EN DIRECT 1561 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Anidées AI-4B

Article
Un Micro ATX plein de charmes
Rédigé par
Publié le 07 Mars 2014
Page: 3/6



Pour ouvrir le boitier, il faut retirer les vis à main, 2 par panneaux.



Tout d'abord, sachez que le boitier profite de porte insonorisée à l'aide de mousse.

Ensuite, le châssis pose quand même question. En effet nous avons déjà croisé ce dernier dans un modèle Aerccool et franchement, ce dernier ne nous avait pas séduit, car mis à part l'accès backplate et la finition noir, nous serions tenté de dire que ce dernier n'a pas forcément de gros atouts pour lui avec son alimentation dans le haut, son absence de câble management ou encore sa platine HDD/SSD...



A droite, on retrouve nos classiques baies 5.25 pouces, qui sont au nombre de deux. Elles profitent d'un système de montage par vis. Juste en dessous, nous avons la baies 3.5 pouces qui demandera, elle aussi, des vis pour la fixation d'un périphérique. Enfin, nous avons une platine qui permet de fixer les disques durs. Elle est amovible, et est maintenue par deux vis à mains dans le haut et une vis classique dans le bas. Sur cette dernière on pourra installer deux disques durs 3.5 pouces ou alors 3 SSD. On remarque à l'arrière de la platine, une fois cette dernière hors du boitier, un autre emplacement 3.5 pouces dans le fond, toujours avec un montage sur rondelle en caoutchouc. Enfin, impossible de passer outre les deux 120 mm.

A gauche, on retrouve : l'emplacement de l'alimentation, un ventilateur de 120 mm, l'emplacement des ports de la carte mère et enfin les 5 slots d'extensions, qui profitent d'un système de montage par vis à main.





Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Core i5 3550S
Ventirad : Scythe Samourai
Carte mère: Gigabyte Z77MX-D3HTH
Mémoire: 8 Go G.Skill 1866 MHz
Carte graphique: Gigabyte GTX470
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M2 620
2 Disques durs de 320 Go + SSD 128 Go

Partagez :