Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1439 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Cooler Master MasterKeys L PBT

Article
Rédigé par Glork
Publié le 23 October 2017
Page: 1/4

Il y a deux choses à peu près certaines en ce qui concerne les claviers. D’une part, il existe des amoureux de l’outil, il suffit de traîner un peu sur le web pour trouver moult sujets et informations relatif à ce périphérique. D’autre part, parce qu’il existe des aficionados, il y a aussi une offre pour du matériel de qualité. C’est là que le bât blesse. En effet, si les constructeurs tentent de répondre à la demande en proposant des claviers, somme toute, de qualité : Novatouch, Majestouch et autres Ducky, il n’en reste pas moins que la plupart se rate sur un domaine. La qualité des touches est, malheureusement, bien souvent mise de côté. On se retrouve donc avec des claviers vendus une belle somme, équipés de touches qui, rapidement, en raison de la qualité du plastique, vont perdre de leur superbe et se lustrer irrémédiablement. C’est pourquoi, Cooler Master nous propose aujourd’hui un MasterKeys L équipé de touches de qualité.

Nom : MasterKeys L PBT
Cooler master MasterKeys L PBT
Fabricant : Cooler Master

Une fois n’est pas coutume, ce test sera rapide car nous sommes face à un clavier que nous connaissons sur le plan technique et que nous avons déjà eu sous les mains. Cela dit, il nous faut avouer aussi que c’est avec plaisir que nous retrouvons pour une fois un clavier mécanique doté de touches dont la qualité ne devrait pas être prise en défaut.

Ainsi, au niveau du packaging, nous retrouvons une présentation connue, elle est identique en tous points à celle du Masterkey classique. Il est donc question d’un emballage faisant largement appel au gris. La police opte pour un look un peu militaire, elle est placée au-dessus d’une représentation du claver. Quelques encarts nous donnent les informations techniques relatives au Masterkeys : Azerty, switches MX Cherry rouge et PBT. Au dos, les explications sont plus détaillées et présentées sous forme de liste.

A l’ouverture de la boîte, nous trouvons le bundle suivant : un câble micro-USB vers USB, détachable donc, un sachet contenant un set de touches supplémentaires, un keypuller et bien sûr le guide de démarrage. Le clavier en lui-même est très classique, cela saute aux yeux à la prise en main, tant sur le design que sur les fonctionnalités. En creusant un peu, merci le guide, il pourra bénéficier de fonctionnalités supplémentaires par l’intermédiaire de combinaison de touches.



Les nouveautés