Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 2190 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque HyperX Cloud Alpha

Article
Rédigé par
Publié le 07 Décembre 2017
Page: 2/4

L’évolution est notable sur le casque, dès sa prise en main. D’une part, il conserve sa belle part d’aluminium, qui plus est encore mieux travaillée. Cela renforce l’excellente impression concernant la finition qui s’accompagne aussi très clairement d’une nouvelle finesse que ne possédait pas les modèles précédents. Les ajours en sont à l’origine. D’autre part, le Cloud met en avant une légèreté que nous n’avions pas non plus auparavant, notamment sur le Cloud premier du nom. Il se permet, soupesé à la main, d’être un peu léger que notre Revolver. En revanche, si la finition est excellente, il n’en reste pas moins que le soft touch a le défaut d’être fragile. La preuve en est le fait qu’à la sortie de la boîte, sur l’une des coupelles, une belle rayure trône en plein milieu.

L’arceau est relativement identique, pour ne pas dire identique, au Cloud. De largeur moyenne, il présente un habillage en skaï avec surpiqures rouges du plus bel effet. Sur la face supérieure, nous avons un marquage au nom de la marque, sur la face interne, une belle épaisseur de mousse est recouverte de skaï. Deux parties recouvertes de soft touch solidarisées par deux vis cruciformes accueillent les tiges des supports d’écouteurs. Celles-ci coulissent à l’intérieur. Comme les supports, elles sont anodisées rouge. Les supports en forme de fer en cheval sont ajourés. Chaque écouteur est fixé sur le support à l’aide de deux pièces circulaires en plastique, elles jouent le rôle de pivot. Les coupelles sont, elles-aussi, recouvertes de soft touch et reçoivent le fil d’alimentation gainé du HP. La platine extérieure est en aluminium anodisé noir, badgé d’un HyperX rouge. Sur l’intérieur, nous avons des mousses à mémoire de forme habillées d’un skaï doux de belle qualité. Une toile acoustique noire vient recouvrir le HP. Sur l’oreillette gauche, en partie basse, deux connecteurs recevront le câble pour l’un et la perche micro pour l’autre. La télécommande du câble détachable accueille une molette de réglage, elle traverse cette dernière. Nous y trouvons le bouton permettant de couper le micro. La perche de micro est classique, un fil métallique recouverte de caoutchouc noir. Une grosse poire de mousse protège le micro. Elle pourra être modeler à sa convenance.

Au niveau technique, le Cloud Alpha est un casque circum-aural de conception fermée. Les HP sont des 50 mm à double chambre. La fréquence couverte court de 13 à 27 000 Hz, ce qui en soi est assez large. L’impédance s’établit à 65 Ohms. La sensibilité est de 98 dB. La connexion se fera à l’aide de 3.5 mm plaqué or. Le Cloud Alpha est pesé à 295 grammes tout rond.



Les nouveautés