EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Apack ZEROtherm BTF-95, page 2

Article
A terme, silence zero ?
Rédigé par
Publié le 26 Avril 2007
Page: 2/4

Petit tour du propriétaire :

Le BTF95 est assez imposant en taille (108(L) X 81(W) X 128(H) mm) mais son poids reste réduit (510g). Il est composé d'un désormais classique assemblage d'ailettes (au nombre de 30) en cuivre et de heatpipes (au nombre de 8 ) également en cuivre. Notons que la base est elle aussi en cuivre. Le BTF95 est compatible avec les sockets actuels à savoir LGA775 pour Intel et 754, 939, 940 et AM2 pour processeur AMD. Le BTF95 accepte des processeurs possédant un TDP inférieur à 150W. De plus un ventilateur peut être rajouté en option, mais seul un ventilateur de la marque peut être adapté sur le BTF95. Voyons maintenant un tableau récapitulatif.

Matériaux
Ailettes : 30
Cuivre
Base
Cuivre
HeatPipes : 8
Cuivre ( Diamètre : 6 mm)
Sockets compatibles
Intel
Socket 775
AMD
Sockets 754, 939, 940 et AM2
Spécifications
Dimensions
108 x 81 x 128 mm
Poids
510 g
Surface de dissipation
2576 cm²
TDP maximal
150W


Mais après tous ces détails techniques regardons quelques photos du BTF95. En commençant par la boite qui contient le Saint Graal et son bundle.

Celle-ci est en carton et dispose d'une poignée de transport. Sur chaque coté de la boite apparaissent les spécifications du BTF95 (ennoncées dans le tableau au dessus) et une petite fenêtre permet de voir le radiateur à l'intérieur. Ici pas de problème, le radiateur ne risque pas d'être endommager. Passons maintenant au bundle qui compose le BTF95.

Nous pouvons donc voir ce qui compose le bundle. A savoir 2 manuels de montage (en français approximatif), la pâte thermique à appliquer sur le processeur et les différentes fixations pour les sockets cités au dessus. Ici non plus pas de problème, tout y est.

Voici donc notre bestiau qui se dresse fièrement sur ces 4 heatpipes. Comme nous l'avons décris, le BTF95 possède 4 heatpipes en cuivre et 30 ailettes elles aussi en cuivre. Pour parachever ce radiateur, Zerotherm a disposé un "couvre chef" au BTF95 en forme de papillon. Cette forme est un peu comme le "cachet" de la marque et l'on reconnait rapidement un radiateur Zerotherm Il n'est pas visible sur ces photos mais seulement sur la première page, car ce "couvre chef" est devissable selon vos désirs. Passons maintenant à la base du radiateur qui sera en contact avec le processeur.

La base du BTF95 est elle aussi en cuivre pour une meilleure dissipation. Nous pouvons voir que Zerotherm a apporté beaucoup de soin à cette base. La finition est impeccable et "reflète" bien la qualité du travail. Ici aussi aucun problème à signaler. L'installation pour les sockets AMD ne pose pas de problème car le BTF95 se fixe sur le module de rétention de base mais pour les sockets Intel, il faudra démonter la carte-mère et changer la backplate (plaque se fixant à l'arrière de la carte mère) pour celle fournie dans le bundle. Avec ces quelques photos nous avons maintenant fini la présentation du BTF95, passons maintenant aux tests. Ce radiateur permettra-t'il de refroidir correctement notre processeur ? Réponse dans la page suivante.
Partagez :
Marque : Apack