EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MaxInPower MiniBox, page 3

Article
La mini-boite
Rédigé par
Publié le 10 Janvier 2007
Page: 3/5



Allumage et prise en main





A l'allumage, on constate que le firmware est le même que celui de la version 3.5 pouces déjà testée. Je remettrai approximativement le même descriptif et les mêmes images que précédemment.

Depuis l'écran d'accueil, vous pouvez filtrer le type de fichiers que vous souhaitez voir s'afficher ou accéder au menu de configuration. Avant de passer aux fonctionnalités de lecture, attardons-nous sur ce menu de configuration. Accessible, donc, depuis l'écran d'accueil, il permet de fixer le volume maximum (qui pourra ensuite être modulé par la télécommande), d'activer ou non l'affichage des infos ID3 (tags liés aux mp3). La sortie vidéo est, elle aussi, modifiable par ce menu ainsi que le type d'affichage, 4:3 ou 16:9.

Le plus "drôle" est que la sortie audio peut être, elle aussi, selectionnée ici. On a, en effet, le choix entre sortie analogique ou digitale. Le problème est que le MiniBox ne dispose pas de cette sortie optique... On peut donc en conclure que le firmware de la version 3,5 pouces a été réutilisé tel quel.



Quant aux images, l'affichage d'une vignette de prévisualisation dans l'explorateur du MiniBox est désactivable. Vous pouvez aussi règler le temps de passage (de 5 à 30 secondes) d'une image à une autre lors du diaporama. Vous pouvez aussi désactiver ce diaporama et passer manuellement d'une image à une autre. De même, un "Reset" est prévu permettant de rétablir les paramètres d'usine et revenir à la configuration d'origine.

Enfin, le firmware du lecteur peut être mis à jour. Pour ce faire, rien de compliqué, il suffit de copier le fichier ".bin" récupéré à l' adresse suivante. Vous le placez à la racine du lecteur et dans le menu de configuration vous sélectionnez et validez "Mise à jour".

Pour le reste, le MiniBox souffre d'un défaut dont ne souffrait pas son grand frère : le pilotage. Pourtant équipé de la même télécommande, la réception est mauvaise. En effet, il faut être en face pour pouvoir obtenir quelque chose du lecteur. Un simple écart de quelques degrés, je n'exagère pas, suffit pour ne plus piloter le MiniBox. Cela s'avère vite fatiguant, voire énervant, à la longue.



Mis à part ce problème, la télécommande conserve les qualités et défauts que nous lui avions trouvés dans la version 3,5 pouces : manquant clairement d'esthétisme avec ses couleurs ternes et bénéficiant d'une mauvaise prise en main, sa simplicité et son intuitivité rattrapent l'ensemble. A l'usage, on apprécie la navigation page par page, ce qui simplifie la vie en cas d'exploration de nombreux fichiers. On peut également filtrer le type de fichiers (audio, vidéo, photo) ce qui accélère les recherches.

Au niveau sonore, le MiniBox est fanless, donc le seul bruit que vous entendrez sera celui de votre disque dur, autant dire presque rien. La coque devient chaude lors d'une utilisation prolongée, mais cela reste supportable.
Partagez :
Marque : MaxInPower