EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MaxInPower MiniBox, page 4

Article
La mini-boite
Rédigé par
Publié le 10 Janvier 2007
Page: 4/5



Lecture

Les vidéos se chargent assez lentement, plusieurs secondes en moyenne. Le lecteur dispose de fonctionnalités attendues : pause, avance rapide, affichage du temps restant et du temps écoulé. Quelques fonctionnalités accompagnent la lecture des images, telles que le zoom, la rotation ou encore un diaporama. Pour l'audio, aucun lecteur indiquant le temps écoulé ou dispensant une petite animation n'est prévu. Les sorties disponibles sont au format cinches et l'on regrettera une sortie optique. Pour autant, la qualité produite est correcte.

Au niveau comptabilité, nous avons utilisé le CD de tests de Divx Test. Ce que nous entrevoyions plus haut s'est vérifié : les résultats sont les mêmes que pour la version 3.5 pouces. D'une manière générale, on constate que le Minibox lit les formats audios courants sous réserve qu'ils ne soient pas dans leur version multicanale : il reconnait ainsi l'AAC, le WMA9, l'Ogg Vorbis, l'AC3 et le DTS. Quant au MPC et au FLA, ils ne sont pas lus.

Pour les codecs vidéos, on constate que les formats HD ne sont pas reconnus (cohérence là aussi avec la connectique). Les MPEG1 et MPEG2 (VCD, SVCD, KVCD) sont supportés. De même, pour le DivX 3 et ses déclinaisons. Les MPEG 4 ASP (Xvid, Divx 4/5/6, 3ivX, NeroDigital ASP) sont reconnus, à part dans leurs déclinaisons HD, là encore. Le WMV9 de Microsoft ainsi que les MPEG4 AVC ne sont pas du tout lus. Quant aux conteneurs, le .avi est reconnu tant qu'il ne s'agit pas de chapîtres ou de menus (ce que le minibox ne sait visiblement pas gérer) ou lorsqu'il s'agit de multicanal. Le conteneur .divx (depuis divx 6) n'est pas reconnu ainsi que le .mp4 (Nero digital), le .mkv, le .ogm ou le .wmv de Microsoft.

La gestion des sous-titres est comme pour son grand-frère, catastrophique : un seul des 9 tests dédiés a été passé avec succès... Restent les photos. Le Minibox lit, comme la plupart des lecteurs d'entrée de gamme, le seul JPEG, format le plus couramment utilisé par nos appareils photos (hors réflexes numériques).

On le voit, le MiniBox lit les formats grand public. Amateurs éclairés, passez votre chemin.
Partagez :
Marque : MaxInPower