EN DIRECT 2236 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

4 boitiers sous les 60 €

Article
Pas assez cher mon Fils
Rédigé par
Publié le 15 October 2007
Page: 4/7

Le Max In Power Big Max ne déroge pas à la règle du boitier entrée de gamme, il a lui aussi une façade en plastique et un châssis en acier. Il est sobre et passe partout. Il est lui aussi au format ATX, et son poids est de 8 kilos pour les dimensions suivantes: 480 x 200 x 430 mm.



Sur sa façade au touché caoutchouc, on retrouve 4 baies 5.25" dont deux sont équipés de caches lecteurs. En dessous viennent une baie 3.5" et les prises additionnelles, USB, Firewire et Audio. Le bouton Power se trouve au centre de la partie grise, qui prend la forme d'un évent en plexiglas pour laisser passer l'air frais dans le boitier. Cette partie s'éclaire en bleu à l'allumage. Cette façade est très discrète et possède tout le nécessaire. Au niveau des portes latérales, celle de droite est entièrement ajourée façon Métal Mesh et celle de gauche intègre un gros ventilateur de 250 mm filtré, chose qui est assez rare. Ce 250 mm est en plus équipé de son propre potentiomètre afin de faire varier sa vitesse de rotation.



A l'intérieur, le Big Max nous propose un châssis très évolué. Il dispose d'une cage à 90° permettant l'installation de 5 disques durs, à l'aide de rails. Devant cette cage, un emplacement pour un ventilateur de 92 ou 120 mm est présent. Au dessus se trouve les 2 baies 3.5, une étant externe, et l'autre interne. Enfin viennent les 4 baies 5.25" toutes les quatre équipées de clips pour une fixation rapide. A l'arrière, sont présents le classique emplacement pour l'alimentation, le ventilateur de 120 mm sur une grille bien ajourée, et les emplacements pour les cartes d'extensions. La finition de l'ensemble est de plus excellente.

Au niveau de l'aménagement interne, le Big Max fait mal à la concurrence, car on retrouve un châssis récent et de qualité. Chose assez rare sur un boitier de ce prix. Reste à savoir comment il se tire du refroidissement et du montage.

Le montage est ultra simple. Il ne nécessite aucun outil, sauf pour la fixation de la carte mère et des cartes filles. De plus avec la disposition des disques durs, il est possible d'installer des cartes graphiques de grande taille. Le système par rail est extrêmement pratique et efficace. Seul manque un système tooless pour les cartes filles, mais il est préférable d'avoir une fixation par vis, plutôt qu'un système que ne maintient pas correctement la carte.

Partagez :
Tags :