EN DIRECT 2316 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO ASUS ROG Ryujin 240

Article
Rédigé par
Publié le 26 Novembre 2018
Page: 2/6

Un ensemble pompe / waterblock, des tuyaux joliment gainés, un radiateur en aluminium, le Ryujin 240 ressemble à 99% des kits AIO.

Heureusement, ASUS a su trouver LE design pour se différencier en intégrant un top qui rappelle un waterblock processeur monobloc. C'est original, bien pensé, et vraiment sympathique une fois en place. Ce top est tenu par des aimants que nous n'avons pas pu prendre en défaut. Une partie est partiellement transparente pour que l'écran reste visible, tandis que le coin supérieur droit profite d'une finition type aluminium brossé. DU plus bel effet, oui.

Comme souvent avec une surface brillante, il faudra faire attention aux petites rayures si on décide de passer un coup de chiffon. Notons aussi, et ce n'est qu'un avis personnel, que la partie transparente pour l'écran en l'est peut-être pas assez, et une petite baisse de luminosité se fait sentir quand on remet le top.

Un ventilateur est également intégré au niveau du top, avec pour mission d'apporter de l'air aux composants autour du socket. Avec des évents qui sont assez limités autour du carter, nous sommes plutôt sceptiques...

Pour le reste, il n'y a rien à redire et le plastique retenu est flatteur. La finition est parfaite, digne d'un produit ROG.

Comme toujours chez Asetek, la pâte thermique est déjà appliquée sur la base.

Concernant le radiateur, il s'agit d'un modèle au design très basique, ce qui peut être un peu décevant. On se consolera en se disant que le radiateur est généralement peu visible, mais nous aurions aimé avoir au moins un logo ROG sur le côté. Sinon, la finition est bonne, tout comme celle des tuyaux.

Les deux ventilateurs sont donc des Noctua NF-F12 industrialPPC-2000 PWM, soit des 120mm @450~2000rpm pour un débit d'air de 71.69CFM et une pression statique de 3.94mmAq.

Ils sont intégralement en noir, coins en caoutchouc compris. Bref, c'est sobre et raccord avec le reste du kit.

Partagez :