EN DIRECT 1316 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable MSI GT83VR

MSI occupe...">
Article
Rédigé par
Publié le 06 Décembre 2016
Page: 2/7



Autant se le dire tout de suite, esthétiquement, le GT83VR n’a pas subi de révolution et reste très proche du GT80. Les lignes sont les mêmes, les matériaux aussi. La plus grosse modification se situe sur la tranche arrière. Autrefois faite avec un plastique basique au design peu inspiré, elle fait place désormais à une finition soignée au look agressif avec les sorties d’air redessinées et désormais encadrées d’un liseré rouge. Une finition qui nous a plu et qui le distingue clairement de son cousin GT80.
Enfin, du côté de la finition globale du produit, cette gamme 18", vaisseau amiral de la série GT, est très probablement la plus soignée du constructeur. Nous l’avions déjà souligné et cette nouvelle version est dans la même lignée. La charnière est ferme sans jeu, l’intégration de la connectique est impeccable. On souligne le côté pratique du port RJ45 situé à l’arrière tout comme celui de l’alimentation et des sorties vidéo. Ca n’a l’air de rien, mais c’est bien pratique et on se demande encore pourquoi ce n’est toujours pas systématique sur ce type de châssis. Le Titan mérite bien son nom, à l’image de ses mensurations : 69mm d’épaisseur pour 5.5kg, sans compter la double alimentation de 1.8kg, qui lui vaut l’appellation de ‘’transportable’’ plus que de ‘’portable’’.







Parmi les recettes qui ont fait la renommée de ce 18", le clavier mécanique équipé en switches Cherry MW Brown, co-réalisé par Steelseries, est toujours bien présent. Si le bruit qu’il génère peut vite donner des envies de meurtre à votre entourage direct, sa qualité de fabrication et le toucher incomparable qu’il apporte est toujours aussi efficace. Bien entendu, il est complètement rétroéclairé avec de nombreux effets lumineux et options configurables via le soft SteelSeries Engine 3 fourni avec le PC. Enfin, le pavé numérique, qui est aussi le touchpad, est identique au GT80, son emplacement reste le même. Il fait le job comme on dit, mais ne remplace pas une souris dédiée.

Un mot sur la partie son ; avec quatre haut parleurs situés sous le dragon du clavier, et un boomer dessous, le GT83VR est bien doté. Il offre une prestation sonore de bonne qualité que ce soit en écoute musicale ou en film. Pour le jeu, comme nous le verrons dans une autre partie du test, nous conseillons l’usage du casque. Par ailleurs, MSI propose un DAC ESS Sabre HIFI qui offre à la sortie casque de la pêche, un bon niveau de détails et un rendu qui nous a enthousiasmé. C’est un vrai plus pour les amateurs de qualité audio et nous apprécions ce genre d’initiative déjà présente sur d’autre produits de la marque. Enfin, la sortie optique numérique Toslink (une rareté sur PC portable) est toujours présente sur la tranche côté gauche et permet, par exemple, un branchement sur un DAC ou ampli externe.

On termine par l’écran de 18.4" équipé d’une dalle IPS qui a flatté notre rétine pendant les jeux. Le confort apporté par cette technologie couplée au large écran est un régal en jeu. Si la définition Full HD de la dalle est idéale en usage bureautique, les plus acharnés des gamer auraient sûrement préféré une dalle en plus haute définition. Dans ce cas, il faudra passer par un écran externe.

Partagez :





Concours