EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable MSI GT83VR, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 06 Décembre 2016
Page: 3/7



Note : Nous avons mis à jour le BIOS avec la version 104, l’opération est facile à réaliser même si on aurait préféré un exécutable sous Windows.

On attaque le gros de ce test avec le benchmark des composants. Et quels composants, puisque le processeur Intel Core i7-6920HQ (TDP 45 W) fait partie des puces mobiles Skylake haut de gamme du fondeur. Il s’agit d’un quadcore cadencé à 2.9GHz et 3.8GHz en mode Turbo.



Pour l’accompagner, notre version de test dispose de 32Go de DDR4 à 2400MHz. Deux slots sont disponibles sur le dessus entre l’écran et le clavier pour éventuellement porter le total à 64Go. Comme l’atteste nos résultats, ce couple obtient de bonne performance, le i7-6920HQ étant relativement proche du CPU Intel Core i7-6700 de bureau.





Le stockage du GT83VR propose une double solution, une configuration désormais classique sur PC portable gamer qui permet un compromis idéal entre vitesse et volume de stockage. Nous avons donc une partie SSD de 1 To (2 x 512 Go PCI-E x 4) monté en RAID 0 pour le système et les jeux. Et une autre avec un disque dur mécanique de 2 To à 7200rpm pour stocker les données. Comme nos résultats l’attestent, la vitesse et la réactivité sont au rendez-vous.




Partagez :
Marques : MSIPort