur leurs moteurs n47 avec plus de 5 changements de référence sur les pièces qui la composent sans que le problème soit totalement résolu...

Bref tout sa pour dire que les problèmes dans l'automobile touche toutes les marques, exactement comme dans l'informatique.
On pourrait par exemple parler des problèmes de PCB chez gigabyte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kyle @
Paysan
Paysan

785pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 31 mai 2024 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
kyle a écrit:
Asus ou le syndrome de l'usine à gaz justifiant un prix démesuré avec des tonnes de soucis derrière dans la durée, car les usines à gaz, cela coince souvent.
On retrouve le même problème désormais dans l'industrie automobile...
Citröen avec ses airbags tueurs, les peugeot avec leur dashboard dont lex cristaux fondent au soleil ou les pots catalytiques merdique, le Groupe VW et ses fausses données Diesel, les Peugeot 2008 et leurs pb de courroie de distrib pneumatiques... ou plus anciennement, les roues de secours absentes du coffre... les pannes supplémentaires au sortir du garage du constructeur alors que vous ne les aviez pas avant...

Bref, on s'éloigne du sujet.

Au contraire, c'est le même sujet: désormais, les voitures sont bourrées d'électronique TOTALEMENT INUTILES mais entrainant des tonnes de problèmes et de frais de maintenance, ainsi qu'une durée de vie limitée. C'est devenu pareil pour les carte mère mère Asus haut de gamme par exemple. C'est exactement le même problème. C'est global.
Makehy @
Paysan
Paysan

653pts

Message Posté le: 31 mai 2024 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Une cm en sav via le revendeur (<2010) j'ai jamais revue ni la carte ni mon pognon, 144€ à l'époque soit la moitié de mon loyer d'étudiant.

Depuis j'ai évité, mais je suis tombé sur ma fameuse 2070 à 233€ neuve juste avant les histoire de rtx 3xxx à prix X3. Et elle marche encore malgré du mining, des oc, ...
Et j'ai eu une p7p55d pro pour un i750, ras.

~~ En malheur autre marque :
-scythe fuma 2, ventilo hs après 1 mois et sav jamais répondue. Blacklisté pourtant j'aime bien.

-kfa2 3080 qui chauffe troooooop > repad.

-Saphirre différentes cg mais ça chauffe aussi. C'était pas cher.

-J'ai cramé une cm MSI mais bon c'était après la garantie donc ça me parait "normal".

-3 imprimantes (hp, canon) qui n'ont jamais dépassé 1 an, toujours un problème d'impression.

-Un appareil photo canon G9 qui à reçue de l'eau, en l'essorant à la main la force centrifuge à cassé une pièce... Il avait même pas 2h d’usage... Je l'ai encore il faut que je trouve un réparateur.

~~ Le seul sav cool :
-Creative un dap jukebox (baladeur dd 6go mp3) transfo hs remplacé ! On est en 2006 et il me l'on expédié en Guyane !

Dans l'ensemble c'est moi qui casse mon matos, dernièrement un portable 17'' neuf (<7jours) )chute de 2m50. Il tourne bien ouf mais la recharge est compliqué (connecteur déplacé) et j'ai un ligne de pixel légèrement violette sur fond noir ou blanc. En allant vers des marques connue ont évite quand même de sacré emm**des 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Paysan
Paysan

653pts

Message Posté le: 31 mai 2024 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Une cm en sav via le revendeur (<2010) j'ai jamais revue ni la carte ni mon pognon, 144€ à l'époque soit la moitié de mon loyer d'étudiant.

Depuis j'ai évité, mais je suis tombé sur ma fameuse 2070 à 233€ neuve juste avant les histoire de rtx 3xxx à prix X3. Et elle marche encore malgré du mining, des oc, ...

-scythe fuma 2, ventilo hs après 1 mois et sav jamais répondue. Blacklisté pourtant j'aime bien.

-J'ai cramé une cm MSI mais bon c'était après la garantie donc ça me parait "normal".

