EN DIRECT 1058 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier The G-Lab KEYZ CARBON²

Article
Rédigé par
Publié le 25 Juin 2018
Page: 2/4

Le clavier présente une finition très correcte. En effet, elle est mise en valeur par la plaque d’aluminium présente sur toute la surface. Certes, en cherchant dans le détail, nous trouvons bien quelques imperfections légères – insertion de la plaque d’alu, plastique pas totalement uniforme dans la teinte - mais globalement, pour le prix, c’est tout à fait honorable. Le plastique granuleux est cantonné à la plaque châssis inférieure et les côtés sont traités en plastique aspect laqué.

Le clavier est un modèle classique, format complet et layout ISO FR doté de touches au profil haut. Le lettrage est assez épais et il opte pour une taille de police assez conséquente mais aussi pas toujours bien centrée, notamment sur les marquages doubles. Le clavier jouant la carte de la simplicité, nous sommes face à un clavier très sobre. De fait, excepté la barre Espace qui porte un fin liséré, l’ensemble des touches reste classique. Les touches de fonction sont doublées. Ainsi, de F1 à F8, nous retrouvons les commandes multimédias : lecture, volume moins, volume plus, coupure du dit volume, stop, morceau précédent, lecture/pause et morceau suivant respectivement. Ensuite F9 accueille le raccourci de messagerie, F10 le poste de travail. Si F11 est libre, F12 propose la calculatrice. Enfin, la touche Windows peut être bloquée. The G-Lab orne son clavier d’un marquage peint entre le pavé des flèches et le pavé Ins. Les diodes d’information, placée au-dessus du pavé numérique, sont intégrées sous des perçages ronds de la plaque d’alu. Les mentions sont aussi peintes. En retournant le clavier, nous retrouvons une traditionnelle plaque châssis en plastique granuleux. Un canal la traverse longitudinalement afin de sortir le câble, tressé, à droite, à gauche ou encore au centre. Le câble tressé se termine par un USB plaqué or. Deux patins de caoutchouc sont positionnés sur l’avant, deux à l’arrière et les deux pattes de surélévation sont, elles-aussi, caoutchoutées. Pas de description particulière sur les bords qui ne portent rien.

Au niveau technique, ce KeyzCarbon est un clavier mécanique. Il embarque des switches de marque JIATE, l’un des nombreux fabricants chinois. Ce point permet de proposer un clavier mécanique à un tarif très doux. Il s’agit des JIATE bleu. Ces derniers ne reprennent ni plus ni moins ce que proposent les Cherry MX Blue. C’est pourquoi, ils disposent d’un clic audible et sensible. Pour le reste, simplicité oblige, il ne s’encombre pas de logiciel et de complexes fonctionnalités. Il propose juste un N-Key Rollover complet. Et c’est tout, excepté quelques touches multimédias, nous sommes face à un clavier dont l’objectif est clair : rendre service au plus court tout en proposant un peu de couleurs car, vous allez le découvrir, il n’est pas vraiment RGB, même s’il est riche en couleurs. Côté dimensions, nous avons un clavier de 441 X 135 X 37 mm pour 1151 grammes.

Partagez :