Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1662 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Deepcool GAMMAXX GT

Article
Rédigé par
Publié le 12 Juillet 2017
Page: 2/5



Le GAMMAXX GT n'est pas réellement un nouveau ventirad, puisqu'il est basé sur l'ancien GAMMAXX 400.
Pourquoi mettre à jour un modèle entrée de gamme vendu deux fois moins cher avec du RGB ? La raison est simple, Deepcool met de côté le haut de gamme, comme le très bon Assassin II, afin de ne pas faire de l'ombre à la concurrence... Qui passe par Deepcool en OEM !
Le GAMMAXX 400 n'étant pas un mauvais ventirad non plus, les choses se tiennent et l'augmentation du tarif s'accompagne certes du RGB, mais aussi d'un nouveau ventilateur, d'un top en aluminium avec des bouchons pour les caloducs, et globalement d'une finition en hausse.qui approche le GAMMAXX GT des anciens haut de gamme, et ce malgré l'absence de nickelage sur les caloducs et les ailettes.

Bref, nous avons un joli radiateur avec quatre caloducs en Direct Touch et des ailettes ailettes en aluminium, plus un système RGB qui prend place entre le top et l'ailette supérieure. Un câble descend le long du radiateur, dans une goulotte, et servira à l'alimentation et au contrôle de l'éclairage. La lumière sera visible sur les côtés ainsi qu'à travers un logo qui... Difficile à dire ce qu'il représente, puisqu'il est totalement nouveau. Non pas qu'il soit moche, mais nous nous demandons s'il sera présent sur d'autres produits, comme les boitiers.

Du côté de la base, rien à redire pour les quatre caloducs qui sont légèrement espacés.





Le ventilateur, qui n'a pas de nom, reprend le cadre des TF120 avec des coins qui profitent de caoutchouc et de stries sur l'arrière. Les pales sont nouvelles et l'ensemble est annoncé pour 70.08CFM à 1500rpm, la vitesse minimale étant de 500rpm.
Avec des kits watercooling à 1800rpm, Deepcool surprend un peu. Mais les choses sont annoncées clairement : le TDP maximum est de 150W, le GAMMAXX GT reste en entré de gamme malgré son tarif plus élevé.





Les nouveautés