-3 imprimantes (hp, canon) qui n'ont jamais dépassé 1 an, toujours un problème d'impression.

-Un appareil photo canon G9 qui à reçue de l'eau, en l'essorant à la main la force centrifuge à cassé une pièce... Il avait même pas 2h d’usage... Je l'ai encore il faut que je trouve un réparateur.

~~ Le seul sav cool :
-Creative un dap jukebox (baladeur dd 6go mp3) transfo hs remplacé ! On est en 2006 et il me l'on expédié en Guyane !

Dans l'ensemble c'est moi qui casse mon matos, dernièrement un portable 17'' neuf (<7jours) )chute de 2m50. Il tourne bien ouf mais la recharge est compliqué (connecteur déplacé) et j'ai un ligne de pixel légèrement violette sur fond noir ou blanc. En allant vers des marques connue ont évite quand même de sacré emm**des 😁
Vision4life @
Agriculteur
Agriculteur

1860pts

Message Posté le: 31 mai 2024 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Makehy a écrit:

~~ Le seul sav cool :

Je crois que l'informatique et toi, c'est une grande histoire d'amour 😂 😂 😂
Makehy @
Paysan
Paysan

653pts

Message Posté le: 01 juin 2024 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bha je suis dedans depuis 1991.

Et dans l'ensemble je n'ai pas eu trop de problème. Identifiant le soucis je faisais carglass 😁 .

A part l'histoire du sav asus je n'en ai pas souffert. L'age et le temp me font peut être relativiser 😋
Vision4life @
Agriculteur
Agriculteur

1860pts

Message Posté le: 03 juin 2024 à 07:36  Lien permanent
Répondre en citant
carton rouge ATTENTION à ça !

https://www.cowcotland.com/news/91621/petit-tour-des-locaux-asus-a-taipei-durant-le-computex.html

@Mortocaltese

Je me permets de rajouter ton commentaire ici.

"Tiens un petit message pour asus!!! Dites-leurs que je ne suis pas du tout content de la prise en charge d'une asus proart X670e qui se retrouve sans garantie alors qu'elle a été achetée il y a deux mois neuve, vendue par amazon... Bien sûr ça va chier des clous, mais que tout le monde sache bien que toute carte mère asus achetée sur amazon n'est pas garantie par asus et vous pouvez vous brosser aussi pour l’extension de garantie à 5 ans... Je ne vais évidemment pas en rester là et un petit rappel des lois européennes à asus france lui fera le plus grand bien...
Je suis FURAX !!!!"
Kaptain_K7 @
Agriculteur
Agriculteur

1606pts

Message Posté le: 03 juin 2024 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je double ici aussi mon message, au cas ou :

Tu peux envoyer ça à Asus, mais ça ne sera pas en ta faveur :
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite#
Petit extrait :
"Le vendeur professionnel (ndlr: Amazon) est seul responsable de la garantie de conformité vis-à-vis de son client. Il ne peut le renvoyer vers le fabricant. Mais le vendeur peut éventuellement se retourner ensuite contre son fournisseur ou le fabricant du produit.

Quant à l'extension de Garantie, ce sera bien Asus qui la prendra en charge, une fois les 2 ans de la garantie de conformité portée par Amazon passés.

Es-tu passé par Amazon ? ils sont normalement pas très regardant(ce qui est dommage car ça fini par repartir dans le circuit comme neuf) et font des échanges/remboursement facilement.
Yoshikan @
Métayer
Métayer

2797pts

Message Posté le: 03 juin 2024 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Makehy a écrit:
~~ Le seul sav cool :

J'avais acheté des Creative Inspire 5500 dès leur sortie. Il y avait eu un problème d'alimentation sur le caisson de basses sur certains lots (le mien en faisait partie, mais je n'ai jamais eu de problème). Je leur avais fait un mail et ils m'avaient renvoyé un nouveau kit sans rien demander en retour. On parle de ça il y a environ 20-25 ans, mais bon. De mémoire on était tout de même à un "cadeau" d'environ 350€.

