EN DIRECT 1183 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Cooler Master MasterKeys L PBT

Article
Rédigé par
Publié le 23 October 2017
Page: 2/4

En tous les cas, sur la finition, le Masterkeys est propre, bien ajusté et la couleur du plastique du châssis comme des touches en PBT tirant vers le gris lui donne un aspect sympathique. Il est classique, c’est indéniable, mais respire la qualité. Et c’est tant mieux. Le plastique granuleux, régulièrement présent sur les périphériques, est réservé à la partie inférieure.

Nous sommes donc face à un clavier au format traditionnel, équipé de touches au profil haut. Le marquage des touches est tout aussi classique et sobre que le reste du clavier, il n’y a pas d’attention particulière à ce niveau. Seules les deux touches Windows sont badgées au nom de la marque : Cooler Master. Ajoutons à cela le set de touches supplémentaires, rouges et marquées aussi, pour certaines, sur la tranche. ZSQD portent donc de petites flèches, histoire d’aider au répérage dans les déplacements. Les touches de fonction sont doublées de quelques commandes, elles reçoivent ainsi le réglage du temps de réponse des touches de F5 à F8. La touche F9 permettra de bloquer la touche Windows. F11 et F12 prennent en charge les questions de macros, Imprim Ecran/Arrêt Défil/Pause comportent la partie des répétitions des macros. Les commandes multimédias sont regroupées sur le pavé Ins, nous y retrouvons tout le nécessaire : lecture/pause, stop, morceau suivant, morceau précédent et volume plus/moins. Bref, tout y est malgré une présentation épurée. Les tranches du clavier ne portent rien de remarquable, excepté, pour celle du haut, la présence de la connexion micro-USB. Sous le clavier, nous avons quatre patins de caoutchouc et deux pattes de surélévation, caoutchoutées elles-aussi.

Sur le plan technique, le Masterkeys est équipé de switches MX Cherry rouge, d’un anti-ghosting et d’un N-Key rollover complet. Il pourra accueillir quelques macros grâce à la puce mémoire de 512 Ko embarquée à bord. Il dispose aussi d’un temps de répétition des frappes allant jusqu’à 8x, d’une polling rate à 1 ms. Autant dire de suite que le 8x ne servira pas à grand-chose au quotidien. En termes de dimensions, le Masterkeys mesure 440 X 137 X 28 (hors touches) mm pour un poids de 1140 grammes. Nous ne passerons pas par la case soft puisqu’il est directement exploitable sans support.

Partagez :