EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vantec NexStar 3 NST-360U2-BL, page 4

Article
La prochaine star ?
Rédigé par
Publié le 30 Juillet 2007
Page: 4/6

Mise en place d'un disque dur :


Première étape. Il faut commencer par dévisser les 2 vis présentes à l'arrière du NexStar puis retirer ensuite doucement le rack du boitier. Notons la présence d'un fil noir en haut de l'image. Ce fil sert à connecter la LED qui se situe à l'avant du boitier et qui illuminera de bleu le logo Vantec.



Une fois le rack retiré, nous pouvons apercevoir les connections; à savoir la prise IDE et le connecteur Molex pour l'alimentation du disque dur. Nous pouvons aussi apercevoir les 4 trous pour les vis de fixation du disque dur, 2 de chaque coté du rack.



Comme nous pouvons voir sur cette photo, nous avons sur un coté du rack, les explications pour brancher la LED dont nous avons parlé précedemment. Les 2 fils viennent se connecter sur 3pins présents sur le PCB du rack. Passons maintenant à la dernière étape du montage.



Maintenant, il ne nous reste plus qu'à brancher la nappe IDE et le connecteur d'alimentation Molex, à visser le disque dur au rack à l'aide des 4 vis fournies, brancher la LED d'activité du disque dur et de refermer le tout.

Cette opération peut se réveler assez contraignante si on doit souvent changer de disque dur mais il est sur que le disque dur sera bien maintenu dans le rack. Un système de maintien par plots comme sur le X-Craft aurait été préférable qui lui de plus atténue les nuisances sonores.

Passons maintenant avec la page suivante, aux benchmarks de performances.

Partagez :
Marques : VantecAntecXS