Pour ton cas, j'imagine qu'il leur en restait sur une armoire et que pour eux, ça fait tellement longtemps qu'il traîne là que ça leur fait de la pub "facile et gratuite".

Sinon: SAV Nvidia 1x, top. SAV Asus 1x, top. SAV CoolerMaster 1x, top, SAV Logitech 1x, top (changement de souris hors garantie).

Honnêtement, je ne sais pas quelles sont les procédures des SAV, mais souvent je me dis que les gens ont tellement de dossiers à traiter que, quand ils en reçoivent un "bien ficelé", aimable et conscient que celui qui prend en compte ne peut rien à mon problème, c'est agréable pour tout le monde. En tout cas, je n'ai jamais eu à me plaindre...
Rolandy @
Paysan
Paysan

580pts

Message Posté le: 03 juin 2024 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense aussi que Asus c'est fini pour moi...

Il y a deux ans Un pc portable Rog asus pas top, l'ecran s'est trés legerement courbé et donc il ferme plus correctement

Une CM AMD AM5, pas mal de soucis, déjà de câblage avec des ports usb du boitier, et de CPU avec des message pénible à l'allumage ces derniers temps, ils sont parti avec une maj du bios, pas du tout intuitive et trés mal expliqué sur leur site d'ailleurs.

Je trouve anormal de devoir aller voir un tuto youtube pour faire une maj du bios... 😕
Mortocaltese @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Message Posté le: 03 juin 2024 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:

https://www.cowcotland.com/news/91621/petit-tour-des-locaux-asus-a-taipei-durant-le-computex.html

@Mortocaltese

"Tiens un petit message pour asus!!! Dites-leurs que je ne suis pas du tout content de la prise en charge d'une asus proart X670e qui se retrouve sans garantie alors qu'elle a été achetée il y a deux mois neuve, vendue par amazon... Bien sûr ça va chier des clous, mais que tout le monde sache bien que toute carte mère asus achetée sur amazon n'est pas garantie par asus et vous pouvez vous brosser aussi pour l’extension de garantie à 5 ans... Je ne vais évidemment pas en rester là et un petit rappel des lois européennes à asus france lui fera le plus grand bien...
Je suis FURAX !!!!"

Mais ils vont l'avoir dans le baba, ça passera d'abord par un médiateur, ensuite un conciliateur de justice et finalement par un juge si asus france ne veut rien entendre!!! apparemment ils ont oublié le client casse-bonbons que je peux être depuis plus de 20 ans, sinon ils peuvent demander à sony, gigabyte, logitech et bien d'autres, il y a des lois, et je me fais fort de le rappeler à asus sans que cela ne me coûte un centime, juste un peu de temps.... J'aurais ma garantie de 5 ans et asus a déjà tout faux en ne faisant pas quelques précisions sur son site, je cite le mail d'asus:
"Bonjour Monsieur WILLIAM DEVINCK,

En l'espèce, la prise en charge est effectuée via AMAZON car l'accord commercial avec ce revendeur a été validé en ce sens.

Nous ne renvoyons pas le dossier chez le revendeur, car ce dernier a acheté ce produit avec une garantie commerciale et non constructeur.

Il vous faut prendre attache avec leur service et demander une prise en charge de votre produit. Ils ont pour obligation contractuelle et légale d'accepter votre demande.

Le constructeur n'intervient pas pour le SAV en raison des accords de ventre entre AMAZON et ASUS.

La responsabilité incombe à votre revendeur.

Merci de votre compréhension.

Toute l'équipe d'ASUS France vous souhaite une belle journée."

je vais t'en mettre de la belle journée moi....
Vision4life @
Agriculteur
Agriculteur

1860pts

Message Posté le: 03 juin 2024 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
Mortocaltese a écrit:
Vision4life a écrit:

@Mortocaltese

Je suis FURAX !!!!"

