Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1490 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini PC Corsair ONE

Article
Rédigé par
Publié le 23 Mars 2017
Page: 3/10



SI nous avons pris l'habitude d'ouvrir les ordinateurs que nous recevons, nous ne l'avons pas fait avec le ONE.
La raison est simple, Corsair offre une garantie de deux ans sur le PC, qui sera perdue en cas d'ouverture. La marque mettra ainsi en place un système de mise à jour des composants via des partenaires agréés.
Néanmoins, il faut savoir que les composants sont standards.

On trouve en effet une carte mère MSI au format Mini-ITX dérivée de la Z270I Gaming Pro AC, une carte graphique normale, de la DDR4 Vengeance, une alimentation SF400 et un SSD Corsair en 2.5", ainsi qu'un disque dur au même format le cas échéant.



Parlons maintenant du point commun entre tous les modèles : le processeur, qui est refroidi par un kit watercooling AIO en 240mm, sans ventilateur. Voici une des particularité du ONE, le refroidissement est partiellement fanless. Plus exactement, et nous l'avons vu plus tôt, le ventilateur est décalé sur le haut du PC, la convection naturelle devant faire le reste.
Pour la carte graphique, signée MSI, le modèle entrée de gamme comprend une GTX 1070 avec un refroidissement stock type Founders Edition, donc un blower, tandis que les modèles au-dessus passent à la GTX 1080, là aussi avec un kit watercooling en 240mm, sans ventilateur, ou presque. Il n'y a qu'un ventilateur blower, comme sur un Hydro HG10. Autant dire que le ventilateur de 140mm aura fort à faire, éventuellement aidé par celui de l'alimentation.



L'intégration dans le ONE est donc originale et pose de nombreuses questions sur le refroidissement et les nuisances sonores, notamment sur les modèles entièrement sous eau.



Les nouveautés