EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Lenovo 3000 N100, page 4

Article
On change de siècle...
Rédigé par
Publié le 03 Janvier 2008
Page: 4/6



Pour les tests, nous avons utilisé PC Mark 2005, PC Mark Vantage, 3d Mark 2005 et 2006. Nous l'avons comparé avec les deux derniers PC portables que nous avons testé, le Medion MD 96337, et le Fujitsu AMILO Xi2528-7015, qui sont deux machines plus puissantes en 17", mais équipées là aussi de Core 2 Duo.


Dans ce premier test, le score global n'est pas en faveur du Lenovo, qui rend plus de 1000 points, face aux deux autres machines. Chose très logique, car le N100 n'offre pas du tout la même puissance. Pour le CPU, malgré sa vitesse moindre et ses 2 Mo de mémoire cache, la différence n'est que de 300 pts, ce petit T5600 propose donc des excellentes prestations. Au niveau de la mémoire, le score est moindre, en raison d'un chipset 945, et de la présence d'une simple barrette, qui interdit l'exploitation du Dual Channel, qui aurait apporté un surplus en bande passante. Au niveau de la partie graphique, le 7300 Go est trahi par son architecture vieillissante et son peu de puissance. Heureusement, il intègre 128 Mo de mémoire en DDR2, ce qui permet de ne pas tirer sur la mémoire centrale. Enfin, le disque dur Toshiba 120 Go 8 Mo de cache à la norme SATA et tournant à 5400 trs/min, propose un score très bas par rapport aux autres disques durs, tournant eux aussi en 5400 trs. N'oublions pas, que ce N100 ne se destine pas à une utilisation multimédia comme le Fujitsu et le Médion, il se destine bien plus à des taches de bureautique.



Encore une fois, 3D Mark 2006, montre les faibles capacités de cette carte. Elle est déjà capable de faire tourner le bench, mais rien de plus. C'est le processeur central, qui fait la majorité du travail. Cependant, elle sera à même de faire tourner quelques vieux titres, comme un Need For Speed Underground, dans une résolution de 1024 x 768 sans détails, ce qui est déjà pas mal.




Sous PC Mark Vantage la différence entre les 3 machines est moins grande. En effet grâce à son processeur qui offre malgré tout des bonnes prestations, le N100 se sort plutôt bien de la situation, en particulier dans les taches qui demandent de la ressource CPU. Il pêche au niveau de la 3D, chose assez logique, et dans le test disque dur, son score est inférieur de 40 % par rapport au 5400 trs SATA du Médion et du Fujitsu. Dommage car avec un disque dur plus véloce, ce N100 se sortirait mieux des divers benchs. Malgré tout, ce PC se sort plutôt bien de la situation, et limite clairement les dégâts.


Grâce à GPUZ, on comprend pourquoi la carte à fort à faire, malgré une vitesse d'horloge honorable, et 128 Mo de mémoire dédiée, elle a tout simplement une génération de retard.

Partagez :
Marque : Lenovo
Tags :