Mais ils vont l'avoir dans le baba, ça passera d'abord par un médiateur, ensuite un conciliateur de justice et finalement par un juge si asus france ne veut rien entendre!!! apparemment ils ont oublié le client casse-bonbons que je peux être depuis plus de 20 ans, sinon ils peuvent demander à sony, gigabyte, logitech et bien d'autres, il y a des lois, et je me fais fort de le rappeler à asus sans que cela ne me coûte un centime, juste un peu de temps.... J'aurais ma garantie de 5 ans et asus a déjà tout faux en ne faisant pas quelques précisions sur son site, je cite le mail d'asus:

En l'espèce, la prise en charge est effectuée via AMAZON car l'accord commercial avec ce revendeur a été validé en ce sens.

Nous ne renvoyons pas le dossier chez le revendeur, car ce dernier a acheté ce produit avec une garantie commerciale et non constructeur.

Il vous faut prendre attache avec leur service et demander une prise en charge de votre produit. Ils ont pour obligation contractuelle et légale d'accepter votre demande.

Le constructeur n'intervient pas pour le SAV en raison des accords de ventre entre AMAZON et ASUS.

😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂

Pour réclamation : https://geni.us/asusclaim
Pour porter plainte : https://reportfraud.ftc.gov
Pironir @
Métayer
Métayer

3618pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 03 juin 2024 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Euh, désolé mais c'est une situation tout a fait normale dans notre législation. La carte est encore sous garantie revendeur et c'est avec amazon pour le sav apres amazon gèrera avec asus.

C'est une fois la garantie revendeur terminer que la garantie constructeur joue.

Je suis désolé mais la c'est le client qui est ignorant de la législation.
iYo13 @
Métayer
Métayer

2794pts

Message Posté le: 03 juin 2024 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
@Mortocaltese Bonjour,

J'ai eu un peu de mal à retrouver tout tes messages par rapport à ta ProArt, ils sont un peu éparpillés sur le site, j'ai donc une question, que dit Amazon (ou le vendeurs tiers sur Amazon) ?

Parce qu'en France la garantie légale est assurée par le vendeur, Amazon donc. Asus n'a pas d'obligation d'assurer la garantie directement auprès du client final.

La vie manque de raccourcis clavier.
SebastienD @
Cowcot Team
Cowcot Team

1237pts

Message Posté le: 03 juin 2024 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
  Meuhdéré/édité le 03 juin 2024 à 20:13 par eldran64

Mortocaltese a écrit:
Vision4life a écrit:

@Mortocaltese

Je suis FURAX !!!!"

Mais.... Tout ce foin pour ça ? Tu as une réponse parfaitement claire d'ASUS qui te dit de t'adresser à Amazon tel que la loi française le prévoit et tu fais tout de même un scandale ?

Vous pouvez continuez à discuter des soucis que vous avez rencontré avec les différents SAV. Quand un SAV vous décrit une procédure à appliquer, et bien... Il faut l'appliquer.

Concernant Vision4life, je vous invite tous a parcourir ses nombreux messages afin que vous puissiez vous rendre compte par vous même que vous êtes en face de quelqu'un qui a un comportement d'hater vis a vis d'ASUS depuis de nombreuses années sur Cowcowtland. Doublé d'un comportement Gigabyte-Fanboy. Relisez bien ce ne serait-ce que ce topic au regard de ce que je vient de vous dire, ça saute aux yeux.

Concernant les soucis de SAV soulevés par Gamer Nexus, nous suivons ça de près, mais pour le moment, strictement rien ne nous laisse penser que cela se produit en France.

En ce qui me concerne, j'ai un PC portable ASUS qui a plus de 12 ans, un N73SV, et qui a tourné H24 pendant de nombreuses années. Après 3 écrans cassées, des CPU upgradés, un clavier remplacé, il est toujours debout, increvable. J'ai eu affaire a tous les SAV ou presque, et j'ai obtenu gain de cause avec TOUS. A condition évidement de suivre les procédures (et de rester poli). En fait, n'en déplaise à Vision4life, m'a pire expérience à été Gigabyte qui avait gardé ma CM plus d'un mois sans me donner de nouvelles il y a quelques années de ça, mais ça a fini par se résoudre.
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed