Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1015 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Mini-ITX Lian Li PC-Q33

Article
Rédigé par
Publié le 25 Mars 2014
Page: 3/6



Pour ouvrir le boitier, il faut tout d'abord enlever les deux côtés du boitier. On tire sur chacun, et c'est tout. Lian Li a en effet repris son système de fixation avec clips qui ne demande aucune vis. Simple, pratique, et très efficace.

On peut découvrir une partie du châssis, avec le support pour la carte mère, la cage HDD verticale à côté de l'emplacement alimentation, et c'est à peu près tout.





Pour en voir plus, il faut ouvrir complètement le boitier. On retire donc les deux vis à main à l'arrière, on on bascule l'avant du boitier. Il faut soulever légèrement le dessus, afin qu'il passe au-dessus de la paroi arrière.
Une fois ouvert, le boitier voit sa rigidité diminuer, mais rien de grave.

Le haut du boitier n'apporte rien d'intéressant, contrairement à la façade avant. On y trouve différents trous pour fixer des unités de stockage, soit trois 2.5" ou deux 2.5" et un 3.5" maximum. En plus de la cage verticale pour deux 3.5", il y a largement de quoi faire...

A priori, la charnière semble solide, avec une rotation efficace et sans accroc.



Contrairement aux apparences, si on se fie juste au design extérieur, le PC-Q33 a un châssis très original et complet. On peut aisément entrevoir de grosses possibilités, y compris en rangement des câbles.





Les nouveautés