Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 728 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Meshify C

Article
Franchement, il est bien ce petit nouveau
Rédigé par
Publié le 08 Septembre 2017
Page: 3/6


Pour ouvrir le boitier, il faut retirer les vis à mains des panneaux latéraux, quatre exemplaires pour le panneau en verre trempé et deux sur la droite.



Tout d'abord, sachez que les pourtours du boitier, où viennent se loger les portes, sont isolés avec de la mousse. Pour le châssis, ce dernier est connu, car c'est, en gros, celui du Define C. Ainsi on a : une finition noire, du câble management, des caches en caoutchouc, une alimentation qui se place dans le bas, une cage HDD à 270 °, une platine arrière SSD, d'un cache alimentation/HDD ou encore une filtration complète.



La face avant se démonte, simplement en tirant cette dernière. Attention toutefois, les câbles des prises additionnelles restent en palce. On remarque au passage le filtre amovible sous le boitier et les possibilité d'intégration à l'avant, en 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm, ou alors 360 mm en watercooling. On constate la présence d'un autre ventilateur Dynamic X2 GP-12. Passons maintenant dans le boitier.

A l'avant, nous avons uniquement des emplacements pour des ventilateurs, en 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm. Le tout est compatible avec un radiateur de watercooling en 360 mm maximum. On peut directement passer dans le bas, ou nous avons le cache alimentation et cage HDD. Ce cache propose une partie amovible à l'avant pour pouvoir installer des grands radiateurs de watercooling. Sachez que la cage HDD est déplaçable ou totalement démontable.



La partie arrière gauche est complète avec : L'emplacement de l'alimentation, 7 slots d'extension au montage par vis à main, une grille en 120 mm avec son ventilateur et l'emplacement I/O Shield de la plaque de la CM.

Dans le haut nous avons les différentes grilles filtrées et qui sont compatibles 2 x 120/140 mm max, et watercooling en 240 mm.

Maintenant le montage, avec les composants suivants :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: GTX 470
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
1 Disque dur de 320 Go + 1 SSD



Les nouveautés