EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Lenovo 3000 N100

Article
On change de siècle...
Rédigé par
Publié le 03 Janvier 2008
Page: 3/6



Pour accéder à l'écran, il faut actionner le loquet, qui libère deux ergots. Le maintien de la dalle est très bon, celle-ci ne bouge pas. La dalle possède un entourage gris anthracite , elle est au format Wide, possède un traitement Bright et sa résolution est de 1280 x 800. Elle est fabriquée par LG-Philips. Elle propose un très bon rendu.

Dans la coque de l'écran, une webcam a été placée.

Sous l'écran, nous avons, les différentes de nouveau 4 diodes d'activités, le Power On, 4 touches d'accès rapide, le clavier et le Touchpad.



La partie qui intègre le clavier et les autres éléments est également gris anthracite. Encore une fois, le plastique est très dur, mais il inspire confiance, tout en étant très agréable au touché. Tout en haut, nous avons les diodes d'activités (éclairage vert) et les touches d'accès rapide. Pour les diodes nous avons: le CapsLock, le Vernum, l'activité HDD, et le témoin de mise sous tension. A la droite de ces touches, nous avons le Power On, suivi de 4 touches d'accès rapide. Elles permettent: l'ouverture du logiciel Lenovo Care, de couper le son, de l'augmenter et de le baisser.

Le clavier, mesure 28.5 x 11.5 cm. Il intègre 85 touches. La frappe est agréable, même si le clavier est un peu dur à l'usage. Par contre il reste stable et bouge pas sous la pression des doigts. La touche fonction permet par combinaison: de couper, baisser, augmenter le volume, de passer en veille, d'activer ou désactiver le Wifi/Bluetooth, de passer en mode VGA, d'augmenter et baisser la luminosité (8 niveaux), de passer en mode hibernation (processeur à 1 GHz). Les flèches directionnelles, intègrent elles des fonctions Multimédia.

Pour le touchpad, il fait 6.2 x 3.6 cm. Il propose une excellente glisse, et se révèle très précis à l'usage. Le clic gauche et droit, propose des touches qui sont très sensibles, mais cela n'est pas dérangeant. A la droite du Touchpad, un lecteur d'empreintes à été inséré dans la coque. Il est géré par le logiciel OmniPass.



Une fois allumé, le N100 dévoile toute sa simplicité. Pas de fioriture, et des diodes verte, à l'éclairage assez doux.

Dès le démarrage, on remarque que le ventilateur est route constamment. Il ne tourne pas bien vite, et tire vers les graves, il n'est nullement dérangeant. Nous avons aussi pu constater que les hauts parleurs produisaient un son de qualité, même si il manque de basses. Il reste clair et précis. Enfin un mot sur les logiciels qui sont installés de base. On retrouve : Lenovo Care, Rescue & Recovery, Rapid Restore, Norton Internet Security, PC Doctor Diagnostic, Diskeeper fragmentation, Adobe Reader, InterVideo WinDVD, InterVideo WinDVD Creator, Roxio RecordNOW, Google desktop. C'est déjà une belle panoplie, qui malheureusement n'est pas très disciplinée, et vous rappelle toujours à l'ordre, et la charge dédiée passe a presque 500 Mo. La machine perdra donc en performance, et les appels disque dur seront fréquents.

Ce N100, malgré sa flopée de logiciel est plutôt séduisant. Il offre un design spécifique, et surtout une excellente finition. Son équipement est globalement complet, pour une machine qui se veut accessible au plus grand nombre en termes de tarif.



Partagez :
Marque : Lenovo
Tags :
Chercher Lenovo 3000 N100 sur :
Rechercher « Lenovo 3000 N100 » sur LDLC  Rechercher « Lenovo 3000 N100 » sur Amazon  Rechercher « Lenovo 3000 N100 » sur Matériel.net  Rechercher « Lenovo 3000 N100 » sur Top achat