Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1603 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Deepcool Quadstellar

Article
Rédigé par
Publié le 30 Avril 2018
Page: 3/6

L'ouverture du boitier ert très simple, avec deux vis à main pour chaque panneau des compartiments. Il suffit ensuite de les faire glisser doucement et le tour est joué. Métal contre métal, il faudra en revanche s'attendre à de petites marques au fil du temps, heureusement non visibles.

La découverte du boitier est relativement fastidieuse, et on se dit que l'installation va l'être tout autant. La raison est simple, il faudra tourner le boitier dans tous les sens afin d'accéder facilement au câblage, notamment.Aussi, nous allons détailler le boitier comme s'il s'agissait d'une tour classique, avec la partie carte mère et l'arrière.

La carte mère prend place en Reverse, avec le processeur qui sera vers le bas du boitier. Un emplacement en 240mm permettra d'installer facilement un kit watercooling de type AIO, préférable à une solution aircooling bien plus limitée en hauteur (110mm). A l'opposé se tient une énorme cage pour le stockage avec pas moins de neuf emplacements : un dédié 2.5" avec un cache plastique qui profite d'un éclairage RGB, et huit paniers. Afin de simplifier l'installation des différents composants, la cage HDD peut être retirée très facilement avec quelques coups de tournevis.

Entre les deux se tient deux zones pour les cartes filles : une classique à huit équerres PCI qui prend place au niveau de la carte mère, et une autre en hauteur avec six équerres PCI. Celle-ci comprend un riser PCI-E 16x déjà installé, qu'il sera possible de déplacer en fonction du gabarit de la carte graphique.

Ces trois zones profitent toutes d'un ventilateur à l'avant, et seule la partie cartes filles classique en est dépourvue. Il sera néanmoins possible d'ajouter deux ventilateurs de 120mm à l'avant à la suite de celui en face du processeur, avec la possibilité de retirer toute la platine avant pour faciliter l'installation, par exemple, d'un radiateur de 360mm. Enfin, deux emplacements en 80mm sont disponibles derrière le processeur.

L'arrière est plus classique avec de nombreux scratches qui longent les passages des câbles, le PCB pour connecter tous les câbles des moteurs des évents, du RGB et des ventilateurs, et enfin l'emplacement alimentation à l'opposé de la chambre cartes graphiques sur riser, avec un quatrième ventilateur de 120mm.

De quoi constater qu'il faudra de longs câbles pour alimenter ces cartes graphiques, mais aussi qu'il y aura beaucoup de place pour ranger les câbles restants.



Les nouveautés